Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nathie111

Dirty aurait la teigne?

Messages recommandés


--------------------------------------------------------------------------------

Peu de temps après son arrivée, j'ai remarqué des petites croutes blanches sur le nez de Dirty. Sur les conseils de l'éleveuse je lui ai mis du Dakt*rin (+souffre dans la terre à bain) et au bout d'une dizaine de jours son nez est redevenu normal. J'ai aussi remarqué une trace rose (comme une cicatrice) sur une de ses oreilles, au début j'ai pensé à une griffure ou une petite morsure de sa soeur avant son arrivée puis il y a une semaine je me suis apercue qu'elle avait des croûtes blanches derrière ses oreilles (je ne sais pas depuis quand elle les a car au début je le l'ai pas observée à cet endroit vu que c'est tout en bas de ses oreilles). Donc depuis 7 jours, je lui mets du Dakt*rin sur la cicatrice et sur les croûtes. La cicatrice semble se résorber petit à petit mais elle a toujours des croutes sur les oreilles. Ce n'est pas facile de dire si elle en a moins car la puce ne se laisse pas trop observer à cet endroit. Que me conseillez-vous? Bien sûr si cela continue ou s'aggrave j'irai voir le véto mais si je peux lui éviter ce stress ce serait bien, j'en ai déjà marre de l'attraper et de la tenir de force 2 fois par jour pour la soigner...Pensez-vous qu'il faut que je continuer le dakt*rin, passer à l'imav*ral...?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je serai toi je la raménerai au véto (nac de préférence), car là la mycose n'est pas vraiment soigné puisqu'elle se "déplace" à d'autres endroits... :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Visite chez le vétérinaire faite cet après-midi !
Le véto a fait des prélèvements à 3 endroits de ses oreilles. Après analyse, il n'a pas trouvé de trace de teigne ni de gale donc, pour lui,soit le Dakt*rin a fait effet, soit il ne sait pas. Pour la teigne, il trouve la symétrie bizarre pour que ça soit cela. Cela lui fait penser à un problème génétique qu'il a déjà rencontré chez des chiens (mais il ne sait pas si le chichi peut avoir ça). Pour les pattes il dit que ça peut être dû au Daktar*n présent sur ses étages. Donc, il m'a dit d'arrêter le traitement et de revenir le voir dans 10 jours pour voir si les croûtes sont parties, si elle présente toujours ces soucis, il m'orientera vers une collègue véto nac (qui est à moins de 30 minutes de chez nous).

J'ai été voir ce véto car je le connais bien, il soigne mon chien, mon chat et surtout il s'est très bien occupé de mon lapin l'année dernière ainsi que d'un cochon d'inde qui avait la teigne (ce cochon d'inde est décédé depuis car cela remonte à plusieurs années)...

Donc voilà, je suis un peu dans l'incertitude mais apparemment elle n'a pas ou plus la teigne. Je surveille et si je vois que les plaques persistent, je n'attendrais peut-être pas 10 jours avant d'aller chez la véto nac, en tout cas si cela s'aggravent j'y "fonce"!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Mince, dommage que tu n'aies pas pu voir un véto nac directement... en espérant que ça ne soit qu'une fausse alerte et qu'il n'y ait pas un sur-développement de la mycose entre temps... :)1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De toute façon si je remarque la moindre aggravation, je n'attendrai pas les 10 jours par aller voir la véto nac!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui c'est une sage décision clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme prévu, je suis retournée chez le véto avec Dirty ce soir. Les croûtes aux oreilles ne se sont pas aggravées et le dessous de ses pattes est toujours sec , il y a toutefois une très légère amélioration sur le côté des pattes.

Diagnostic: déficience séborée congénitale.

Il m'a donné un produit pour lui réhydrater la peau. Je lui en ai mis sur ses oreilles ce soir et demain je ferai ses pattes (j'ai eu peur de trop la stresser après la visite du véto). Par contre, le produit est gras donc ce n'est pas top pour ses poils ni avec la terre à bain (je ne vais pas lui mettre pendant quelques jours car sinon elle va avoir plein de terre à bain collée sur ses oreilles et sur ses pattes).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
nathie a écrit:
Comme prévu, je suis retournée chez le véto avec Dirty ce soir. Les croûtes aux oreilles ne se sont pas aggravées et le dessous de ses pattes est toujours sec , il y a toutefois une très légère amélioration sur le côté des pattes.

Diagnostic: déficience séborée congénitale.

Il m'a donné un produit pour lui réhydrater la peau. Je lui en ai mis sur ses oreilles ce soir et demain je ferai ses pattes (j'ai eu peur de trop la stresser après la visite du véto). Par contre, le produit est gras donc ce n'est pas top pour ses poils ni avec la terre à bain (je ne vais pas lui mettre pendant quelques jours car sinon elle va avoir plein de terre à bain collée sur ses oreilles et sur ses pattes).


Oui, je pense que tu a raison, peut être retirer la terre a bain pendant quelques jours, car surtout, avec le produit, si le sable lui colle dessus, sa risque de s'agravé, car, sa peut macéré a l'interieur, désolé pour l'orthographe lol, j'espère que sa va bientot d'arrangé pour ton petit loup, courage !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cela m'embête de ne pas lui mettre de terre à bain mais si cela colle à sa peau c'est sûr que ce ne sera pas terrible pour elle.Je pense attendre 4-5 jours avant de lui remettre, j'espère que son poil ne va pas s'abîmer de ne pas avoir de Tab durant ce temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
nathie a écrit:
Cela m'embête de ne pas lui mettre de terre à bain mais si cela colle à sa peau c'est sûr que ce ne sera pas terrible pour elle.Je pense attendre 4-5 jours avant de lui remettre, j'espère que son poil ne va pas s'abîmer de ne pas avoir de Tab durant ce temps.


pour 4 ou 5 jours, sa devrais allé !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
non son poils ne s'abimera pas mon spok avait eu une énorme plaie et pas de terre a bain pendant 1 mois et son poils était un un peu mais pas abimer et en meme pas une semaine il avait repris son magnifique poils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...