Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nutzou

Choix d'une cage

Messages recommandés

Bonjour,
Il y a une semaine mon copain et moi avons trouvé un bébé chinchilla dans la rue entrain de se faire agresser par des chats, pensant que c'etait une souris ou autre on a rien fait mais mon copain a cru reconnaitre un chinchilla, nous l'avons donc recueillis.
Malheuresement la mere de mon copain ne veut pas le garder, c'est donc moi qui le prend. Sauf que je n'y connais absolument rien, depuis 1 semaine je me documente, comme cette arrivée n'etais pas prévu je les installé dans une anciennes cage de mes cochons d'inde, je me doute que ce n'est pas adapté pour lui, j'ai donc fait des recherche et je trouve cette cage assez sympa ;) pouvez-vou me dire si elle lui conviendrez (dim: L 79 x l 52 x H 141) et aussi comment l'ammenager? ( je lui ai deja acheter une baignoire avec du sable spéciale )



Merci d'avance pour vos reponses, et si vous avez d'autre conseils n'hésitez pas clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Superbe initiative de t'inscrire ici ! et Bravo à vous d'avoir sauvé ce chinchilla. yes
Il faudrait le/la peser pour savoir +/- quel age il/elle a. Et si tu mettais une photo (dans la catégorie appropriée) nous pourrons également t'en dire plus sourire

Cette cage est super ! Les dimensions sont bonnes et elle à l'air facile à nettoyer.

Nickel pour le sable clin
Il faut lui acheter de la bonne nourriture (pellets), malheureusement ici tu ne saura faire aucune transition vu que le petit a été trouvé dans la rue ...

Il faut également qu'il mange du foin c'est indispensable ! sourire
Pour l'eau, achète l'eau Mont Rouscou (eau avec pH
Voilà si tu as d'autres questions, les autres membres et moi sommes là pour t'aider

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour son age, j'ai prévu une viste chez le vetérinaire le week-end prochain car je travaille a la semaine, pour l'instant j'essai de me documenter au maximun

Je vais noter les marque que tu m'a dit pour que mon copain aille les chercher dans la semaine, malgrés la peur au début ( je pense que les chats et la rue ça a du le rendre un peu sauvage) il est quand méme assez actif il court, il saute, et c'est tellement mignon quand il se roule dans sa baignoire sourire

C'est sympa car j'ai beaucoup de rongeur mais c'est une espéce que je connaissais pas du tout et je commence vraiment a adorer love

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pauvre loulou nontriste
C'est super de l'avoir reccueilli et n'hésite pas à poser toutes les questions que tu te poses.

+1 pour pour la pesée, il m'a l'air bien jeune sur la photo de ton avatar.

Cette cage à l'air bien, bonnes dimensions et plusieurs étages

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bah oui il a du avoir peur le petit loulou :(

Une visite chez le véto est une très bonne idée, tiens nous au courant sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'aménagement :
Regarde les différentes photos des cages des membres, ca te donneras quelques idées clin
Tu peux lui mettre un tuyau pour furet, un hamac, une grosse branche non toxique pour qu'il puisse grimper dessus, une maison, une boule à foin ( très important ), un pont en bois sourire

Les bois conseillés ou pas http://www.forumchinchilla.com/t51-les-bois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, je m'inspire de vos cages, qui sont toutes trés jolie sourire Je vais pour l'instant lui prendre le necessaire pour qu'il soit heureux dans sa nouvelle cage et je l'ammenagerai au fur et a mesur de mes idée clin

Pour l'instant je vois une veritable evolution dans son comportement il commence a sortir, a sauter ... Je fais mon possible pour le rendre heureux sourire

Le chinchilla a t-il des vaccins a faire ? Est-il dangeureux d'avoir d'autre rongeurs ( j'ai un lapin et 3 cochons d'inde) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas de vaccins à faire et à priori ce n'est pas dangereux d'avoir d'autres rongeurs clin Il faut juste faire une quarantaine avec le nouvel arrivant en le séparant des autres animaux au début.

Personnellement, j'ai une lapine qui s'entend assez bien avec mes chinchillas. Ils ont leur sorties en commun sourire Mais cela dépend aussi du caractère de tes rongeurs, s'il y a une bagarre ça peut être dangereux (surtout avec le lapin).
Et concernant les germes/virus/etc, il n'y a pas de transmission chinchillas-rongeurs ou rongeurs-chinchillas, je crois. Mis à part pour la teigne clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord merci c'est super sourire
Ils ne seront pas dans la meme piece de toute maniére mais je prefére me renseignre quelque fois que les maldies pourrait tout de méme se transmettre.

Mon lapin est un peu sauvage (il fait meme peur a mon labrador goutte ) donc je ne tenterai pas de les mettre ensemble mais sa doit etre mignon de les voir a deux clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le pire c'est que ça fait 4 ans qu'il retente sa chance tout les jours et il repart en courant lol2lol2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le chinchilla est un rongeur et si quarantaine il y a cela n'est pas seulement pour eviter la teigne mais aussi parasite ou virus ou bacterie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Félicitation il va avoir une belle nouvelle vie sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zooloo a écrit:
le chinchilla est un rongeur et si quarantaine il y a cela n'est pas seulement pour eviter la teigne mais aussi parasite ou virus ou bacterie


En outre, la quarantaine est aussi utile pour une acclimatation sans stress sourire

J'aurais dû mettre dans ma phrase que ce n'est pas très fréquent, hormis la teigne qui est très contagieuse.
Les lapins peuvent être porteurs sains de la bactérie Bordetella Bronchiseptica qui est dévastatrice pour le cochon d'Inde. Ce sont des transmissions loin d'être rares chez ces rongeurs, mais chez le chinchilla je n'ai encore jamais lu qu'il y avait des précautions particulières à prendre envers les autres rongeurs (hormis bien sûr la quarantaine à chaque arrivée).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord merci, tout mes rongeur ne sont pas dans la méme piece de toute façon, ils n'ont pas de contact entre différentes espéce clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...