Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

morsure à l'oreille

Messages recommandés

Invité

bonjour, j'ai un couple de chinchilla et leur 3petits dans une voliere aménagée pour eux et un des petits c'est battu avec un des autres chichis mais je ne sais pas lequel grrrr il lui a quand meme mangé un bout d'oreille mais il n'y a aucun saignement. est ce que c'est déja arrivé à quelqu'un d'entre vous? je ne sais pas quoi faire car je ne sais pas avec lequel il s'est battu grrrr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh, c'est vraiment pas cool ça :(
Il faudrait les surveiller pour voir lesquels se bagarrent, si possible... Les petits ont quel âge ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc il y a le male, la femelle et 3 bébés ?

De quels sexes les bébés ? Et comme Raz Kiss, quel ages ont t-ils ?

Donc 5 chichis dans une volière de quelle dimension ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Les petits ont neuf semaines se sont 1 male et deux femelles et c'est le petit male qui s'est fait mordre, ils sont dans une voliere de 1m de large sur 50 de profondeur et 1,30 de haut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Neuf semaines, donc si je calcule bien les petits vont avoir bientôt 2 mois et demi.
Lorsque deux mâles (ou plus) sont en présence de femelles, il arrive qu'ils se battent pour obtenir leurs faveurs (même entre père et fils). C'est peut-être cela qui a causé la bagarre, bien que ça soit un peu tôt.
Normalement, il faut séparer les sexes opposés lorsque les petits atteignent 2 mois et demi. Là, si les bagarres recommencent, il va sans doute falloir le faire plus tôt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

D'accord merci de tes conseils sourire , je ne voulais pas le mettre dans une autre cage pour qu'il reste avec sa mere jusqu'à 3 mois. Maintenant le seul problème qu'il me reste c'est qui va vouloir du petit loulou :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ta femelle ne devrait pas être avec son mâle, il ne faut surtout pas enchainer les gestations c'est dangereux pour la santé de la femelle. Il faut que tu surveilles son poids pour voir si elle est de nouveau gestante, si c'est le cas a la prochaine mise bas il te faudra séparer le male de la femelle, AVANT la mise bas. Ta femelle devra etre au repos 1 an car 2 gestations l'une après l'autre c'est beaucoup trop.

Quand on fait de la reproduction il faut au minimum 2 cages, une pour maman et ses bébés et une pour le papa.

Là il faut pas que tu sépares le bébé mais les père. Maintenant qu'il s'en ai prit a un des bébés a ta place je ne prendrais pas le risque qu'il s'en prenne au auxtres.

Surveille que l'oreille du bébé ne s'infecte pas, enlève le sable et nettoie a la bétadine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai une autre cage et j'ai enlevé le male, son oreille ne saigne pas c'est sec comme si elle avait toujours été comme ca c'est ca que je ne comprends pas trop mais tant mieux, il ne se gratte pas, ca n'a pas l'air de le gener, et pour le sable je l'ai enlevé les autres prendront leur bain pendant la sortie du soir. Pour le poid elle prend combien de gramme à peu pres et en combien de temps? Et selon le nombres de petits... J'apprends comme tout le monde, j'ai eu un premier chinchilla et j'ai craqué sur un deuxieme l'année d'apres et c'est partit comme ca

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je comprends, mais dans ce cas la plupart des personnes optent pour des chinchillas de même sexe clin
La reproduction c'est complexe et parfois risqué, alors c'est plutôt réservé aux "pros".

Pour le poids, on ne peut être sûr de la gestation que si la femelle continue régulièrement à prendre du poids après le 45ème jour. Elle prend alors environ 20gr par semaine clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai fait attention que les deux mutations aillent ensembles et qu'ils n'aient pas de consanguinité, ils ont une grande cage de la bonne nourriture, de la solinette et du foin sans parler des friandises... tout "pros" est passé par là obligatoirement. Et c'est pas mon but de devenir "pro" c'est juste pour le plaisir sinon je vois pas d'interet de le faire lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Et c'est pour c que je suis venue m'inscrire sur le forum, si c peut m'apprendre plein de choses...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et tu as bien fait de t'inscrire sourire c'est sur les forums que j'ai appris le plus de choses...
En tout cas, tu as déjà très bien fait en évitant les mutations à gènes létaux et la consanguinité... Mais pour une reproduction en toute sécurité, il y a d'autres critères (notamment connaître les origines sur 3 générations au minimum) clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Raz'Kiss a écrit:
Et tu as bien fait de t'inscrire sourire c'est sur les forums que j'ai appris le plus de choses...
En tout cas, tu as déjà très bien fait en évitant les mutations à gènes létaux et la consanguinité... Mais pour une reproduction en toute sécurité, il y a d'autres critères (notamment connaître les origines sur 3 générations au minimum) clin


+1 pour

Elle fait quel poids à l'heure actuelle ?

Il ne faut pas faire reproduire des chinchillas de petits gabarits et surtout il ne faut pas le mâle est un poids trop élevé par rapport à elle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...