Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Mes deux loulous

Messages recommandés

Invité
Bonjour à toutes et tous,

Amoureuse des animaux, j'ai actuellement à la maison:
[list][*]Un lapin (Flubber)
Une cochon d'inde (Guinness)
Un Bull Terrier(Gofast)
Et mes deux derniers arrivants: deux amours de chinchillas, un petit couple: Gucci et Gulli

Deux petits amours de couleur standard agés de 3 mois, ce ne sont pas des frères et soeurs donc il y a des chances que j'ai des bébés un jour...

Les photos sont à venir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bienvenue parmis nous titebulle =)

Faudra nous présenter ta tribus !

Par contre attention, ta femelle est trop jeune pour être mise en couple et le male peut la féconder des maintenant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pas de souci, pour l'instant ils se tiennent correctement. Et je n'ai qu'une cage, elle n'a pas encore eu ses premières ''chaleurs''.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou Bienvenue

Désolée, mais Libellule a raison. Le risque demeure même si ils "se tiennent bien".
Connais-tu tous les critères et risques liés à la reproduction ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui, je me suis renseignée. Mais je n'ai pas eu trop le choix de prendre le couple alors que je mettais préparer à en prendre qu'un sinon l'ancien proprio aurait tuer celui que je ne prenais pas. Car il voulait a tout prix s'en débarrasser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
les chaleurs d'une femelles sont dur à repérer même pour des pros...
J'espère que tu pourras vite trouver une seconde cage =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

3 mois Laurie, titebulle l'a dit un peu plus haut :D
vieux1

Je pense que les bons conseils t'ont été donnés, Titebulle, dans l'urgence c'est sûr qu'il était difficile d'avoir une seconde cage, et entre deux chichis ensembles quelques jours et un chichi seul mais savoir que l'autre allait être tué ... larme .

Très beau geste pour ce sauvetage sourire .

Et moi j'ai hâte d'avoir des photos :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pepite68 a écrit:
3 mois Laurie, titebulle l'a dit un peu plus haut :D
vieux1


Autant pour moi goutte c'est ça de venir tard et de ne plus avoir les yeux en face des trous... XD

Donc effectivement, vu l'âge des loulous, il va falloir les séparer car si la femelle est prise avant ses 9 mois et un poids minimum de 550g, elle risque d'y perdre la vie... et il ne faut pas se faire d'illusions, le mâle la montera bien avant cet âge et ce poids là... :(
Alors il n'y a pas 50 solutions: il faut que tu trouves une seconde cage pour les séparer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenue sur le forum.

D'accord avec ce qui a été dit auparavant.

De plus, avant d'envisager la reproduction de deux chinchillas il y a de nombreux critères dont il faut tenir compte:

- Les origines: d'où proviennent t-ils ? N'y a t-il pas des maladies génétiques dans les générations précédentes ? (ex la malocclusion) Le mieux c'est de faire reproduire des animaux dont on connait minimum 3 générations.

- La morphologie: ont t-ils les critères pour reproduire ?

- Le gabarit: minimum 500 g pour les deux, sachant que la femelle doit être plus grosse que le mâle (dont 550 g pour la puce si lui fait 500 g mais si il fait 600 g a l'age adulte, et la femelle 500g c'est dangereux de les faire reproduire).

Si chaque critère n'est pas respecté c'est la vie de la femelle qui est en danger, une gestation et un allaitement sont fatigants pour un chichi. De plus, la mise bas peut mal se passer et il faut aller en urgence chez un véto NAC pour une césarienne.

Ensuite, tout peut bien se passer, mais si ils sont porteurs d'une maladie génétique ils ne la développeront que dans 2 ou 3 ans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
les photooooooooooooos jveux voir :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...