Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Nettoyage de cage

Messages recommandés

Invité
Bonsoir a tous

J'ai chercher un sujet similaire mais po trouver -_-

Donc je voulais savoir vos techniques de nettoyages de cage, et quel produits vous utilisiez, où mettez vous les Chinchillas en attendant et a quel fréquence changer la litière et tout nettoyer !

voilà voilà ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité lunatics

moi j'utilise du vinaigre blanc car il dissout, desinfecte et desodorise pour enlever les traces d'urines et je rince avec une éponge propre et j'essuie. et je nettoie et change la litiere tous les deux jours clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je lave la cage à l'eau très chaude tous les 5 jours (ils sont deux dedans) et je la nettoie au savon pour vaisselle chaque mois (efficace, pas toxique mais beaucoup moins naturel que le vinaigre blanc, par contre).
Pendant le nettoyage, les chinchillas sont en sortie sous la surveillance de mon homme clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

moi j'enleve tout les jours les petites crottes avec un mini aspirateur

la litiere est dans un bac j'ai la chance que mon chichi bart fasse pipi dedant il est bien elevé clin donc tout les 3 jours

par contre le coup du vinaigre jamais fait je fesais avec de l'eau peur des produits......je vais tester

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
question les chinchillas supportent ils l'odeur de citron ?


parce que je fais mes propres produits ménagers eau + vinaigre + citron !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que oui, mon savon pour vaisselle est au citron et l'odeur n'a pas l'air de les affecter clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi le grand nettoyage c'est à la vapeur pour dissoudre les taches d'urine le vinaigre blanc en rinçant bien aprés car l'odeur pas terrib sourire le et MR fIDJI SE PROMENE PENDANT CE TEMPS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La plupart du temps c'est aspirateur dans les cages.
Le grand nettoyage je le fais avec de la vapeur (au vapo) mais quand je veux vraiment nettoyer c'est vinaigre blanc coupé avec de l'eau chaude.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Aspi sur les étages et sinon le bac du dessous est coulissant, donc pas besoin de sortir le chichi pendant le nettoyage :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un coup de sopalin tous les jours

et changement de bac toutes les semaines

et le nettoyage avec du vinaigre blanc

pendant ce temps la il se promene

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Mais j'aimerai savoir, es-ce qu'on coupe le vinaigre

moitié /moitié avec l'eau. Combien de tasse de vinaigre

pour combien de tasse d'eau ?

rose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous, nous enlevons les crottes des paliers tous les deux jours.
Pour ce qui est de la litière et le reste de sa cage c'est une fois par semaine. Il fait pipi toujours au même endroit, c'est pas mal je trouve. goutte

Pour les crottes, il fait n'importe ou, même ou il dort et même dans son bac a sable. :(

Bonne idée le vinaigre blanc !!!

Pendant ce temps, monsieur se balade ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi c'est nettoyage de la grande cage de mes ratous à l'éponge avec savon noir (anti-allergique et complétement naturel) .... pour les cage avec bac plastique je nettoie avec du vinaigre blanc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne dilue pas le vinaigre blanc moi

l'essentiel c'est de bien rincer derriere

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je ne dilue pas non plus le vinaigre blanc, et la proportion de vinaigre est infime par rapport à celle de l'eau goutte

En fait j'ai un pulvérisateur rempli de vinaigre blanc, avec lequel j'asperge, et je rince à grande eau clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour les miens, la litière une fois par semaine, le bac à pipi tous les 3/4 jours.
j'utilise une éponge avec du produit vaisselle, mais pas très efficace contre les traces d'urine... Je vais donc tester le vinaigre blanc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...