Invité Posté(e) le 22 juillet 2011 Bonsoir a tousJ'ai chercher un sujet similaire mais po trouver -_-Donc je voulais savoir vos techniques de nettoyages de cage, et quel produits vous utilisiez, où mettez vous les Chinchillas en attendant et a quel fréquence changer la litière et tout nettoyer !voilà voilà ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité lunatics Posté(e) le 23 juillet 2011 moi j'utilise du vinaigre blanc car il dissout, desinfecte et desodorise pour enlever les traces d'urines et je rince avec une éponge propre et j'essuie. et je nettoie et change la litiere tous les deux jours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Raz'Kiss1 0 Posté(e) le 23 juillet 2011 Je lave la cage à l'eau très chaude tous les 5 jours (ils sont deux dedans) et je la nettoie au savon pour vaisselle chaque mois (efficace, pas toxique mais beaucoup moins naturel que le vinaigre blanc, par contre).Pendant le nettoyage, les chinchillas sont en sortie sous la surveillance de mon homme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 juillet 2011 moi j'enleve tout les jours les petites crottes avec un mini aspirateurla litiere est dans un bac j'ai la chance que mon chichi bart fasse pipi dedant il est bien elevé donc tout les 3 jourspar contre le coup du vinaigre jamais fait je fesais avec de l'eau peur des produits......je vais tester Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 juillet 2011 question les chinchillas supportent ils l'odeur de citron ? parce que je fais mes propres produits ménagers eau + vinaigre + citron ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Raz'Kiss1 0 Posté(e) le 25 juillet 2011 Je pense que oui, mon savon pour vaisselle est au citron et l'odeur n'a pas l'air de les affecter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fidji65 0 Posté(e) le 25 juillet 2011 Pour moi le grand nettoyage c'est à la vapeur pour dissoudre les taches d'urine le vinaigre blanc en rinçant bien aprés car l'odeur pas terrib le et MR fIDJI SE PROMENE PENDANT CE TEMPS Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MTLM 0 Posté(e) le 26 juillet 2011 La plupart du temps c'est aspirateur dans les cages.Le grand nettoyage je le fais avec de la vapeur (au vapo) mais quand je veux vraiment nettoyer c'est vinaigre blanc coupé avec de l'eau chaude. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 juillet 2011 Aspi sur les étages et sinon le bac du dessous est coulissant, donc pas besoin de sortir le chichi pendant le nettoyage :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zooloo 0 Posté(e) le 26 juillet 2011 un coup de sopalin tous les jours et changement de bac toutes les semaineset le nettoyage avec du vinaigre blancpendant ce temps la il se promene Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 août 2011 Mais j'aimerai savoir, es-ce qu'on coupe le vinaigremoitié /moitié avec l'eau. Combien de tasse de vinaigrepour combien de tasse d'eau ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laetitia1314111 0 Posté(e) le 21 août 2011 ça m'intéresse: moi je met au hasard Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Geo1111 0 Posté(e) le 22 août 2011 Nous, nous enlevons les crottes des paliers tous les deux jours.Pour ce qui est de la litière et le reste de sa cage c'est une fois par semaine. Il fait pipi toujours au même endroit, c'est pas mal je trouve. Pour les crottes, il fait n'importe ou, même ou il dort et même dans son bac a sable. Bonne idée le vinaigre blanc !!! Pendant ce temps, monsieur se balade ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RongeursEnDestress 0 Posté(e) le 23 août 2011 Moi c'est nettoyage de la grande cage de mes ratous à l'éponge avec savon noir (anti-allergique et complétement naturel) .... pour les cage avec bac plastique je nettoie avec du vinaigre blanc. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zooloo 0 Posté(e) le 24 août 2011 je ne dilue pas le vinaigre blanc moi l'essentiel c'est de bien rincer derriere Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 août 2011 Je ne dilue pas non plus le vinaigre blanc, et la proportion de vinaigre est infime par rapport à celle de l'eau En fait j'ai un pulvérisateur rempli de vinaigre blanc, avec lequel j'asperge, et je rince à grande eau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zephyr11 0 Posté(e) le 26 août 2011 pour les miens, la litière une fois par semaine, le bac à pipi tous les 3/4 jours.j'utilise une éponge avec du produit vaisselle, mais pas très efficace contre les traces d'urine... Je vais donc tester le vinaigre blanc. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites