Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Velvet dans la lignée

Messages recommandés

Invité
Bonjour à toutes et à tous!

Petite question avec exemple concret pour plus de lisibilité, même si le sujet n'est pour le moment pas d'actualité pour moi, je souhaite m'assurer des choses.

Flocon (beige hétéro) et feu Datcha (black velvet) ont eu une fille Pêche (beige hétéro).

Est-ce que je peux marrier Pêche (beige hétéro) avec un mâle velvet.

Je ne l'ai pour l'instant jamais réalisé cela dans aucune de mes lignées à cause de ce velvet déjà présent de façon antérieure.

Merci de vos avis précieux.

Bises

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui il n'y a aucun soucis, si le velvet n'est pas exprimé il n'est pas présent ( c'est pas un gene recessif comme le violet par exemple ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je ne suis pas une pro dans les mutations mais vu que le velvet n'est pas recessif enfin que porteur velvet n'existe pas, je pense que c'est bon... Mais a vérifier avec des personnes plus experimentées! clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je vous remercie beaucoup pour ces précisions importantes!

Gros bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu peux sans souci, il n'y a qu'avec les bb white issus de velvet ou des extra dark issus de velvet qu'il faut être prudent, leurs couleurs "masquant" parfois le velvet clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Le terme "velvet dans la lignée" est généralement employé lorsqu'il y a un doute de velvet ou TOV sur la mutation (l'éleveur n'est pas bien sûr de le voir ou non sur son loulou), donc dans le doute, pour éviter tout problème, il est conseillé de ne pas croiser avec un velvet pour ne pas créer un gène lethal... clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...