Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

que ne faut-il pas croiser??

Messages recommandés

Invité

je sais que certaines mutations sont très mauvaises comment le savoir...
j'ai deux couples et voilà je n'y connais pas grand chose sur les mutations clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Alors sa c'est une très bonne question, moi aussi !!! je ne sais pas !!! et je voudras posé une autre question, pourquoi ce n'es pas bon de mélangé certaine mutation ??? qu'est ce qu'il ce passe si on fait le mauvais choix ???? car, quelques choix les mutation, il sont avant tout des chinchillas ??? sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il ne faut jamais faire reproduire entre eux deux chinchillas White ou deux chinchillas Velvet. Ce sont des gènes létaux à l'état homozygote (lorsqu'ils sont présents en double), il y a donc des chances que les petits meurent dans l'utérus de leur mère ou à la naissance...
Et d'une manière générale, il vaut mieux ne pas croiser les mutations récessives (saphir, violet,...) entre elles, car ces chinchillas sont souvent plus fragiles avec une morphologie pas vraiment parfaite. Il est préférable de croiser des Standards porteurs de ces mutations clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité lunatics
La létalité signifie " qui entraîne la mort" , cela se produit quand un gène létal est présent à l'état homozygote. C'est pour cette raison qu'il ne faut absolument jamais accoupler 2 velvet ensemble ou bien 2 white ensemble.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est terrible ce que vous dites, effectivement, il vaut mieux le savoir !! :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et oui c'est pour celà qu'il est important de bien connaitre les origines et mutations des animaux avant de tenter quoi que ce soit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et si je ne me trompe pas il faut également prendre en compte les mutations des parents des chichi que l'on veut faire reproduire . ( c'est bien ça ? )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Normalement, ce n'est pas important car les deux gènes létaux sont des gènes dominants, c'est-à-dire qu'on remarque tout de suite leur présence en regardant la couleur du chinchilla. Mais ça peut être utile lorsqu'on soupçonne un chichi de comporter du "Velvet caché".
Par contre, c'est important de connaître la santé des parents, des grands-parents et arrières-grands-parents sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha donc pour raison de santé ! merci pour l’approfondissement :D

donc quant on a pas d'info sur les parents de son chinchilla, il ne vaut mieux pas le faire se reproduire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oh que oui, non seulement à cause des mutations, mais aussi à cause d'éventuels antécédents de santé transmissibles génétiquement comme la malocclusion, ect :)1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ahahaha des bébés chinchizèbrepeluches

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...