Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kiwiizzleferret

Granulés volants!

Messages recommandés

Bonjour,

Comme tous chichi, Simba faisait voler ses petites crottes hors de la cage et en mettait de partout tout comme le foin. Mais bon, un coup de balais et plus rien. Mais en ce moment je suis en pleine transition de nourriture (pour passer des chinchilla nature de versele à terroin), et je me suis apperçu qu'il faisait voler tous ses pellets terroin!

Donc je voulais savoir si vous aviez des idées pour qu'il arrête et qu'il les mange mais aussi pour ne pas qu'il en mette de partout.

Merci, bonne journée!

Louise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma première réaction fut de rire, j'imagine le chichi en train de trier et de jeter tous ses pellets Terroin!!! lol2
Mais bon c'est vrai que c'est embêtant qu'il ne mange pas ses "graines" terroin ! J'avais lu que certains mettaient des pétales de roses avec les pellets pour les rendre plus apétants mais je crois que même avec ça il va continuer à trier vu que l'ancienne nourriture est toujours présente!
Et si tu mélanges pendant quelques heures un peu de terroin avec quelque chose qu'il adore (voire avec des raisins secs) sans lui donner pour que les pellets prennent l'odeur. Après tu enlèves les friandises et tu lui donnes les pellets mélangés à son ancienne alimentation.
Je ne sais pas si ça peut marcher, c'est juste une idée qui m'est venue...Peut-être que d'autres seraient mieux te conseiller!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
siffle J'avoue j'ai explosé de rire en lisant le post !
essaie d'enfermer les pellet dans une boite hermétique avec une chose qu'il adore pour que les pellets prennent l'odeur.

moi c'est ce que j'ai fais ca a marcher ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lol!^^ c'est vrai que c'est marrant! Mais ce matin je me lève et je vois pleins de granulés autour de sa cage! Au début, je me demandais ce qu'il pouvait bien faire mais j'ai vite compris!^^ monsieur a une façon originale de trier ses granulés!
Pour l'instant j'avais mélangé son ancienne nourriture avec les terroin pour voir s'il les acceptait plus mais rien y fait! Je pense donc je ce soir je vais lui mettre une bonne dose de boutons de rose dedans pour parfumer, que j'enleverrais après.
Quant aux projections, je vais voir avec mon copain s'il ne peut pas me fixer des morceaux de plexi autour des étagères où il jette tout! Au moins pour retenir un peu de granulés terroin, parce qu'à ce rythme, il va vite me vider son stock!^^
Qu'en pensez-vous pour le plexi? Vous avez d'autres idées?
Merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
le plexi est une bonne idée
mon filou me faisait la meme chose mais j'ai pas cédé dans sa gamelle il rester quand meme des terroins et j'ai laissé faire
faut de la patience jusqu'a ce qu'il mange toute sa gamelle
courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ahahahaahah J’ai le même à la maison !!!

Stitch, lui c’est les pellets Hamiform qu’il jetait. Avec le doute j’ai installé ma cam sur pied devant sa cage pendant la nuit. Résultat, je l’ai vu croquer dans un pellet et le jeter volontairement à travers la grille. Et ceci en répétition. Depuis qu’il est passé à Ovator il ne le fait plus (sauf de temps en temps, comme si un parmi les autre pouvait avoir un autre goût)

Je crois qu’il n’y a rien à faire pour ca, a part en rire … goutte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors maintenant, j'ai l'impression qu'il fait la grève de la faim! parce que quand je suis rentrée ce soir du travail, il n'avait rien touché! mais je ne vais pas céder! tant qu'il n'a pas tout mangé, je ne change rien!
Sinon mon copain va prendre les dimensions de sa cage pour pouvoir y fixer du plexi.
Et j'ai passé une bonne partie de mon packet de boutons de rose pour parfumer sa nourriture! donc il a intérêt à aimer maintenant!^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...