Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

3 mutations "bla bla bla"

Messages recommandés

Invité

Je veux bien te croire archi, mais je ne vois pas l'intérêt de dire "white wilson" alors que les précisions sont toujours faites (ebony, mosaique, silver, lowe, saphir...) reflechi
C'est comme dire "je monte en haut", ça fait très pléonasme goutte

A ce moment là, autant dire tout simplement "white", vu que le reste n'est que "précision fluctuante" siffle et là ça fermera un sacré nombre de post comme celui-çi où la personne se demande "white ok, mais white quoi?"

Maintenant si tu le dis, c'est que cela doit être employé dans le jargon pro, alors je me plie, et aurait appris quelque chose drapblanc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laurie a écrit:
Je veux bien te croire archi, mais je ne vois pas l'intérêt de dire "white wilson" alors que les précisions sont toujours faites (ebony, mosaique, silver, lowe, saphir...) reflechi
C'est comme dire "je monte en haut", ça fait très pléonasme goutte
ça n'a rien à voir , la comparaison n'est pas juste.. c'est comme de dire je vais vers la maison bleue de mr Durant et pas la bleu de Mr lemoine par exemple, et encore l'exemple est mal choisi, la comparaison est approximative...

A ce moment là, autant dire tout simplement "white", vu que le reste n'est que "précision fluctuante" siffle et là ça fermera un sacré nombre de post comme celui-çi où la personne se demande "white ok, mais white quoi?"
précision fluctuante? c'est de dire mosaic, bont, silver car c'est une question de la langage comme de demander à quelqu'un quelle nuance de bleu il voit, nos perceptions diffèrent...
c'est comme dire qu'il est superflu de distinguer violet sullivan et deutch violet par exemple et que tu décides qu'il faille dire juste "violet" pour les deux...
et génétiquement parlant il est superflu de préciser white whilson ok mais quoi? silver, mosaic etx, vu que c'est juste une question de phénotype mais que si un chinchilla est whilson (d'ailleurs du coté anglophone on ne dit pas white, on dit juste whilson, pour le clin d'oeil et dire l'importance de la précision) son gène est white +standard peu importe qu'il ai des zones grises, noires, des pointes grises à chaque extrêmité etc..
parle de white sur des forums anglophones et on te demandera de quoi tu parles lol...
tu induis en erreur de la génétique en disant qu'il ne faut pas dire whilson...
d'ailleurs en hollande le white whilson est utilisé pour désigner les white whilson tout blancs, ceux d'"origine" , les premiers apparus , la base de tous les white whilson qu'ils soient bont, silver, mosaic, ebony etc ...


Maintenant si tu le dis, c'est que cela doit être employé dans le jargon pro, alors je me plie, et aurait appris quelque chose drapblanc
ce n'est pas une question de "pro" et de "jargon" mais de nomenclature... de précision.. d'exactitude.. quand on voit comme beaucoup sont perdus en matière de génétique simple .. si les bases mêmes sont brouillées, c'est le bordel (et ça l'est déjà pas mal sur la toile pour le moment).. pas bsoin d'en ajouter..
après libre à toi d'appeler comme tu veux, on a bien vu par le passé des gens dire qu'ils avaient des chichis à pois mauves lol.. si ça leur fait plaisir .. mais après il ne faut pas imposer à d'autres des nouvelles dénominations "personnelles" et reprendre des membres sur une utilisation très correcte des noms de mutations ;)
ce n'est pas vouloir "imposer" quoique ce soit mais suivre ce qui a été établi par les "anciens" afin d'éviter les écueuils...voili voilou


de même sur ton post sur le séchage de pissenlit, après tu peux sécher ce que tu veux, mais j'ai répondu pour éviter des problèmes, comme je reconnais les plantes et leurs nomenclatures...le but est l'information pas la contradiction..si tu prends mal ces précisions, j'en suis bien désolée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
archi a écrit:
les dénominations silver, mosaic, "bont", elles, sont des dénominations qui fluctuent d'un pays à l'autre et donc approximatives!


Pour la précision fluctuante, je reprenais simplement employer le terme que tu as écrit, mais tu as raison, soyons précises, tu as marqué "dénominations fluctuantes d'un pays à l'autre donc approximatives", ce qui veut bien dire qu'elles ne sont pas nécessaires, non??? à moins que j'ai une nouvelle fois mal compris???

Enfin au final, je m'excuse auprès de la génétique puisque si j'ai bien suivi, c'est elle que j'ai offensé: alors mea culpa Mme génétique! prosterne

Et désolé si tu penses que mes interventions gènent la compréhension globale de cette même dame génétique, je ferai désormais des efforts "pour ne pas en rajouter" dans le bordel déjà existant du net (comme tu l'as si bien dit), et ne pas reprendre des membres sur des termes exactes; promis, je serai muette comme une carpe niais

Maintenant je ne pense pas être la seule à avoir appris quelque chose ce soir, et d'ailleurs, ne dit-on pas que ce sont en faisant des erreurs qu'on apprend?! eh oui, malheureusement tout le monde ne peut pas tout savoir clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
archi a écrit:
de même sur ton post sur le séchage de pissenlit, après tu peux sécher ce que tu veux, mais j'ai répondu pour éviter des problèmes, comme je reconnais les plantes et leurs nomenclatures...le but est l'information pas la contradiction..si tu prends mal ces précisions, j'en suis bien désolée...


Où est le souci??? je suis la première à t'avoir remercié, et à faire passer l'info pour que justement, les gens ne se trompent pas comme j'ai pu le faire louche1

Désolé de ne pas tout savoir, de questionner, d'interroger, et de me rendre compte que j'ai fait des erreurs: je n'ai jamais dit que j'étais parfaite, et je suis justement içi pour apprendre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franchement, même en cherchant je ne vois pas le rapport avec l'histoire du pissenlit...Chaque post à sa place ...

On en vient trop souvent à réfléchir deux fois avant de faire des posts, de peur qu'on nous tombe tous dessus...

C'est en grande partie pour ça que je déteste les fonctionnements des forums! On est là pour apprendre, tous, mais on peut dire les erreurs de manière cordiale, ça atteint l'objectif de façon bien plus saine...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laurie a écrit:
archi a écrit:
de même sur ton post sur le séchage de pissenlit, après tu peux sécher ce que tu veux, mais j'ai répondu pour éviter des problèmes, comme je reconnais les plantes et leurs nomenclatures...le but est l'information pas la contradiction..si tu prends mal ces précisions, j'en suis bien désolée...


Où est le souci??? je suis la première à t'avoir remercié, et à faire passer l'info pour que justement, les gens ne se trompent pas comme j'ai pu le faire louche1

Désolé de ne pas tout savoir, de questionner, d'interroger, et de me rendre compte que j'ai fait des erreurs: je n'ai jamais dit que j'étais parfaite, et je suis justement içi pour apprendre

euhhh... Laurie, ce que justement je relevais n'était pas que tu posais une question, ce qui est logique sur un forum, on échange ;) mais que face à une question (plusieurs mêmes) d'un membre tu insistes auprès de ce membre qu'il fait une erreur en appelant un white whilson, whilson
et que les "bottes" sont liées au velvet..
donc je n'ai fait aucun reproche sur des questions, bien au contraire mais je cite ce que tu expliquais à une personne du forum qui n'était pas exact, en apportant des explications...tu relèves ces explications en insistant sur un "pléonasme" qui n'en est pas un.. je t'explique pourquoi....où est le problème? mouaismouais j'avoue ne pas comprendre au fil des réponses le ton employé, ou alors par écrit , cela ne reflète pas ce que tu voulais passer comme message... mouaismouais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laura.drogba a écrit:
Franchement, même en cherchant je ne vois pas le rapport avec l'histoire du pissenlit...Chaque post à sa place ...
je fais une analogie pour expliquer pourquoi je réponds aux posts: dans le but d'éviter des problèmes, pour le bien des chinchillas, justement pour montrer la "bonne volonté" et qu'il ne s'agit en aucun cas de "critique" mais de rectifier le tir pour le bien de chaque être vivant...

On en vient trop souvent à réfléchir deux fois avant de faire des posts, de peur qu'on nous tombe tous dessus...
ça c'est clair que quand je vois comment dévie le ton du post alors qu'on tente de donner les infos nécessaires, ça donne de -en- envie de partager...à croire qu'il vaut mieux laisser faire les erreurs et laisser les chinchillas (ou autres) risquer leur santé...ou laisser les gens se faire avoir aussi notamment quant on leur cède des animaux n'ayant pas la couleur annoncée...

C'est en grande partie pour ça que je déteste les fonctionnements des forums! On est là pour apprendre, tous, mais on peut dire les erreurs de manière cordiale, ça atteint l'objectif de façon bien plus saine...

j'ai été très cordiale, j'ai tjs pris soin de choisir les mots, les expressions pour expliquer chaque intervention sur le forum.. par contre, les réponses données, je les ai perçues "agressives"... donc le souci ne vient pas de moi..ne pas être d'accord avec des dires fait partie du forum.. on ne peut échanger en se contentant uniquement de faire "aaaaa" "oooo" "cooool" je pense... après cite moi les passages qui te paraissent peu cordiaux au cas où je serais passée à coté de quelque chose et que le fond de ma pensée n'aie pas été traduit par écrit correctement ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laurie a écrit:
archi a écrit:
les dénominations silver, mosaic, "bont", elles, sont des dénominations qui fluctuent d'un pays à l'autre et donc approximatives!


Pour la précision fluctuante, je reprenais simplement employer le terme que tu as écrit, mais tu as raison, soyons précises, tu as marqué "dénominations fluctuantes d'un pays à l'autre donc approximatives", ce qui veut bien dire qu'elles ne sont pas nécessaires, non??? à moins que j'ai une nouvelle fois mal compris???
oui on s'est mal comprise je constate en lisant ce passage... je retente donc une explication:internationalement, partout donc, le terme white whilson est reconnu.. pas le terme 'bont' ni 'silver' ni même 'mosaic'...

Enfin au final, je m'excuse auprès de la génétique puisque si j'ai bien suivi, c'est elle que j'ai offensé: alors mea culpa Mme génétique! prosterne
mdr... oui si tu veux, que veux tu répondre à celà? perso ce n'est pas une question d'offense, mais d'exactitude, d'être le + clair possible en fait...

Et désolé si tu penses que mes interventions gènent la compréhension globale de cette même dame génétique, je ferai désormais des efforts "pour ne pas en rajouter" dans le bordel déjà existant du net (comme tu l'as si bien dit), et ne pas reprendre des membres sur des termes exactes; promis, je serai muette comme une carpe niais
elles sont inexactes les interventions face à des personnes se posant bcp de questions.. ça me parait logique de tenter de passer le bon mot et non pas tous les autres arguments que tu exposes: rajouter du bordel...dire de ne rien dire.. là tu extrapoles ; )...je ne comprends pas la réaction mais soit... passons.. ça n'apporte rien de bon..

Maintenant je ne pense pas être la seule à avoir appris quelque chose ce soir, et d'ailleurs, ne dit-on pas que ce sont en faisant des erreurs qu'on apprend?! eh oui, malheureusement tout le monde ne peut pas tout savoir clin

non personne ne sait tout et c'est justement là dessus que j'insiste dans la vie de tous les jours, on apprend petit à petit et on échange afin de faire au mieux, Laurie..après par contre, quand on donne des infos, des conseils, etc , c'est en connaissance de cause.. quand on n'est pas sûr alors on expose son point de vue ...quand on décrète quelque chose, il faut avoir les infos qui étayent ceci.. etc etc..j'insiste encore une fois sur le fond de mes interventions: expliquer les choses le plus simplement possible..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Effectivement j'ai répété mon erreur, car je pensais avoir raison, et personne ne m'ayant repris avant toi, je ne pouvais que la multiplier... et en effet, ta réponse m'aura permis d'apprendre quelque chose, et de ne pas répéter la même anêrie d'autres fois clin (j'espère d'ailleurs que ce sera le cas pour les bottes et les virgules, car j'ai dû mal à me faire à cette histoire goutte)

Pour le pléonasme, je t'ai accordé avoir compris tes propos, mais que je trouve que cela reste tout de même... un pléonasme, c'est-à-dire une répétition de termes ayant le même sens goutte après ce n'est que mon avis perso, même si je respecte ce terme employé pour être au plus juste de la mutation, et je pense que désormais tout le monde aura compris que le terme exact est white wilson :D

Je ne vois pas où l'expression de mes phrases ait pu te faire penser que mon ton était déplacé? je m'interroge et exprime ce que je pense en direct, tout simplement (même si au final je sors de grosses bourdes goutte )
Maintenant je m'interroge également sur ta manière de répondre, et je vois avec les propos de Laura que je ne suis pas la seule dans ce cas... je me suis excusée de m'être trompée, avec de l'humour certes, mais promis, je le pensais clin j'apprends, tout le temps, à tous les niveaux (tu l'as vu avec les pissenlits) chaque jour, et je suis la première à te remercier devant tout le monde pour les rectifications et les précisions que tu nous apportes yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laura.drogba a écrit:
Alors tout doit venir du ton je pense, c'est vrai que par écrit on perçoit mal ce que veut dire chacun...


aaa c'est dommage ça, j'ai vraiment pris le temps de mettre le plus clairement et neutrement possible les infos.. zut zut... mouais
mais quels sont les passages qui t'ont induits en erreur? par mp tu peux me les citer si tu veux bien? sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laurie a écrit:


Je ne vois pas où l'expression de mes phrases ait pu te faire penser que mon ton était déplacé? je m'interroge et exprime ce que je pense en direct, tout simplement (même si au final je sors de grosses bourdes goutte )

j'ai perçu pas mal d'ironie, et beaucoup de sceptisme...je peux en parler par mp si tu le souhaites et si cela permet le dialogue...car perso moi je relis et repense aux phrases que je compose pour éviter justement de quelconques tensions...
Maintenant je m'interroge également sur ta manière de répondre, et je vois avec les propos de Laura que je ne suis pas la seule dans ce cas... je me suis excusée de m'être trompée, avec de l'humour certes, mais promis, je le pensais clin j'apprends, tout le temps, à tous les niveaux (tu l'as vu avec les pissenlits) chaque jour, et je suis la première à te remercier devant tout le monde pour les rectifications et les précisions que tu nous apportes yes

je ne demande pas de remerciements , rien de tel.. ce qui compte c'est le bien des chichis qui nous réunissent tous ici et une connaissance chaque jour plus grande de ce qui fait leur vie et la nôtre au final.Mais avec des posts comme ça qui partent en sucette, parfois j'ai plus vraiment envie. je me sens aussi découragée par moment que vis à vis des annonces sur les sites ... mouais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Au passage, mille excuses à Juu' du 59, à qui j'ai transformé son post en champ de réponses incorrectes et autres rectifications drapblanc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je trouve que des fois tu ne reprends pas les personnes avec tact mais bon ce n'est qu'un avis personnel, peut-être suis-je irritable et ceci me donne peut être de fausses impressions!

Enfin stoppons là nos tergiversations, je ne suis pas sûre que ce soit plus clair maintenant, il faudrait faire une réponse avec la réponse à la question de départ, histoire que la protagoniste ait quelque chose à se mettre sous la dent!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laura.drogba a écrit:
Je trouve que des fois tu ne reprends pas les personnes avec tact mais bon ce n'est qu'un avis personnel, peut-être suis-je irritable et ceci me donne peut être de fausses impressions!!

pour ne pas empiéter plus sur ce post, par mp, explique moi si tu veux bien où sont les passages qui t'ont donné de fausses impressions, histoire de voir ce qui pourrait être amélioré clin merci d'avance clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
laura.drogba a écrit:
Enfin stoppons là nos tergiversations, je ne suis pas sûre que ce soit plus clair maintenant, il faudrait faire une réponse avec la réponse à la question de départ, histoire que la protagoniste ait quelque chose à se mettre sous la dent!


C'est clair que c'est un peu le boxon sur son post goutte sorry miss! drapblanc
Mais sinon les explications y sont, en début de post, en fouillant un peu goutte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Voilà j'ai divisé le sujet afin que le post d'origine de juju puisse gardé... heuuu .... siffle je trouve pas le mot ce matin,
mais je pense que vous aurez tous comprit ce que je voulais dire lol2 .

Je vous rappel les filles qu'un tchat est à votre disposition également si vous voulez débattre ensemble, et que vous pouvez l'utiliser quand vous voulez il se trouve en bas de la page d'accueil. clin (je crois que c'est beaucoup plus simple que les MP sourire )

J'ai divisé le sujet comme je pensais, si vous pensez que certaines informations importantes ce trouve ici alors qu'elles seraient plus judicieuses qu'elles soient sur le post d'origine soyez indulgent avec moi drapblanc et venez simplement me le dire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
louche1 Wahou et bin je pensais pas que mon post aurait crée une tellle discution.

De toute façon je vous remercie toute, c'est vrai que Laurie tu t'es trompée, mais au moin tu a essayé de m'aider, l'erreur est humaine clin

Archi heureusement etait la pour bien expliquer, etant bien plus experimentée que nous, je la remercie aussi d'avoir bien expliqué pour tout remettre en ordre. lol2
( Ps : je suis sur d'autre forum qui sont pire, et vraiment faut reflechir au sujet qu'on ecrit si on veut pas ce faire incendier goutte )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Mdrrr Zazou! j'adore le nom du post!!! mdr2

Merci Juu' pour ta compréhension clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Juu' du 59 a écrit:

( Ps : je suis sur d'autre forum qui sont pire, et vraiment faut reflechir au sujet qu'on ecrit si on veut pas ce faire incendier goutte )

c'est hélas de pire en pire , on n'ose plus rien dire à la fin pour préserver une forme de zénitude... mais alors le hic c'est qu'on se morfond de pas pouvoir s'assurer que le mieux est dit ou fait pour l'animal.. dilemme...mais bon, si on peut maintenir une forme de dialogue civilisé c'est positif souriresourire
les tensions sont inutiles, on a bien assez à gérer des stress dans la vie de tous les jours alors si on peut s'épargner cela le soir en rentrant XDclin
merci aussi pour les dialogues par mp clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...