lionheart-chinchilla 0 Posté(e) le 29 avril 2008 Historique: Cette mutation est apparue dans les années 1960 dans l'élevage de monsieur TowerDescription : Son dos et sa tête sont beiges. Les flancs sont crèmes. Le ventre est blanc. Il a les yeux rouge rubis et ses oreilles sont roses.Des taches peuvent apparaitre sur les oreilles avec l'âge du chinchilla.Le tip est donc beige, la bande blanche, et la sous couleur beige.Il existe plusieurs nuances de beige hétéro allant du clair au foncé.Code génétique: Pw/pw pw/pwCe gène est hétérozygote dominantVoici deux beiges hetero Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 avril 2008 voici un mon petit beige hetero de 5moi, " Néo " Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 mai 2008 bha voila ma Bianca, elle a un peu plus d'un an, (moi qui confondait toujours entre homo et heterozigote, la je m'en rappellerai ...merci!!! ) le flash n'arrange pas les yeux et sa couleur.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
heloise83 0 Posté(e) le 8 juillet 2008 coucou j'adore la photo du premier le vrai pasha!!! question fonfionfec de quel couleur il est ton chichi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 novembre 2008 Rusty mâle Beige Hetero Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 novembre 2008 Moka-femelleDune-femelle mâle-1 jour. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 novembre 2008 je craque Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 novembre 2008 Filou, ma crapule! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 août 2009 ][/url] voici ma femelle mutation beige Caprice et sa fille de la première portée mutation beige comme maman ou alors autre chose ? J'essayerai d'envoyer une photo de la miss de la derniere portée qui est vraisemblablement beige aussi mais... je ne suis pas sur il me faut des yeux plus avéré que les miens Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 août 2009 j'aurai bien voulu mettre une photo de la dernière née mutation beige du prénom de Eve mais le lien ne marche pas ! Pfff suis vraiment nulle je pense. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 août 2009 mais non maintenant tu va y arrriver lol allez courage je te l'ai expliquer dans ton autre post Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zooloo 0 Posté(e) le 4 août 2009 elle est comme maman ta puce Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 août 2009 oui pareil et même la deuxième beige qui a 3 mois maintenant, celle qui est en photo sous maman c'est Demeter, né il y a 1 an maintenant et que j'ai vendu à une étudiante dijonnaise, si jamais elle surfe sur le site, peut etre se reconnaitra-t-elle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 août 2009 la chichi beige né au mois d'avril n'a pas les yeux rouges, est-ce normal ou non ? La maman est beige hétéro et papa est standard, sa soeur Demeter elle avait les yeux rouges. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jmb-28 0 Posté(e) le 8 août 2009 voila bandi il va avoir 5 mois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jmb-28 0 Posté(e) le 8 août 2009 vos chichis sont tous beaux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 mars 2010 mon chouchouil pose bien comme meme lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 avril 2010 Mon petit K-LipsoEt mon pépito Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zephyr11 0 Posté(e) le 21 avril 2010 Mon petit Oz, né le 5 février 2010: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 juin 2010 j'ai une question j'ai une femelle beige mais ses yeux sont noir, comment est ce possible ? sachant que sa mére est beige hétero VC et le pére standard. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 juin 2010 Ses yeux sont sans aucun doute rouge rubis mais parfois ils sont assez foncés et on les voit noir ^^ Si tu regardes à la lumière du jour ou sous une ampoule tu verras surement qu'ils sont rubis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 juin 2010 non ils sont vraiment noir, j'ai bien regardé a la lumiére et il n'y a pas de reflets. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zooloo 0 Posté(e) le 5 juin 2010 c'est parfois difficile a voiravec le flash ca revele la couleur rubissi tu as un doute crée un post avec ses photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 juin 2010 voici Ogi il a 3 mois il est tout doux et très gentil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nana2161 0 Posté(e) le 23 juillet 2010 bonjours j'aimerais avoir confirmation que ma petite femelle est hétérozygote je l'ai adoptée chez un particulier qui m'a seulement dit qu'elle était beige je n'ai pas eu plus de précision j'ai vu la mère qui était de la même couleur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 juillet 2010 Oui elle est hétérozygote Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nana2161 0 Posté(e) le 23 juillet 2010 merci c'est ce qui me semblait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grenat 0 Posté(e) le 18 octobre 2011 On m'a dit que ma chinchi Yuna est belge hétérozygote. mais n'a pas les yeux rouges.Est ce que Yuna est bien belge hétérozygote? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Raz'Kiss1 0 Posté(e) le 18 octobre 2011 Les yeux peuvent être très foncés et sembler bruns ou noirs, mais avec le flash d'un appareil photo je pense que tu peux alors apercevoir le "rouge rubis". Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grenat 0 Posté(e) le 18 octobre 2011 J'ai cette photo que j'ai prise avec un flash. Mais je sais qu'on peut obtenir pareil avec des humains (défaut de l'appareil photo:Les gens ont les yeux rouges sur les photographies ayant été prises à l'intérieur, avec un flash. Lorsque la lumière est moins vive, nos pupilles se dilatent pour nous permettre de nous adapter à l'éclairage ambiant. Un flash soudain ne donne malheureusement pas le temps à nos pupilles de se contracter. La lumière du flash pénètre alors entièrement par nos pupilles dilatées et vient éclairer le fond de nos yeux, sur la rétine et particulièrement sur une petite zone appelée macula. La rétine et la macula sont rouges d'aspect à cause de tous les vaisseaux sanguins qui les irriguent. ).donc c'est l'appareil ou les yeux du chinchilla? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 octobre 2011 Je ne sais pas car je ne crois pas que le macula réfléchisse la lumière, et je ne sais pas (mais je pense que si) si le chinchilla est équipé d'un tapetum lucidum comme le chien ou le chat. (Tapetum lucidum = membrane qui amplifie la lumière en la réfléchissant et qui fait que chien et chat voient bien la nuit et qu'ils aient les yeux fluos dans les phares) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
archi 0 Posté(e) le 19 octobre 2011 Tous les chinchillas possédant un gène beige tower hétérozygote ont les yeux rubis mais de + les chinchillas possèdent les mêmes caractéristiques que les animaux crépusculaires: voir mieux dans le noir que à la lumière Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zooloo 0 Posté(e) le 19 octobre 2011 quand je prends mes chinchilla avec le flash tous ne ressortent aps avec des yeux rouges sauf ceux ayant le gene beige donc mon caramel tan et ma boule de neige pink white Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grenat 0 Posté(e) le 19 octobre 2011 ok ça me rassure sur le type de pelage de Yuna. merci tout le monde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Raz'Kiss1 0 Posté(e) le 21 octobre 2011 Oui, mes loulous, qui n'ont pas de gène Beige, ont tous les deux les yeux noirs. Et avec le flash, ils n'ont jamais été rouges Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grenat 0 Posté(e) le 21 octobre 2011 les yeux de Yuna sont de couleur variante de marron quand on les regarde la journée! tout sa mère (bien sur je parle de moi) Avec le flash on voit bien le rubis ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 décembre 2011 Les photos de vos chichi sont superbes!Je vous présente Sushi, 4 mois, mon premier chichi qui me fait complètement craqer!!![img][/img] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Raz'Kiss1 0 Posté(e) le 4 décembre 2011 Il est trop mignon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 octobre 2012 Soneca male Beige heterozygote de 2 ans.Wendy femelle Beige heterozygote su pere est Soneca. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 octobre 2012 Voici ma petite coquine. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carotte02 0 Posté(e) le 15 janvier 2013 Comment ne pas craquer devant toutes ces petits bouilles .. =p Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 janvier 2013 C'est impossible même quand ils font des bétises. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pyros 0 Posté(e) le 17 janvier 2013 J'ai des petites questions. Ma chichi est beige aussi. Je l'ai eu, elle avait 3 mois, elle était toute blanche. Elle a foncé petit à petit. Elle a 8 mois, elle n'est plus blanche mais elle n'est pas aussi foncée que les votres. Est-ce qu'elle va continuer à foncer ? Est-ce que la couleur continue d'évoluer ? Si oui combien de temps environ ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 janvier 2013 aucune idée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tipinoutes 0 Posté(e) le 20 janvier 2013 elle va avoir une grosse mue entre 8 et 9 mois, je pense que tu verras a vrai couleur après ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pyros 0 Posté(e) le 21 janvier 2013 Ok merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
timarie.96 0 Posté(e) le 24 janvier 2013 Bonjour,Selon vous, mes chichis sont-ils beige hétérozygote ?Merci :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zooloo 0 Posté(e) le 24 janvier 2013 leur ventre est il blanc? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 janvier 2013 elle n'est pas dangereuse la grille au fond de la cage?moi j'aurai peur que les miennes se coincent une patte et se la casse, j'ai retirer celle du fond de ma cage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites