Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Juu' du 59

Avis au gens habitent en belgique pour les chevaux agréssé...

Messages recommandés

Bonjour, sourire
Je sais qu'il y a beaucoup de circulation a ce sujet, mais passionné de chevaux je ne peux que reagir a l'atrocité qu'ont subit ses chevaux...
En belgique près de liége, un homme a defiguré deux pauvre chevaux qui faisent confience a l'Homme rouge

Voila l'histoire : larme

DINANT - C'est la stupeur et l'indignation à Dinant. Des chevaux ont été sauvagement agressés dans une prairie de Pont-à-Lesse. La propriétaire, fortement choquée, lance un appel à témoin.

Les photos se passent du moindre commentaire. Nous vous prévenons d'ailleurs du caractère très choquant de celles-ci si vous parcourez notre diaporama.

Alors qu'ils descendaient la Lesse, des inconnus ont sauvagement et gratuitement agressé trois chevaux aux alentours de 16h00 lundi dans une prairie de Pont-à-Lesse, à Dinant.

Bérengère Fayt, leur propriétaire, s'indigne et publie les photos du massacre sur Facebook.

Ses chevaux ont été emmenés au CHU de Liège où ils sont soignés mais comme l'explique Bérangère, leur pronostic vital est "très mauvais". "Nous ne comprenons pas comment une telle violence est possible, je suis sous le choc et je veux retrouver les monstres qui ont fait ça."

D'après les premiers témoignages, un homme blond de taille moyenne a été aperçu en train de courir et de lancer des pierres dans le champ lundi après-midi. Il était vêtu d'un short et d'un t-shirt noir. Il porte un tatouage en forme de cercle sur le bras. Des enfants l'ont vu jeter des pierres. Il apparaît qu'un complice attendait le malfaiteur dans un kayak sur la Lesse.

Au vu des blessures, très importantes, l'un des chevaux a sans doute été frappé d'un coup de pagaye. "Pour Tibet, qui venait de rentrer pour couvrir Azzell, on pense à un coup de rame métallique ou de hache, pour Pokupka, des morceaux de pierre étaient dans la plaie. Les ou les personnes ont tapé fort, avec détermination et un seul coup." écrit Bérengère sur son mur Facebook.

Choquée, la jeune femme a passé la nuit au CHU de Liège pour veiller ses chevaux. "Pour Tibet, il y a une grande fracture sous l'orbite et l'ophtalmo doit se prononcer sur l'avenir de son oeil droit. Le nerf facial est très probablement sectionné, le canal lacrymal aussi, les lésions sont très profondes." nous explique-t-elle dépitée, "Pour Poku, le crâne a explosé sous le choc et l'air passe par la cavité béante. Il y a une perte osseuse de 15 cm"

La propriétaire appelle à tout témoignage qui permettrait de retrouver les auteurs. Vous pouvez lui laisser un mail à l'adresse: faber.arabians@gmail.com ou contacter la police de Dinant en charge de l'enquête. (082/67 68 10)

La valeur des deux chevaux blessés (des pure-sang) est estimée à 30 - 35.000€.

Bérengère conclut son message par ces quelques lignes: "Priez pour nous, priez pour que leurs souffrances ne soient pas trop importantes, priez pour qu'ils puissent survivre et retrouver un confort de vie correct à nos côtés."
pleure

Photos de l'horreur :
LIEN : http://www.lavenir.net/article/detail.aspx?articleid=DMF20110503_096
ATTENTION PHOTOS TRES DUR AMES SENSIBLE S'ABSTENIR !!!!! carton

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je suis rouge comment peut on infliger cela à un être vivant. Je vous jure il y a des tape4tape3tapefouet qui se perdent.

Je déplace ton post Juu dans la bonne rubrique clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'ai vu ce message sur Facebook et les images sont vraiment attroces, c'est vraiment horrible d'infliger cela à des êtres vivants et je me joints à toi car passionnée également de chevaux. rouge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Juu' du 59 a écrit:
Merci dsl je de mettre trompé d'endroit rougi


Non pas de problème t'inquiète pas clin et tout le monde ne va pas dans le bistro non plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi aussi j'ai vu les photos sur facebook et je trouve ca horrible :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

pffu la betise humaine depasse l'entendement. tape4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi j'ai vu cela sur Facebook, ça m'a profondément choquée. J'espère que justice sera faite avec les monstres qui ont fait cela.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le message diffusé sur fb a réuni plus de 100 000 personnes et la presse télé, écrite , etc en parlent bcp
Maintenant l'équipe de chirurgiens équins de l'université de Liège qui s'occupe des soins des 2 chevaux (qui aux dernières nouvelles vont très bien) émet quelques réserves sur la thèse de coups portés directement aux chevaux, des purs sans arabes ne pouvant se laisser tout à tour frapper de cette façon sans esquiver et lever la tête...
l'enquête policière fera certainement la lumière sur tout ça..
que des personnes aient porté des coups (de hache? de pagaie?) ou aient effrayé délibérément les chevaux , se blessant dans la panique du coup, cela reste des blessures très impressionnantes et chapeau aux vt les soignant pour leur boulot.
et que les coupables quel qu'ils soient et en fct de ce qu'ils ont fait soient punis, en espérant qu'il ne s'agisse pas d'une arnaque à l'assurance toutefois..
j'ai moi même été très choquée hier soir en voyant les images et les souffrances infligées aux deux chevaux, et on joue avec nos sentiments, donc attention qui dit passion parfois dit perte de l'esprit critique..
l'avenir nous en dire plus sur ce qui s'est passé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est sur que savoir la verité, c'est ce que tout le monde attend, moi aussi je me suis dit comment des chevaux se sont laissé mettre dans cette etat la, sans ce defendre, bizarre venant d'un animal grégaire.
Mais ils ne se sont pas fait ça tout seul, c'est impossible, après j'ai lu qu'un seul coup avait été porté, ils etaient surement plus que sonné, vu l'etat...
En tout cas j'espere qu'ils vont s'en sortir :( je trouve la cruauté Humaine est de pire en pire grrrrrrrrr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Quelle horreur, les gens deviennent fou ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui vraiment ... C'est atroce :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi j'en ai mal au ventre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de ce que j'aurais entendu sur facebook personne ne les aurait agressé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ah........et d'ou sortent les blessures? louche1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y aurait des objets contendants dans le terrain ou ils sont...
un jour on aura le fin mot de l'histoire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pffu ben dis donc........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai également vu cette histoire sur facebook. Je ne comprends pas comment on peut infliger ça à des animaux, c'est cruel... J'espère que ceux qui ont commis cet acte seront punis. Par contre je n'ai pas vu que ce serait à cause d'objet contendant sur le terrain. Je vais regarder ça, il y a certainement différents témoignages sur facebook.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je ne pense pas que ce soit des objets !
Vous avez vu les blaissures qu'ils ont ? Comment eux tout seul, en plus a deux se serait infligé ça. En plus ils sont deux encore un, possible mais les deux en plein visage et balafré comme ils le sont louche1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y avait trois chevaux dans la prairie, un n'a qu'une éraflure sur la fesse
les deux autres sont tirés d'affaire la clinique vété de Liège a fait tout ce qu'il fallait et leur vie n'est plus en danger.
pour le reste la polémique fait rage mais laissez l'enquête se faire, on saura tôt ou tard ce qu'il en est...

comme dit sur fb justement, c'est génial l'émoi chez les gens , l'intérêt de la presse etc pour ces chevaux mais à coté on ferme les yeux dans la vie de tous les jours sur des femmes et des enfants battus voire tués... :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
parceque les gens ne s'engagent en rien a faire passer une video de chevaux blesses....par contre denonce son voisin de coups et blessure la...y a plus personne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je trouve qu'il sont quand même agressif envers les gens qui laisse des commentaires sur leurs page APPEL A TÉMOINS ... c'est vrai qu'il y a beaucoup de personne qui ne comprennent pas que c'est une page appel témoins, mais bon quand même

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
boua a écrit:
parceque les gens ne s'engagent en rien a faire passer une video de chevaux blesses....par contre denonce son voisin de coups et blessure la...y a plus personne


Je ne suis pas d'accord avec se que tu dis et ça me choque ... Dire que personne n'aide personne est un mensonge et se qu'il faut se dire c'est que des fois on ne veut pas de ton aide ...

Tu as beau savoir que ta voisine est une femme battue que peux tu faire lorsqu'elle ne veut pas dénoncer son mari quand la police vient frapper à la porte .... On fait quoi, elle refuse de reconnaitre qu'il a un problème ..
En quoi es la faute des voisins, on ne peut faire autre chose que tendre la main mais il y a des gens qui ne veulent pas d'aide... Et après dire: "c'est la faute des voisins..." c'est facile....

Il faut arrêter de critiqués les gens qui essayer de faire quelque chose que ça soit en postant une vidéo, une photo, pour des chevaux, pour des chats de façon anonyme où pas, car un jour à force d'être critiquer les gens vont dire "aller vous faire F..tre ..." et ne feront plus rien ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tu m'expliquera en quoi sissi j'ai fai une reflexion sur les gens qui postent la video?
j'ai dis que ca n'engage personne et escuse moi mais c'est vrai.

pour travailler dans le secteur, je peux dire que malheureusement beaucoup ferme les yeux.apres que la "femme battue" ne souhaite pas etre aider c'est une chose elle est "adulte" et malgre tout il est plus facile de dire "non non c'est bon y a pas de souci" que de dire "oui aidez moi" avec tout ce que ca engage
un enfant meme s'il aime son parent blessant n'a pas la possibilite de prendre une telle decision.

alors desolee de t'avoir choque pour une malheureuse phrase!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Se qui me gène c'est que l'on dit trop souvent que les gens ferment les yeux ...

Bon j'ai peut être démarrer un peu vite aussi ....Désolé ..

Moi je le vis et c'est pas drôle d'être impuissant sachant qu'il y a des enfants en bas age, on ne peut rien faire sauf attendre ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

il est effectivement tres tres tres dur de pouvoir agir d'où l'absence de reactivite.

une situation vecue : 2 personnes previennent gendarmerie pour violence sur enfant.ils signent une declaration, ceux ci leur assure que les parents ne seront pas de ou ca vient.
le jour du proces le juge a montre la lettre aux parents avec la signature et le nom des personnes bien lisibles!imagine la suite decu

et pour la cause animal , je suis d'accord avec toi, il existe des chaines de communication, utilisons les!
pour tout meme elle devrai etre utile

pas la peine de t'escuser, on est libre de dire ce que l'on pense et apres a nous de s'expliquer.^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
boua a écrit:


pas la peine de t'escuser, on est libre de dire ce que l'on pense et apres a nous de s'expliquer.^^


J'ai quand même démarrer un peu vite ....

Maintenant on compte les points quand ça gueule .. La police me l'as dit a plusieurs reprises que tant que elle ne dit pas qu'elle a un problème ils ne peuvent rien faire ... J'ai pitié des gamins mais je ne peux rien faire ...

Alors sa me révolte quand j'entends que "les voisins ferment les yeux", alors que on voudrait faire quelque chose... pareil pour les animaux mais au yeux de la loi le propriétaire à des droits et ses difficiles de passer par dessus ....

Après on se retrouve avec des tragédies et faut pas s'en étonner ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

c'est bien normal que ca revolte...qui le serai pas dans ta situation?

on va stopper la ou creer un autre post sinon y a les modos du fofo ( langue1 ) qui vont nous gronder lol clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
boua a écrit:

on va stopper la ou creer un autre post sinon y a les modos du fofo ( langue1 ) qui vont nous gronder lol clin


Oups .... clin Désolée d'avoir un peu polluer le post ...

Des nouvelles des chevaux où des agresseurs ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui cree un autre post car c'est un sujet interessant
ici on ne gronde pas on fouet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
zooloo a écrit:
Oui cree un autre post car c'est un sujet interessant
ici on ne gronde pas on fouet


ohhhhhhhhhhh oui cul

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
boua a écrit:
zooloo a écrit:
Oui cree un autre post car c'est un sujet interessant
ici on ne gronde pas on fouet


ohhhhhhhhhhh oui cul


ohhh


mdr2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ahahaha

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ici on aime tous être maltraité, fouété mais bon j'ai remarqué que Zooloo en particulier prenait du plaisir à nous le faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
siffle
ah je crois qu'il y a pire que moi question fouet mais vous ne l'avez peut etre pas remarqué car elle etait occupée a preparer son voyage siffle

et sinon avez vous des news par rapport aux chevaux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ahahahaahahaha

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ahahahaahah

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oui un peu de serieux...les chevaux

z'etes pas tenable c'est pas possible ange ..................................... sourcil1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ahahaha

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet n'est pas tout récent mais malheureusement, on peut ajouter qques nouveaux "cas" d'agressions depuis les 2 de dinant... dont ici, plus récemment, à Hannut:

http://www.rtl.be/info/votreregion/liege/810818/deux-chevaux-tortur-s-mort-hannut

Étant moi-même propriétaire d'un cheval, je suis de plus en plus vigilante parce que franchement, ça commence à faire vraiment peur tout ce qu'on entend... C'est vraiment honteux ... et dire qu'il ne risque que MAXIMUM 3 mois de prison (avec sursis bien sur) et 1000€ d'amende... Et après, on dira encore que les animaux ont des droits eux aussi mais franchement, il n'y a pas de justice. Quand on voit à quel point ces gens prennent du plaisir à faire souffrir ces chevaux, on peut facilement s'imaginer qu'ils fassent la même chose à un humain...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai une amie qui a son cheval à l'endroit que tu cites à Hannut (à 10min de chez nous)...elle est bouleversée depuis ces événements et les passionnés de chevaux redoutent de +en+ qu'il arrive malheur à leurs protégés... on vit dans un drôle de monde :(:(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je suis daccord avec vous les filles :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...