Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Foin : quelle quantité ?

Messages recommandés

Invité
Bonjour à tous,
J'ai scruté beaucoups de sujets concernant le foin mais je n'ai pas trouvé ma réponse.
Je voudrai savoir quelle quantité de foin doit-on donner au chinchilla et la périodicité ? ou le foin est-il à volonté comme un cochon d'inde ?
Moi je donne Une grosse poignet de foin 2 fois par semaine complété avec des feuilles séchées, en ce moment j'ajoute une petite poignet de chardons séchés.
Mais je me demandais si j'en donnais asser ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi je lui donne une bonne poignée de foin tous les matins... et en complément il a le droit à des feuilles de noisetiers et d'autres fleurs de temps en temps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le foin c'est ce qu'il y a de plus important dans leur alimentation. Il doit être donné à volonté clin mais généralement, ils ne mangent pas plus de 2 poignées par jour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Et puis, ils adorent !!!!!!!!!!!! lol2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ok d'accord. Merci de vos réponses.
Je vais donc augmenter mes doses clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui au moins 1 poignet par jour et reduit les friandises car c'est plutot 1feuille par jour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai augmenté le foin, j'ai donné tous les jours mais il y a du gachis maitenant. Peut-être faut-il qu'ils s'habituent.
Une feuille de chardon par jour ??? ah çà je ne savais mais je n'en donne pas tant que çà quand même, je faisait vraiment une toute petit poignet ( voir pincée ) tous les 3 jours mais bon l'apport est surement trop pour cette journée.
Les feuilles sont donc considérées comme friandises aussi ? je pensais que c'était bananes séchées et baies d'églantier par exemple mais feuilles ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, les feuilles ce sont également des friandises (par contre, il me semble qu'on peut en donner 2 par jour contrairement aux baies d'églantier, mais pas plus).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Je voulais savoir comment je pouvais faire pour que mon chichi mange plus de foin? Parce qu'il en mange mais vraiment pas bcp...es ce que je peux enlever les granulés au moins la journée? ou aura-t'il des carences?

Merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, tu peux enlever les granulés (mais je ne sais pas si on peut le faire quotidiennement ou seulement quelques fois dans la semaine) sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour mon cas, je donne deux poignées de foin tous les soirs. Ca fait du gâchis mais il adore trier les branches qu'il préfère et puis il se couche dessus toute l'après midi. Il refuse par contre de manger du foin que je lui ai donné la veille. C'est un petit chef que j'ai, avec des idées précises sur son confort clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...