Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kiwiizzleferret

Nourriture arrivée chichi

Messages recommandés

Bonjour,

Après quelques mois de pause suite à mes problèmes familiaux, j'ai décidé de me lancer avec un premier chichi... Sa cage est prête, et il arrive ce soir à la maison! J'ai trop hâte!

Mais je voulais vous poser une question. Es-ce-que les premiers jours je lui met sa nourriture, ou plutôt que du foin et de l'eau, pour ne pas qu'il soit malade avec le stress et le changement?

D'autre part, pour l'instant il est dans une cage avec son frère, mais à la maison il sera seul. Je vais le sortir le plus possible (au bout de qq jours bien sûr), mais y a t'il malgré tout un risque qu'il s'ennuie ou qu'il déprime?

Merci!

je vous posterais dès photos!^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et encore une autre question me passe par la tête!^^ actuellement, il boit de l'eau du robinet, mais dans ma région elle est assez calcaire...Il me reste quelques bouteille d'eau "Valon" de chez liddle, es-ce-que je peux lui donner? et dès son arrivée ou cela risque de lui entrainer des problèmes urinaires?

Merci! et dsl pour toutes ces questions!^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La personne qui te vend le chichi ne te donne pas un sachet de nourriture pour faire une transition alimentaire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok dans ce cas il faut faire la transition sur un mois sauf si tu conserves la même nourriture dans ce cas la question ne se pose pas et tu paux bien sûr lui mettre ses pellets dès ce soir ! Avec foin à volonté et l'eau évite effectivement l'eau du robinet... Je connais pas la marque que tu cites mais il faut que le pH soit compris entre 6 et 7 et faiblement minéralisé (résidu sec < 50mg/L)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, merci! l'eau que je souhaite donner a un ph de 6,8 et si j'ai bien compris le résidu sec est inférieur à 30mg/L. Donc je vais lui en mettre dès ce soir.
Pour les granulés, actuellement il est nourri aux chinchilla nature de versele laga mais j'ai commandé du terroin, donc dans quelques jours je vais commencer la transition sur un mois (en espérant qu'il veuille bien manger les granulés du terroin parce que vu que là il a un mélange...)
Donc je vais lui préparer une petite gamelle pour ce soir alors. Et quelle quantité de nourriture je dois mettre?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui passer d'un mélange à des pellets il risque de faire son difficile !
Donc la transition ainsi :
- 1ère semaine : 30g chinchilla nature
- 2ème sem : 20g chinchilla nature + 10g terroin
- 3ème sem : 10 g de chinchilla nature + 20g de terroin
- 4ème semaine : 30g de terroin

Tu peux évntuellement mélanger des friandise avec le terroin pour que ça parfume les pellets mais prends soin de les retirer de la gamelle...

Pour l'eau c'est impecc' !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok ça marche! je vais faire ça alors pour les pellets terroin! J'ai passé une commande croc'chichi, pleins de friandises vont arriver!^^mais bon apparament il est gourmand donc je croise les doigts pour que les granulés du terroin passent tous seuls!^^ (merci pour les quantités!)
Je lui met de l'eau en bouteille alors!

J'ai trop hâte d'être ce soir!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh comme je te comprends ! L'arrivée du premier chichi 'et des suivants aussi) est toujours très excitante !!! Tu nous fera pleins de photos j'espère !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kiwiizzleferret a écrit:

D'autre part, pour l'instant il est dans une cage avec son frère, mais à la maison il sera seul. Je vais le sortir le plus possible (au bout de qq jours bien sûr), mais y a t'il malgré tout un risque qu'il s'ennuie ou qu'il déprime?

Merci!

je vous posterais dès photos!^^


Tu dois avoir trop hâte sourcil1
Si tu as beaucoup de temps à lui consacrer, il ne devrait pas s'ennuyer. Après, tout dépend du chinchilla mais la plupart peuvent vivre seuls sans déprimer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Il est vraiment magnifique ce loulou mais je doute qu'il ai 3 mois,
Il me semble tout petit.

En tout cas bienvenue à lui :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bienvenue a lui meme si il aurait merité de rester un peu plsu vers maman et papa



c'est quoi les zig zag blanc que l'on voit sur la photo,?

il est mimi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est trop chou love
Surveille-le bien, car à cet âge-là son système immunitaire n'est pas encore tout à fait prêt et il est donc plus à risque d'attraper quelque chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...