Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Evelyne1982

Astro et nebuleuse, heureux parents

Messages recommandés

Astro et nebuleuse, chinchilla violet m'ont fait un très beaux cadeaux ... : trois petites "crevettes :D " violets (bien sur) : 2 femelles et un mâle. C''est leur première fois et je trouve qu'ils ont pas mal réussi ... :)1 Les petits bous sont à croquer et sont couverts d'amours de tous les côtés.







love2love2

dès que j'ai 5 min , je vous présenterai mes autres chinchillas

Désolée pour la qualité des photos ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Les biboux sont choux, félicitations!

Par contre sais-tu qu'il est fortement déconseillé d'accoupler 2 violets ensemble?
Et de plus, même si les parents sont mignons, ils n'ont pas les "critères" pour reproduire...

Je ne veux pas te fâcher, mais je pense qu'il serait bon que tu lises certains articles du forum, où l'on parle de ces fameux critères de sélection, ainsi que des accouplement possibles et ceux à éviter clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je n'ai pas dit "pas jolis", car tout les chinchillas sont beaux clin mais "aptes à reproduire car regroupant les critères de sélection", il est clair que non... (en tout cas, c'est sûr pour celui en premier plan)
J'avoue que la reproduction n'est pas chose facile, et que la généalogie ne suffit pas: tu peux avoir des chichis dont tu connais la généalogie sur plusieurs générations, et qui n'ont aucun critère pour reproduire!
Après, sur certains, si tu as un défaut (comme de grandes oreilles par exemple), et que tu sais qu'ils ont une bonne généalogie, tu peux tenter de compenser avec un loulou qui aura des oreilles ni trop grandes ni trop petites pour compenser le défaut, mais tu n'auras pas 100% de chance que les petits n'auront pas des oreilles de géant goutte
Alors quand le loulou cumule les "défauts", il vaut franchement mieux laisser tomber, et opter pour un loulou qui a le plus de points positifs (nez court bien rond, petites oreilles, corps ramassé et en rectangle, full neck si possible, bon poids, fourrure très fournie et sans trou, couleur brillante et franche, et j'en passe!)

Et pour ce qui est de la couleur violet, tu n'étais pas au courant qu'il est déconseillé de reproduire 2 violets ensemble? qu'il s'agisse d'afro violet ou de deutch violet d'ailleurs... c'est mieux de passer par des porteurs violet (qu'on voit souvent sous le terme "vc" = violet carrier = porteur violet) clin
Alors c'est certain que dans ce cas tous les bébés ne seront pas uniquement violet, mais c'est beaucoup mieux pour la couleur violet, qui risque d'être trés fortement affaiblie si on croise tout le temps des violet avec des violet :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité lunatics
+1 pour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
felicitations pour cette naissance
surveille bien leurs poids et qu'ils ne se chamaillent pas trop

pour les conseils sur la repro laurie a bien expliqué,c'est vrai que sur la photo ton couple a l'air d'avoir de grande oreille et un museau assez allongé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il faudrait changer le titre de ton post puisque les parents ne sont pas Mars et Venus comme tu l'expliquais sur l'autre post mais nébuleuse et .. j'ai oublié XD
si possible comme dit plus haut, ne reforme pas ce couple.. clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...