Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
caro15

Shadow et Angel ne mangent pas beaucoup, visite veto RAS

Messages recommandés

voila j'ai emmené Shadow et Angel chez le veto Lundi car ils maigrissaient et ne mangeaient pas beaucoup, ils ont perdu environ 60-70g quand meme!!!!!!!!!!

apres radio des dents, de l'abdomen, meme petite anesthesie pour bien aller voir si il n'y a pas pas de pointe qui ne se sont pas vu a la radio ou qu'il ne passe pas a coté de quelque chose

RAS a sur les radios, et rien dans la bouche, il m'a dit que ce serait des boules de poils, donc j'ai quand meme un traitement pour les boules de poils pendant 3 semaines

je lui a demandé pour les parasites internes, il m'a dit que ce n'etait pas ça, il n'a pas fait de coprologie, mais le fait que je lui ai dit qu'il ne mangeait pas je pense que c'est pour ça, moi quand Ptitnoute en a eu, il mangeait bien et maigrissait que eux ce n'est pas ça

en fait il ne mange vraiment pas beaucoup genre 20g a peine par jour pour eux deux et ils maigrissent forcement, par contre ils mangent beaucoup de foin

je ne sais pas quoi penser?

parasites internes? mais si ce serait ça ils mangeraient quand meme

les chaleurs? le printemps

je suis trop inquiete

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'ai le même problème avec un de mes chinchillas, le véto n'a rien vu d'anormal non plus, elle dit que c'est certainement ses hormones et le changement de saison. Je lui donne donc des vitamines et pour qu'il mange je vais essayer de mettre une feuille d'ortie émiettée dans ses granulés, on verra si ça marche sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je te remercie
Il a perdu combien? Il ne mange pas beaucoup non plus? Ca fait peur quand meme. Cest trop chiant quand cest comme ca. Ne pas vraiment savoir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai eu ce soucis aussi, et bien j'ai décidé de changer d'alimentation car çà a débuter par Kirby puis Lucky, en plus de peu manger ils me balancaient les gamelles ou commençaient les graines sans les finir.... Et en plus ils m'ont fait des carences...

J'ai donc décidé de passer de Terroin à Ovator (je sais que cette marque n'est aps apprécié de tout le monde mais j'en suis satisfaite). Et bien plus de soucis d'alimentation ou de carences. Je n'aimais pas voir mes loulous bouder leur gamelle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je te remercie pour ton experience Coralie,

et ils avaient perdu combien de gr? en combien de mois?

pour le moment pas de carrences, mais sil ils commencent a en avoir c'est sur que je changerai

ils mangent beaucoup de foin, et je leur ai changé il y a peu de temps pour leur donné le meme que les autres car ils n'etaient pas au meme que les 4 autres,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien ils boudaient leur graines depuis pas loin de 6 mois mais la perte de poids a duré pendant 3 mois. Ils avaient perdut entre 50 et 60 g.

Kirby mangeait plus que 10 g de granulés par jour ! Et Lucky je pouvais jamais savoir car ils en balancaient a coté...

Au changement d'alim ils ont repris plus que leur poids initial.

C'est top si ils mangent beaucoup de foin surtout si ils boudent les graines.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je te remercie, je vais encore attendre un peu, la perte de poids c'est pareil, environ 3 mois,

oui ils en mangent pas mal, c'est sur que c'est top pour leurs dents, mais pas pour leur poids, c'est ça le pire,

j'espere que c'est une periode et ils vont reprendre,

mais si ils auraient vraiment faim, ils mangeraient, mais je pense que le foin compense, encore se serait le foin qu'ils bouderait, je pourrais enlevé les pellets pour qu'ils puissent manger le foin, mais la je ne suis pas dans le caca lol2

sacré petit Lucky lol2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi uassi biloute avait eu une perte de poids de 80gr en quelques mois
apres visite au veto ras il ,pensait que cela venait des hormones qui le travaillait
et puis quelques mois apres il a repris du poids et maintenant est revenu a son poids de base
si il mange beaucoup de foin c'est bien car il compense
tu peux peut etre essayer de aprfumer tes granulés avec boutons de roses ou thym pour leurredonner de l'appetence

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci Laetitia,

ouf, je suis rassurée un petit peu quand meme LOL

je leur met un peu de solinette dedans,

et dans le tupperware ou il y a les pellets je leur met des petales de roses, car pas de boutons, et bien sur je ne leur met pas quand je leur donnes,

mais ça n'a pas l'air de tres bien marché

et ça c'est passé a quelle periode de l'année?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
il y a des chichi qui mange plus ou moins de granulé
tant mieux si chichi mange beaucoup de foin
tient nous au courant et le traitement c'est pour quoi exactement?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la periode je crois que c'etait de aout a novembre et il a du reprendre en avril

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour les boules de poils. Jus dananas et emeprid. Ils font des petites crottes par contre javais oublié de le precisé. Bon jpense que cest normal aussi comme ils mangent pas beaucoup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas de probleme je vous tiens au courant de levolution

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le sbeaux jours vont reprendre et avec lui le retour des hausse de températures... dès qu'il fait plus chaud pour certains ils arrive qu'ils mangent un peu moins...

tiens nous au courant si ils perdent encore ou si ça s'est stabilisé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas de soucis, mais je suis trop inquiete quand meme,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Mon chinchilla a perdu 64 gramme en tout en quelques mois... ici il mange un peu plus depuis 2 jours avec la feuille d'ortie émiettée dans le bol et mange quand même pas mal de foin sourire
J'espère qu'il va reprendre du poids rougi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...