Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Projet cage plexi faite maison

Messages recommandés

Invité

bonjour mon mari et moi avons le projet de faire une grande cage a notre petite Clochette sourire et comme ca ne fait pas longtemp que nous avons attrapés le virus chinchilla chichilol2 nous avons besoin de conseil car peut etre qu il y a des choses auquels ont ne pensera pas ( nous mettrons des photos au fur et a messure) :dimension 170 hauteur /75 de longueur/ 50 de profondeur sachan qu il y aura un tiroir en bas . Pour les materiaux je voudrai utiliser du bois pour les cotés et le fond avec des grilles d aeration , du plexi sur le devan , du grillage sur le dessu et du carrelage en bas . donc mes questions sont quel bois utiser ? j aimerai quelque chose de blanc ... les mesures sont elles bien ? le plexi convien il? sachan que la cage sera aeré par le dessu et par des grille d aeration coucou voili voilou a bientot lol2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les dimensions sont très bien sourire
Le pin bien séché est un bois qui n'est pas toxique pour eux et qui est assez pâle.
Le plexi peut convenir s'il y a une bonne aération (et apparemment, c'est prévu) et si la cage se trouve dans une pièce fraîche où le soleil ne donne pas directement (car, en été, ça donne un "effet de serre" assez dangereux).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

merci coucou oui la cage sera dans le salon donc il fait bon sourire et en + pour les grande chaleurs nous avous la clim donc il ne fait jamais + de 24 chez nous ( moi au dessu de 25 26 j suis pas bien hihi je me prend pour un chinchilla lol ) et comme on ferait le dessu en grillage en + des aerations je pense ( j espère que ca ira pour notre chichite lol2 ) pour le bois je peut pas prendre du bois plaqué blanc ? je pensai que si elle n avait pas de prise pour attraper elle ne pourai pas le manger ... peut etre que je me trompe rougi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh bien, ils sont assez doués pour ronger, même quand nous on ne voit pas vraiment de prises lol2
Ceux qui utilisent des étages en bois toxique mettent toujours des cornières en aluminium pour éviter cela, mais si tu mets du bois plaqué blanc pour les côtés, je ne vois pas trop comment protéger tout cela goutte
D'autres membres auront sûrement des idées !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ah je pensai pas qu elle pouvait faire cela lol2 sinon il faut mettre du carrelage dans toute la cage mais je sais pas si c esy possible je demenderai a mon mari clin si quelqu un a une autre idée je suis preneuse help hihihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

et si je mais du plaqué blanc avec des arrete en pin ? c est pas une bonne idée yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On peut aussi utiliser du contreplaqué marin (un peu coûteux mais surface lavable) et faire un système de montage par emboîtement (pas de vis, pas de coin où le chichi a une prise aux dents :) et ajouter du grillage à mailles fines et rigides sur les arêtes ou des cornières sourire

ce qui compte c'est de ne pas perdre de vue que le moindre déboîtement est une "faille" dans la cage que le chichi va s'empresser de ronger (ce qui n'est pas tellement un souci car ils font de sciure + que des bouchées avalées) et faire un trou, s'échapper ou si autre cage à coté se battre avec ses chichis voisins ou autre animal...
donc bien penser sa cage maison aux jonctions, fond, porte etc et monter de façon à ce que tout soit d'aplomb sans mm de différence. clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

merci de toute vos idée sourire c est super gentil . j en parle a mon mari ce soir et on va voir qu elle solution ont prend clin je vous tien au courant et les photos viendrons tres bientot j espère coucou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
sourire ca y est la cage a bien avancé les dimensions sont de 190 de hauteur 88 de longueur et 51 de profondeur je vais mettre des photos tres bientot clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

[img][/img][img][/img] voila il reste encor des choses a faire mais la ca prend tournur :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien, ça fait une super cage, très belle réalisation BRAVO!

Par contre attention à la boule à bain, il y a des risques qu'elle se retourne sur le chinchilla (et il y a eu des accidents regrettables), sauf si elle est fixée il vaut mieux éviter!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui :-) la boule on la met que le soir :-) c était pour la photo ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
très belle cage félicitation vous avez fait du bon boulot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...