Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Le blue slate

Messages recommandés

Invité

J'ai tenté quelques recherches sur le forum au sujet de cette mutation peu connue qu'est le blue slate, mais je n'ai malheureusement rien trouvé... (à moins que j'ai mal cherché goutte )

Quelqu'un pourrait m'en dire plus sur cette mutation, pour savoir, entre autres, la reconnaître :D
Celles et ceux qui ont la chance d'en avoir un, si vous pouviez poster vos photos, ça serait super yes (merci par avance clin )

... Et vous allez me dire "mais pourquoi cette demande soudaine Laurie???" XD ben tout simplement parce que j'ai une connaissance récente qui a une chichi qui, je trouve, ressemble à un blue slate... mais bon, comme on en voit pas beaucoup, et que je ne suis pas non plus une super experte, je préfére me renseigner avant de dire des bêtises goutte
En tout cas les parents sont standart et black velvet, et me semble t-il que c'est un bon début pour faire un blue slate... reflechi

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est le cas, je pense fortement qu'elle a un blue slate...A-t-elle acheté le BV et le susceptible d'être un blue slate ensemble? Est-ce une fratrie? Il me semble avoir vu une annonce sur lbc il y a quelque temps où j'avais vu des chichis à adopter un BV et un BV bizarre...Je pense que c'est ceux-là! Et s'ils ont les même parents(et c'est ce que tu sembles dire), ça confirmerait que le BS est un genre de BV raté!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Alors en fait la connaissance dont je parle est un monsieur, et il n'a pas de blue slate, et ne connaît d'ailleurs même pas cette mutation goutte

Pour l'annonce leboncoin, c'est bien ça laura: la louloutte a une soeur black velvet, et les parents sont black velvet et standard clin

Donc pas de sang deutch violet... donc le blue slate serait vraiment un black velvet raté???

J'ai demandé d'avoir de nouvelles photos de la puce, pour que vous puissiez me dire ce que vous en pensez clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il a les yeux noirs,le ventre blanc,les oreilles grises,
sur le dos cela fait une bande bleu noir et sur les flancs gris bleus
ils ont un masque foncé mais qui s'eclaircit autour des yeux

je me demande si archi en a pas reflechi
en tout cas il y aune histoire avec le black velvet et le deutch violet mais c'est assez compliqué et mal connu encore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le gène est encore mal connu et diverses théories cohabitent
black velvet "mal " marqué, black velvet porteur deutch où le gène deutch engendre (mais pas toujours) une pigmentation différente, gène "à part" du velvet (mais là , la théorie tend à s'avérer fausse, il ya tjs du velvet dans les chinchillas nommés "blue slate")
en tout cas la mutation est née en Allemagne et tout part de là, les infos qu'on trouve sont en allemands à ce jour..

Lana a la maison est dite par certains éleveurs "blue slate" mais nous l'avons acquise comme velvet (ebony) porteuse deutch violet, à suivre donc...
et en effet quelques explications sont données sur le site de Lima. sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sandy, du coté de Dax, en a une aussi qui parait Blue slate mais là pas de gène deutch connu , lignées non connues...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci pour les infos :D

J'ai été voir la puce de Lima, et en fait la louloutte du Mr a le masque moins noir prononcé mais marqué tout de même, et la bande noir/bleu sur le dos est bien moins prononcé aussi... mais sur les flancs le reflet sur le gris est bien bleu :)1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Quelques photos de la puce vers 4 mois ça vous dirait?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Laurie vient ici sex nous demander à nous si on veut des photo . Je te soupçonne de vouloir nous faire languir siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Rien de plus sûr Zazou, rien de plus sûr ... siffleahahaha

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
zazou a écrit:
Laurie vient ici sex nous demander à nous si on veut des photo . Je te soupçonne de vouloir nous faire languir siffle


mdr2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Voilà les photos :D









Avec sa soeur BV

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oh! je suis aller a truffaut cette après midi et j'ai vu un chichi comme ça! les mêmes taches sur la tete!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

y a un air et ça relance au vu des parents et de la soeur le débat sur le fait qu'un blue slate est il une mutation propre à elle, bien définie ou si il s'agit d'un black velvet extrêmement mal marqué...
ou si les deux (trois) existent: le blue slate issu de deux standards, mutation récessive==> non ça c'est pour le moment la théorie improbable,

le blue slate mutation propre au bv mais pas un bv (on pourrait alors selon les allemands croiser velvet et blue slate sans risque léthal==>méfiance pour le moment jusqu'à preuve du contraire..) génétiquement différend donc avec ses caractéristiques propres.

ou le "blue slate" = black velvet très délavé= velvet d'origine au final car le velvet n'est pas apparu gunning black (nom donné en anglais au black velvet) d'un coup de deux standards mais des chichis foncés autour du nez sont apparus dans le passé de deux standards et ont été sélectionné de décennie en décennie pour arriver au velvet actuel dos et tête bien noirs, avec une cape descendant le plus bas possible
sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je ne sais pas si ça peut aider plus, mais j'ai ses photos là aussi:



Avec ses parents


Les parents

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
De très beaux loulous, elle est superbe cette puce.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Les parents sont pas "parfaits" (pour la repro je parle), mais mignons je vous l'accorde clin

C'est clair que la puce est bien belle, ça lui donne un charme fou ce marquage je trouve rougi même si au final, elle n'a pas un marquage "blue slate" trés marqué à en voir les autres blue slate connus clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

De nouvelles photos de la puce, que son pôpa a pris hier clin
Vous remarquerez que son masque a drôlement foncé, et elle est toujours aussi chou rougi







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
En effet elle est très jolie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Vous avez vu, elle est trop chou cette puce :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

coucou a tous je suis le "papa" des cette jolie puce sourire je v ien de lire tous vos message a propos de ma boule de poile ^^ et vous remercie pour les compliment que vous faite a son sujet . je doit vous avouez que c ma préféré et une des plus sociable car sa sœur est asser sauvage on a du mal a la prendre dans nos bras ! un peu de ma faute car lorsqu'elle étais petite je prenais toujour la meme .et je vous annonce que cette jolie puce a égalemnt une ou une petit(e) frere ou sœur depuis le 17avril un petit gris standard mais qui est tou chou ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Coucou Gaël! ravie de te voir parmis nous :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
archi a écrit:
sandy, du coté de Dax, en a une aussi qui parait Blue slate mais là pas de gène deutch connu , lignées non connues...


Malheureusement ma jolie Callie nous m'a quitté il y a 1,5 an suite a un problème alimentaire que certain connaissent rouge
Voici ma superbe pupuce qui m'a laissé mon beau Bounty en souvenir, accouplé a une belle standard, j'attends de voir la descendance (quand il en fera autre que des copies de lui) afin de voir la génétique du père et de la grand mère...



La puce de Gael, y ressemble fort en effet mais fonce avec l'age, il faudra la voir une fois adulte afin de juger si encore on peut...( moi 5 ans plus tard, suis toujours pas fixée lol)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci pour ton témoignage Sandy yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sandy par mp tu peux me parler du probleme alimentaire stp clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...