Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lionheart-chinchilla

Le Beige Hétérozygote

Messages recommandés

Historique: Cette mutation est apparue dans les années 1960 dans l'élevage de monsieur Tower

Description : Son dos et sa tête sont beiges. Les flancs sont crèmes. Le ventre est blanc. Il a les yeux rouge rubis et ses oreilles sont roses.
Des taches peuvent apparaitre sur les oreilles avec l'âge du chinchilla.
Le tip est donc beige, la bande blanche, et la sous couleur beige.
Il existe plusieurs nuances de beige hétéro allant du clair au foncé.

Code génétique: Pw/pw pw/pw
Ce gène est hétérozygote dominant



Voici deux beiges hetero

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

voici un mon petit beige hetero de 5moi, " Néo "

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

bha voila ma Bianca, elle a un peu plus d'un an,
(moi qui confondait toujours entre homo et heterozigote, la je m'en rappellerai ...merci!!! clin )


le flash n'arrange pas les yeux et sa couleur.... larme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou j'adore la photo du premier le vrai pasha!!!
question fonfionfec de quel couleur il est ton chichi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Rusty mâle Beige Hetero

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moka-femelle



Dune-femelle mâle-1 jour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

][/url]

voici ma femelle mutation beige Caprice et sa fille de la première portée mutation beige comme maman ou alors autre chose ?
J'essayerai d'envoyer une photo de la miss de la derniere portée qui est vraisemblablement beige aussi mais... je ne suis pas sur il me faut des yeux plus avéré que les miens

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'aurai bien voulu mettre une photo de la dernière née mutation beige du prénom de Eve mais le lien ne marche pas ! Pfff suis vraiment nulle je pense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
mais non maintenant tu va y arrriver lol
allez courage je te l'ai expliquer dans ton autre post

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui pareil et même la deuxième beige qui a 3 mois maintenant, celle qui est en photo sous maman c'est Demeter, né il y a 1 an maintenant et que j'ai vendu à une étudiante dijonnaise, si jamais elle surfe sur le site, peut etre se reconnaitra-t-elle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
la chichi beige né au mois d'avril n'a pas les yeux rouges, est-ce normal ou non ? La maman est beige hétéro et papa est standard, sa soeur Demeter elle avait les yeux rouges.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

mon chouchou
il pose bien comme meme lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Mon petit K-Lipso



Et mon pépito

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'ai une question j'ai une femelle beige mais ses yeux sont noir, comment est ce possible ? sachant que sa mére est beige hétero VC et le pére standard.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ses yeux sont sans aucun doute rouge rubis mais parfois ils sont assez foncés et on les voit noir ^^
Si tu regardes à la lumière du jour ou sous une ampoule tu verras surement qu'ils sont rubis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
non ils sont vraiment noir, j'ai bien regardé a la lumiére et il n'y a pas de reflets.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est parfois difficile a voir
avec le flash ca revele la couleur rubis
si tu as un doute crée un post avec ses photos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

voici Ogi il a 3 mois il est tout doux et très gentil



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjours j'aimerais avoir confirmation que ma petite femelle est hétérozygote je l'ai adoptée chez un particulier qui m'a seulement dit qu'elle était beige je n'ai pas eu plus de précision j'ai vu la mère qui était de la même couleur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui elle est hétérozygote

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On m'a dit que ma chinchi Yuna est belge hétérozygote. mais n'a pas les yeux rouges.
Est ce que Yuna est bien belge hétérozygote?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les yeux peuvent être très foncés et sembler bruns ou noirs, mais avec le flash d'un appareil photo je pense que tu peux alors apercevoir le "rouge rubis".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai cette photo que j'ai prise avec un flash.
Mais je sais qu'on peut obtenir pareil avec des humains (défaut de l'appareil photo:Les gens ont les yeux rouges sur les photographies ayant été prises à l'intérieur, avec un flash. Lorsque la lumière est moins vive, nos pupilles se dilatent pour nous permettre de nous adapter à l'éclairage ambiant. Un flash soudain ne donne malheureusement pas le temps à nos pupilles de se contracter. La lumière du flash pénètre alors entièrement par nos pupilles dilatées et vient éclairer le fond de nos yeux, sur la rétine et particulièrement sur une petite zone appelée macula. La rétine et la macula sont rouges d'aspect à cause de tous les vaisseaux sanguins qui les irriguent. ).
donc c'est l'appareil ou les yeux du chinchilla?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je ne sais pas car je ne crois pas que le macula réfléchisse la lumière, et je ne sais pas (mais je pense que si) si le chinchilla est équipé d'un tapetum lucidum comme le chien ou le chat. (Tapetum lucidum = membrane qui amplifie la lumière en la réfléchissant et qui fait que chien et chat voient bien la nuit et qu'ils aient les yeux fluos dans les phares)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tous les chinchillas possédant un gène beige tower hétérozygote ont les yeux rubis mais de + les chinchillas possèdent les mêmes caractéristiques que les animaux crépusculaires: voir mieux dans le noir que à la lumière clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quand je prends mes chinchilla avec le flash tous ne ressortent aps avec des yeux rouges sauf ceux ayant le gene beige donc mon caramel tan et ma boule de neige pink white

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok ça me rassure sur le type de pelage de Yuna. merci tout le monde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, mes loulous, qui n'ont pas de gène Beige, ont tous les deux les yeux noirs. Et avec le flash, ils n'ont jamais été rouges clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les yeux de Yuna sont de couleur variante de marron quand on les regarde la journée! tout sa mère (bien sur je parle de moi) clin
Avec le flash on voit bien le rubis !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Les photos de vos chichi sont superbes!
Je vous présente Sushi, 4 mois, mon premier chichi qui me fait complètement craqer!!![img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Soneca male Beige heterozygote de 2 ans.

Wendy femelle Beige heterozygote su pere est Soneca.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Voici ma petite coquine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est impossible même quand ils font des bétises.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai des petites questions. Ma chichi est beige aussi. Je l'ai eu, elle avait 3 mois, elle était toute blanche. Elle a foncé petit à petit. Elle a 8 mois, elle n'est plus blanche mais elle n'est pas aussi foncée que les votres. Est-ce qu'elle va continuer à foncer ? Est-ce que la couleur continue d'évoluer ? Si oui combien de temps environ ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
elle n'est pas dangereuse la grille au fond de la cage?
moi j'aurai peur que les miennes se coincent une patte et se la casse, j'ai retirer celle du fond de ma cage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...