Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Nougat fait PIPI dans sa gamelle!

Messages recommandés

Invité

Bonjour à toutes et à tous!

Bon voilà, ce n'est pas un immense ennui en soi mais ça commence à devenir problématique.

Je m'explique, depuis plusieurs semaines, monsieur Nougat fait systématiquement pipi dans sa gamelle de pellets.

Quand je dis systématiquement, c'est TOUS les jours et ce alors que la gamelle n'est pas finie évidemment.

Ce qui pose problème, c'est qu'une fois baigné d'urine, Nougat ne mange plus ses granulés, forcément...

Au delà de ça, depuis qu'il est chez moi il a pris une peu de poids, il a des dents oranges de compet'.

Donc ma question... QUE FAIRE???

Il gache, j'ai peur qu'il n'ait pas sa ration... Et en plus, j'ai l'impression qu'il le fait exprès le sagouin!!! langue

Des pistes???

Je vous remercie!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut-être que tu pourrais essayer d'utiliser une gamelle qui s'accroche aux barreaux, elle serait un peu plus en hauteur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai une gamelle qui s'accroche aux barreaux et j'en ai déjà eu un qui a fait pipi dedans (mais parce que la gamelle était vide et qu'il ou elle voulait certainement exprimer son mécontentement goutte )

Tu as essayé de changer sa gamelle de place ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Elle est accrochée au grillage... goutte

Comme c'est une cage maison, je n'ai pas beaucoup de choix d'emplacements. mmm

Je ne les mets jamais en hauteur. Elle est donc placée en façade pour un accès et nettoyage plus simple pour moi.

Mais je ne suis pas convaincue que ça change grand chose si je la mets ailleurs. XD

Bises

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
goutte c'est peut-être l'endroit qui lui plaît. Si tu ne trouves pas d'autres solutions, tu peux toujours essayer et tu verras bien si ça marche lol2
Bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'essaierais aussi de changer de place pour moi ca a fonctionné avec certains

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Effectivement, ce n'es pas géniale sa !!!! oui, peut être changé de place !!! si tu le peux !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je vais essayer mais vu l'air coquin de l'arsouille... j'ai de gros doutes! XD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Giliane77 a écrit:
Je vais essayer mais vu l'air coquin de l'arsouille... j'ai de gros doutes! XD


Je vois, c'est un coquin !!! lol2lol2lol2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le mieux se serait une mangeoire à oiseau (celle avec le contenant à l'extérieur). Trop petit pour uriner dedans.
Si non persiste un peu, il arrêtera peut être. sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui ou met une gamelle plus petite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Si je devais y être confronté, je changerai d'abord la gamelle d'emplacement :)1

Chez moi ils ne font pas pipi dans leurs gamelles, mais certains aiment bien les dévisser ou les faire tomber goutte j'ai donc opté pour des gamelles à perroquet en inox, et plus de souci pour mes chichis surdoués :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bonsoir bonsoir!!

Alors mon modèle de gamelle est bien acroché, ça c'est sur, mais l'emplacement n'a visiblement rien changé, ce soir il y avait encore un pipi... rrrr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Est-ce que tu n'as pas changé de marque de croquettes par hasard? reflechi
Cela pourrait expliquer qu'il tente de te montrer son mécontentement face aux nouvelles goutte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ben il a changé en arrivant chez moi il y a 3 mois mais il ne le faisait pas au début donc...

Je veux bien qu'il ne soit pas content mais moi non plus à force. XD

Sa chérie est arrivée, encore un mois de solitude et il la retrouvera donc peut-être qu'il perdra cette mauvaise habitude quand il sera en mode "séduction" (tadammmm sourcil ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Giliane77 a écrit:
Ben il a changé en arrivant chez moi il y a 3 mois mais il ne le faisait pas au début donc...

Je veux bien qu'il ne soit pas content mais moi non plus à force. XD

Sa chérie est arrivée, encore un mois de solitude et il la retrouvera donc peut-être qu'il perdra cette mauvaise habitude quand il sera en mode "séduction" (tadammmm sourcil ).


Je l'espère pour toi !! lol2lol2lol2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui, ça aidera peut-être! mais il ne faudrait pas que ça lui reprenne lorsqu'il sera de nouveau seul quand sa chérie sera au repos... goutte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...