Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Ou demander de l'aide ???

Messages recommandés

Invité

Je vais résumer car cela va être trop long...

Il y a 3 mois de ça suite a la vente de plusieurs jeunes nés chez moi, un jeune homme en apparence très bien et aimant beaucoup les animaux m'a acheté 3 chinchillas, et réservé (soit disant pour des amis) un couple futur. J'ai passé des heures a discuter avec lui et lui expliquer un maximum de choses....
Par tierce personne j'ai appris (2 mois après) le départ des 3 premiers (les 2 autres étant encore trop jeunes) de ne pas lui céder ces derniers et d'aller voir ses installations car il était passé en 2 mois a 28 chinchillas qui viennent de partout et nul part et en avait déjà perdu 6 dans des conditions lamentables pour être juste "reproduits".
Suite au décé de ma chatte, sachant qu'il avait des chatons à placer j'ai feint de vouloir les voir et une fois sur place lui ai demandé de voir mes anciens bébés.
Et là l'HORREUR :( les chinchillas sont entassés dans une grange a canard de gavage, dans le noir total toute la journée devant des aérateurs gigantesques pour les canards, je vous passe les odeurs et l'hygiène. Les cages sont coupées en deux pour mettre des couples de chaque cotés qui se bouffent les pattes les uns aux autres. J'ai compté la bas 5 cages pour 14 chinchillas adultes car il y a des bébés (dans cette pièce) calculez !!!
Une est a part plus loin sous une tôle en extérieur avec 2 bébés sachant qu'il y a 15 jours on est monté a 40 ° en journée, et que ces temps ci la nuit ça descend en dessous de 10 °
J'ai contenu ma colère je ne sais comment pour le garder en confiance, ne pas le braquer et agir dans son dos.

Sur les 3 miens partis chez lui Émeraude :



et Max :



n'étaient pas visibles, prétextant étant chez un ami pour un futur déménagement, je suppose et même certaine (pour diverses raisons trop longues a expliquer) que mes bébés sont morts :(:(:(:(
Seule cette petite puce



était encore présente. Blessée aux deux pattes par des congénères de cages et a l'oreille sans doute par des fantômes pfffff (ne parlons pas de la quarantaine au point ou on en est nontriste ), elle était prostrée dans un coin de cage, apeurée , voutée et ne bougeait plus.
J'ai joué son jeu lui disant que je la trouvais trop maigre et que j'allais la récupérer 1 semaine ou 2 pour la retaper le temps de son pseudo déménagement !!!! mais bien sur elle ne retournera jamais là bas, et les deux jeunes non plus... même s'il ne le sait pas encore.
La petite est a l'abri désormais, dans ma chambre en quarantaine vu la merde la bas, elle se porte beaucoup mieux je peux vous le dire.
Je vais lui rembourser tous les chinchillas de chez moi (vivants) et une fois bien sur patte reconfier ma puce a quelqu'un de digne et les deux autres louloux .

Mais là est le problème !!!!

A qui m'adresser ? car il y a là bas encore au moins une vingtaine de chinchillas (avec les bébés) dans des conditions catastrophiques.
Je vous passe les velvet avec les velvet, et white avec white, ce gars n'est même pas capable de différencier une brown velvet d'un standard... les femelles au point de mettre bas dans des cages a barreaux trop grands, les bébés a naitres vont finir crever dans des coins dans la grange a canard !!!!
Ce gars continu a acheter des chinchillas tous les jours partout, comment le neutraliser ?????? qui prévenir ???? comment sauver ces bêtes qui restent ??? aidez moi svp :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est peut etre pas la bonne rubrique !!! je vous laidde déplacer le post au besoin merci .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est horrible, quel cauchemar louche1

Heureusement que tu as pu sauver la petite puce, mais quand je pense aux autres ça me rend malade :(

Je ne connais pas la loi française, mais je suppose qu'il y a des articles de loi contre la maltraitance animale et des services spéciaux à prévenir. Peut-être devrais-tu t'adresser à des associations ? Eux savent en général quoi faire...
Qu'est-ce qui le motive à faire une chose pareille ?! Je ne pense pas que ça soit l'argent, car à ce rythme-là il va perdre tous les chinchillas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce genre de situation il y en a de plus en plus et des recours il en existe très peu.

La seule façon de sortir les chichis de là légalement, ce serait que la justice intervienne pour une saisie judiciaire. Les animaux sont placés dans des associations le temps de la saisie judiciaire (mais vu qu'il y a de plus en plus de saisies ces derniers temps les associations commencent a etre complète je me demande donc comment çà va finir le jour ou aucune asso ne sera là pour récupérer les animaux...). Après il faut qu'un jugement soit prononcé, ce jugement dira si oui ou non le propriétaire peut récupérer ses animaux. Ce genre de situation se finit par le faite qu'il ne peut pas les récupérer, qu'il a une centaine d'euros d'amende et qu'il peut 2 mois après recommencer à acheter des animaux à des particuliers... C'est un cercle vicieux sans fin.

Tu peux aussi le signaler par un courrier écrit à la DSV de ton département en détaillant tout ce que tu as vu. Après est ce que çà va donner quelque chose rapidement...

Contacte également la SPA proche de chez toi.

Il faut aussi faire circuler en privé le nom de cette personne aux "éleveurs" que tu connais qui vendent des chichis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est horrible tout ça

surtout ne lui rembourse pas les chichis qu'il a acheté chez toi, et quoi encore, vu les conditons, il pourra s'asseoir dessus, et si il te menace bah u lui dit que tu le menacera aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui il faut contacter la DSV.
Est-ce que tu crois qu'il a son certificat de capacité ?

Si, par chance, ils se déplacent, je ne pense pas qu'ils le laissent continuer dans ces conditions. Il semble ne pas faire d'effort pour cacher la misère de ces pauvres chichis... peut-être même qu'il ne s'en rend pas compte? Je ne sais pas, mais à sa place, je ne t'aurai jamais laissé voir une horreur pareil en sachant que tu aimes tes chinchillas !
Il cherchait la merde, sinon grrrrrrrrr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ChinchillHarmonie a tout dit, ce sont tes seuls recours :(

Comme quoi, nous avons encore une fois l'exemple qu'il ne faut pas vendre ses animaux à n'importe qui... triste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité lunatics

oh punaise c'est horrible contacte la DSV de ton departement ou le sien larme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a vraiment des gens sans coeur :(
Pauvres loulous, ca me fais de la peine pour eux triste

Tu as bien fais de reprendre ta puce et j'espère vraiment que le nécessaire sera fait pour sortir tous ces chichis de ce cauchemard :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tiens nous au courant sandy de tes demarches
etant dan le sud tu peux aussi te rapprocher de croquette pour t'aider dans tes demarches vu qu 'elle tient une asso

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci a tous de vos réponses.
Je dois voir la présidente d'une spa demain je vais voir avec elle si elle peut me guider car ce n'est pas monnaie courante ici ce genre de situation.
Je pense qu'il fait ça pour l'argent en effet , il n'y connait rien mais aurait même voulu m'acheter mon angora et mon blue diamond c'est pour dire que c'est pas pour rien car il n'y connait rien de chez rien il n'y voit que le pognon.
Ce qui m'exaspère, j'arrive même a penser qu'il ne pense pas faire mal, mais après les heures passées a lui parler et de lui expliquer tout il a vu chez moi comment ça se passe et de voir qu'il fait tout le contraire, c'est qu'il a vraiment rien dans la tête. Il me disait dernièrement avoir eu des naissances de bébés pesant 400 et 500 g louche je lui ai dis de retirer un 0 et c'est la deuxième fois qu'il me fait le coup...
Il m'avait déjà parlé de Max qui 15 jours après l'avoir récupéré avait une tumeur au ventre et des problèmes respiratoires et que son véto (a vache) voulait l'ouvrir.
Lui ai dis que hors de question, de le confier a mon véto et que si au pire des cas il venait a mourir je voulais son corps pour le faire autopsier savoir de quoi il serait décédé et là tout a coup il allait mieux c'était une piqure d'insecte et est en garde chez un ami....

Si je tiens a le rembourser car si je dois rentrer en guerre avec lui qu'il ne dise pas que j'ai fais ça pour l'arnaquer ou dieu sait quoi d'autre.
Tout ce que je veux c'est l'empêcher de continuer ainsi et sortir ces pauvres bêtes de ses conditions de vie avant qu'elles ne périssent...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vu le discours qu'il te tient, il a sûrement un handicap mental, c'est impossible autrement (rien que le fait de dire que des bb puissent peser 400gr...abherrant)

Je souhaite de tout coeur qu'un arrangement puisse être trouvé pour qu'il renonce aux chinchillas et que tous les chichis puissent trouver une maison où ils seront soignés correctement...
le conseil de donner son identité par mp pour les personnes ayant des bb chinchillas à céder est astucieux afin que plus personne de sérieux ne se fasse piéger..

courage vraiment...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui tiens nous au courant surtout de ce que çà aura donné demain.

Mais c'est clair que dire qu'un bébé fait 400g, soit il est simplet soit il a un problème psy... Parce que là c'est un manque de bon sens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bon courage et oui tiens nous au courant.
croquette doit pouvoir t'aiguiller aussi je pense

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Au fait, la DSV a été rattaché aux services de la répression des fraudes, et s'appelle désormais D.D.C.S.P.P (Direction Départementale de la Cohésion Sociale et de la Protection des Populations) :)1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bonsoir alors tu as vue pour la spa il ton dit quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Désolée de tenir informé en retard, mais souci d'internet depuis semaine dernière... c'est beau le progrès..... louche
Je ne peux en dire beaucoup plus pour le moment, la présidente de la spa m'a dit que faute de preuves -> photos , ça allait être dur mais au pire, porter plainte a gendarmerie, signaler a ddsv et de me rapprocher de la spa la plus proche de chez lui etc etc...

La petite récupérée va bien, elle pète même le feu, je vais refaire des photos de la nenette et la remettre en vente afin de rendre l'argent a ce bonhomme.

Je l'ai prévenu que je devais lui parler en urgence, je devrais le faire d'ici peu, malheureusement comme parlé avec certaines personnes, je ne peu agir et foncer sans réfléchir a causes de diverses raisons liées indirectement et qui pourraient causer de graves conséquences.
Donc je vais déjà essayer de lui faire entendre raison, et agir si rien n'est fait par la suite....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok

esperons que tes efforts pour lui parler ne soient pas vain

tu ne peux pas essayer de prendre des photos?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Desolee je ne viens de voir ce post que maintenant , notre asso est là bien sur si besoin heberger les chichis , on se debrouillera , on a des places libres pour les urgences et pour les soins .
Pourrais tu me passer le contact de cette personne , je vais prendre contact et voir s'il nous est possible d'agir d'abord en particuliers et sinon par le biais de l'asso .
Des photos et des temoignages d'autres personnes qui auraient eu à faire à lui serait bien . Peut etre des annonces qu'ils auraient mises et ou les animaux ne soit pas en ' bonne forme ' .
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je viens tout juste de lire ce poste, sa ma horrifié, je ne comprends même pas comment ont peu agir ainsi, sa me dépasse, sa me fait mal aux coeur ! :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi aussi je viens de lire ton article et cette histoire m'a vraiment fait mal au coeur =(
je trouve ça horrible de privilégier l'argent au bien être des animaux, il les exploite au maximum juste pour en faire du profit c'est cruel et inhumain, il n'a pas de coeur ce type ! il mériterait d'être enfermé dans une petite cage lui aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c est sur c est horrible je comprend pas pourquoi on lui en fait pas autant c est tout ce qu il merite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...