Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

oh mon dieu

Messages recommandés

Invité

aujourd hui pendant mon temps de midi je suis allée dans un magasin animalier car j avais entendu qu ils allaient commencer a y vendre des chinchillas.
en arrivant je vais dans la partie animaux et la je vois une cage avec des chinchillas.
une bete petite cage a lapin avec au minimum 6 chinchilla dedans , ils n ont ni place pour vraiment bouger ni place pour pouvoir sauter ...
de plus, ils ont les yeux qui ressortent (des yeux exactement comme ceux des rats), les yeux coulent, ils leurs manque de la fourure au niveau du museau, etc.
et ils les vendent a 70euro.
je trouve cela honteux de vendre des animaux dans cet etat, pauvres petits chinchillas ... ils pourraient quand meme en prendre soin et les respecter rouge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui, je te comprends, c'est pareil dans l'animalerie près de chez moi, malheureusement, ce n'es pas rare dans ces magasins, c'est souvent pas adapté pour l'animal, tu sais, ce que je vais te dire va te choqué, et c'est triste, mais, les animaux qui sont dans ces boutique, son là que pour le rendement, c'est pour sa, que je préfère largement des petits éleveurs familiale qui respect l'animal et que tout soit fais pour son bien être !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi Babeth sur le principe mais cela veut dire aussi que personne ne va acheter ces pauvres loulous et qu'ils vont rester des mois dans ces conditions ! Parfois il vaut mieux donner sa chance à ces pauvres bêtes qui commence mal dans la vie (surtout si on s'y connait un peu) et leur offrir ce dont ils ont besoin clin
Ma Lola vient d'une animalerie où elle était pas mal installée (les animalerie près de chez moi sont pas si mal je me rends compte sourire ) elle a sal cractère, farouche mais dès qu"elle me voit elle saute aux barreaux pour venir me voir et je pense qu'elle est quand même reconnaissante !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
et leur ecrire une lettre anonyme ? en leur expliquant ou prenant exemple sur nos textes ? et tu retournes la semaine d'après en leur disant en face peut etre ils se diront que c'est la 2ème personne a pensé ca et ils changeront peut etre de cage ou feront un effort ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
La chance, je l'ai donné à Sasha, mon chichi :) je l'ai sauvé d'une animalerie, je l'ai décrit dans le post adéquat et je ne regrette pas, je sais que maintenant, il est heureux, je l'ai éloigné d'un sort peut être un peu plus noir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jessica a écrit:
A la DSV par exemple...


n'existe pas en belgique... mais il y a des lois sur l'espace minimum ect et en Belgique récemment les animaleries ne peuvent détenir plus de 2 chinchillas pour une dimension de 1 m³ de cage ou 3 pour 2 m³
donc si ils sont en infraction (là c'est le cas) il faut prévenir le SPF bien être animal (idéalement soyez plusieurs à vous plaindre..)

en + ils sont malades.. là par contre n'adoptez pas même pour tenter de les sortir de là car vous ramenez des maladies chez vous, vous risquez de perdre l'animal et surtout si vous avez d'autres animaux de les contaminer, ce qui est vraiment bien malheureux...

pendant des années je tentais de sauver les animaux en animalerie: ils survivent rarement malgré des frais vétos et des soins intensifs et émotionnellement trop dur à vivre..en + on remplit le portefeuille de l'animalerie qui le lendemain va recommander des animaux..donc cycle sans fin

maintenant avec le nombre de pensionnaires de notre famille je ne peux et ne veux prendre aucun risque.. malgré ma détermination pour le bien des miens et pour ne pas inciter les animaleries à continuer ce cycle, en juin je me suis laisser attendrir encore une fois avec un lapin bien trop petit pour etre vendu: 50e ..+ 50e de frais véto.. et en 4 jours il est mort... faites attention pour vous, vos membres de la famille avec les animaux en piteux état en animalerie.la seule façon de stopper ce cycle est de prévenir les autorités compétantes. il n'y pas d'autres moyens..même si ça parait chiche dans l'immédiat..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moustache viens d une animalerie aussi mais il se portai bien j ai eu de la chance :)
mais mtn c est vrai que c est une bonne idee d ecrire contre cela :) mais est ce qu il y aura vraiment plusieur plainte les meme ca je ne sais pas :s ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laurye a écrit:
Moustache viens d une animalerie aussi mais il se portai bien j ai eu de la chance :)
mais mtn c est vrai que c est une bonne idee d ecrire contre cela :) mais est ce qu il y aura vraiment plusieur plainte les meme ca je ne sais pas :s ..

par mail tu tapes SPF bien être animal et tu as les contacts par téléphone ou mail comme faire , en donnant un max d'info sur date, heure endroit et situation, des photos ça aide aussi ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ok je ferai ca alors la semaine prochaine :) j essayerai de faire une photo ainsi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

mais quel est l adresse du SPF ? lol lol2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SPF Santé publique, Sécurité de la Chaîne alimentaire et Environnement
DG Animaux, Végétaux et Alimentation
Service Bien-être animal et CITES
Eurostation, bloc II - 7e étage
Place Victor Horta 40, boîte 10
1060 Bruxelles
Tél.: 02/524.74.12
Fax: 02/524.74.48
Courriel : protectionanimale@health.fgov.be

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Service Public Fédéral (SPF) Santé publique,
Sécurité de la Chaîne alimentaire et Environnement
Eurostation II
Place Victor Horta, 40 bte 10
1060 Bruxelles

Contact center : +32 (0)2 524.97.97

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...