Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

que ne faut-il pas croiser??

Messages recommandés

Invité

je sais que certaines mutations sont très mauvaises comment le savoir...
j'ai deux couples et voilà je n'y connais pas grand chose sur les mutations clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Alors sa c'est une très bonne question, moi aussi !!! je ne sais pas !!! et je voudras posé une autre question, pourquoi ce n'es pas bon de mélangé certaine mutation ??? qu'est ce qu'il ce passe si on fait le mauvais choix ???? car, quelques choix les mutation, il sont avant tout des chinchillas ??? sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il ne faut jamais faire reproduire entre eux deux chinchillas White ou deux chinchillas Velvet. Ce sont des gènes létaux à l'état homozygote (lorsqu'ils sont présents en double), il y a donc des chances que les petits meurent dans l'utérus de leur mère ou à la naissance...
Et d'une manière générale, il vaut mieux ne pas croiser les mutations récessives (saphir, violet,...) entre elles, car ces chinchillas sont souvent plus fragiles avec une morphologie pas vraiment parfaite. Il est préférable de croiser des Standards porteurs de ces mutations clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité lunatics
La létalité signifie " qui entraîne la mort" , cela se produit quand un gène létal est présent à l'état homozygote. C'est pour cette raison qu'il ne faut absolument jamais accoupler 2 velvet ensemble ou bien 2 white ensemble.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est terrible ce que vous dites, effectivement, il vaut mieux le savoir !! :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites