Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ravageur

Quel a été votre premier animal ?

Messages recommandés

Et quel souvenir en gardez-vous???

En ce qu'il me concerne j'ai grandis dans une ferme donc au si loin que je me souvienne j'ai toujours été entourer de nombreux animaux.

J'ai toute fois une petit pincement au coeur quand je pense à ma chevre bébétte qui a finie égorger et pendue par les pattes arriere.
Une adorable chevre avec laquelle je passait beaucoup de temps avant que mes parents ne décide de l'égorger pendant mon absence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que quand tu m'a raconté l'histoire de ta petite chèvre, je crois que j'ai pleuré... 😢

Moi mon premier animal était un chien : Darios. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon premier animal c'était .... un morpion je crois :DD

Sérieusement c''était une chatte (sérieux cette fois :DD ) qui se nommait Caline
elle a disparu y'a finalement peu de temps

maintenant que j'y pense y'avait Fripouille avant, une chienne (non j'le fais pas exprès :DD ), une caniche qui appartenait à ma grande soeur en fait et qui est morte je ne sais plus quand 😢

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité bergamot

j'habitais à la campagne,mon premier animal etait un lapin donnè par une de mes tante ,ensuite j'allais chercher dans des mares:des salamandes,des tètards,des escargots d'eau.....
J'ai eu un cochon d'inde NESTOR .
Mais mon meilleur souvenir,à l'âge de 17ans,contre l'avis de mon pére,avec la complicitè de mon futur mari,j'ai eu mon premier chien ,une petite femelle briard noir:VENUS (devenue très grande à l'âge adulte)très sympa.Mon père à fini par l'adorer.Elle a vècu plus de 15ans(un briard vit en moyenne 12 ans). :albino: :albino: :albino: 🐷

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité cewamale
Tant que j'étais chez mes parents (de 60 à 77), nous n'avons eu que deux chiens: Pif un fox ratier noir et Snowly un loulou de poméranie blanc (spitz nain).
Ensuite, perso, j'ai eu un hamster (baguette, nom que mon fils alors agé de 2ans lui avait donné).
Puis j'ai eu un mandarin (tubbies à cause des télétubbies, nom que mes petits garçons lui ont donné), il est arrivé chez moi en passant par le balcon (4e étage) le jour de l'enterrement de ma maman, j'ai pris çà comme un signe
En même temps nous avions aussi un lapin nain (panpan pour faire original)
Et actuellement, j'ai une chatte de 2ans (je connais pas la marque :P ) qui répond au nom de sweet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon premier animal vraiment à moi fut un cochon d'inde. Ensuite ce fut un chat tout noir : mascotte...le début d'une histoire d'amour pour les chats et les felins en général.
Sinon j'ai toujours été entourée dans mon enfance et adolescence par des animaux divers comme pintades, poules, lapins, chevre, mouton, canard, oies...et je ne vivait pas dans une ferme, mais à la campagne et on les élevait pour notre consommation personnelle.

Donc j'ai connu l'attachement et le déchirement au moment où on les tuait...

Le plus dur fut pour quatre oies car on les avait eu quand elles avait à peine six jours et elles m'avaient assimilé à leur mère. Elles me suivaient partout me protègeaient, quand je disais d'attaquer elle attaquaient (c'est hyper intelligent une oie)
Bref... le jour où mon père a décidé de les tuer il m'a ordonné de les attraper (elles avaient senti le danger et refusaient de se faire approcher par mon père, par contre moi, elles ne se sont pas méfiées...) vous imaginez bien qu'au début j'avais refusé, mais les colères de mon paternel étant ce qu'elles étaient, je m'y suis résignée...et en plus j'ai du les tenir pendant qu'il les saignait...je me souviendrai toujours du regard des oies pendant que la vie les abandonnait...cela fait 15 ans mais cela me bouleverse encore à chaque fois que j'y pense...

Enfin voilà...j'adore les animaux...et j'adore aussi la viande, ce qui est pour moi un énorme paradoxe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le_PhenX a écrit:
Le plus dur fut pour quatre oies car on les avait eu quand elles avait à peine six jours et elles m'avaient assimilé à leur mère. Elles me suivaient partout me protègeaient, quand je disais d'attaquer elle attaquaient (c'est hyper intelligent une oie)
Bref... le jour où mon père a décidé de les tuer il m'a ordonné de les attraper (elles avaient senti le danger et refusaient de se faire approcher par mon père, par contre moi, elles ne se sont pas méfiées...) vous imaginez bien qu'au début j'avais refusé, mais les colères de mon paternel étant ce qu'elles étaient, je m'y suis résignée...et en plus j'ai du les tenir pendant qu'il les saignait...je me souviendrai toujours du regard des oies pendant que la vie les abandonnait...cela fait 15 ans mais cela me bouleverse encore à chaque fois que j'y pense...


Elle est extrêmement triste ton histoire... :f

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
j'adore les animaux...et j'adore aussi la viande, ce qui est pour moi un énorme paradoxe.


C'est vrai que ça peut paraître paradoxale mais il est normal que nous ne tuions et ne mangeons pas les animaux avec lesquels nous avons un attachement sentimentale ou familier, comme chiens chats chevaux et tout autres animaux avec lesquels nous nous sommes attaché.
Pour ma par je fais très attention aux conditions d'élevage des animaux car en attendant de finir dans nos assiettes ils ont droit à un traitement sain dans un environnement sain.
Les poulets d'élevage par exemple ont des conditions de vie inacceptable, alors j'achète uniquement des poulet qui sont élever en plein air et nourris avec une nourriture saine, il en vas de même pour tout autre viandes que j'achète et je passe souvent par des anciens voisins fermier.

Ca coûte plus cher mais c'est aussi une façon de lutter contre toutes formes d'élevage qui ne devraient pas exister.
fache

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ravageur a écrit:
Citation :
j'adore les animaux...et j'adore aussi la viande, ce qui est pour moi un énorme paradoxe.



Pour ma par je fais très attention aux conditions d'élevage des animaux car en attendant de finir dans nos assiettes ils ont droit à un traitement sain dans un environnement sain.
Les poulets d'élevage par exemple ont des conditions de vie inacceptable, alors j'achète uniquement des poulet qui sont élever en plein air et nourris avec une nourriture saine, il en vas de même pour tout autre viandes que j'achète et je passe souvent par des anciens voisins fermier.

Ca coûte plus cher mais c'est aussi une façon de lutter contre toutes formes d'élevage qui ne devraient pas exister.
fache


C'est très bien, je fais pareil. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité cedrix49
:hello: moi mon 1er animal fut un petit chien ca remonte a loin c'etait un petit caniche noir qui repondait au nom de Arthus (un nom bizarre mais je l'aimais bien)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cedrix49 a écrit:
:hello: moi mon 1er animal fut un petit chien ca remonte a loin c'etait un petit caniche noir qui repondait au nom de Arthus (un nom bizarre mais je l'aimais bien)


Il n'est pas bizarre ce nom, j'aime bien. :)

Ma chatte s'appelle bien Astuce ! :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité cedrix49
je ne le trouve pas incensé mais je ne comprenais pas a cette epoque le choix de ce nom apres tout j'etais bien plus jeune

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous avons eu deux chiens en 8 ans et pas de chance. Et c’est plutôt triste.

Le premier un bâtard de 4 mois s’est fait écraser devant notre maison de WE par la seule voiture qui a passé ce dimanche matin là. Il suivant un papillon et n’a pas obéi à nos appels hélas.

Le deuxième, une cocker spaniel est morte fin novembre de l’année dernière. En l’opérant le véto a trouvé une monstre infection de la matrice et plein de kystes. Trois jours après l’opération elle s’est endormie pour toujours.

Du coup, plus de chien à la maison. Trop de chagrin en si peu de temps. Et cela a été bien trop dur de s’en remettre.


:f

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Orchidée a écrit:
Nous avons eu deux chiens en 8 ans et pas de chance. Et c’est plutôt triste.

Le premier un bâtard de 4 mois s’est fait écraser devant notre maison de WE par la seule voiture qui a passé ce dimanche matin là. Il suivant un papillon et n’a pas obéi à nos appels hélas.

Le deuxième, une cocker spaniel est morte fin novembre de l’année dernière. En l’opérant le véto a trouvé une monstre infection de la matrice et plein de kystes. Trois jours après l’opération elle s’est endormie pour toujours.

Du coup, plus de chien à la maison. Trop de chagrin en si peu de temps. Et cela a été bien trop dur de s’en remettre.


:f


:f :f :f

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si je me souvien bien, je croit que mon tout 1er animal ca a été un chien, un lévrier Afghan , Sydney qu'il s'appelllait,

Un très bon chien de garde et très affecteuux avec les enfants :)

une crème

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon 1er poilu,était une chatte,Frimousse,j'étais toute petite,et elle venait tjrd faire ses BB, ds mon lit.(A ce moment là,pas question de stérilisations,hélas) Et je nose même pas imaginer,ce qui se passait avec les petits,après..... 38786-6.38786-6. Pffffff! J'en garde un souvenir,impérissable,de ma Frimousse .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon première animal 2 Cochons d' Indes que mon papa m' avait offert,et qui on fait deux petits.Quand j' ai du faire cadeau des deux petits,j' ai tellement crie et pleurez ( pleurer ) que mes parents avait honte, car dans la cage des escaliers il y avait les locataires pour voire ceux qui se passait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mes premiers animaux ont été des canaris :pigeo: et puis 2 amsters :souri: :souri: et ensuite quelques années plus tard un berger belge qui a vécu 17 ans toutou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:bon : !
ben moi j' ai aussi grandi dans une ferme mais ils y avais surtout des chats je passais beaucoup de temp avec eux du reste un matin j' ai entendu quelque chose qui grattais a mon volet quand j' ai ouvert c' étais ma minette qui venais m' apporter ses petits bébé sous mon lit je les ai cacher aussi longtemps que j' ai pu ! jusque au jour on ma maman a entendu miauler et elle trouvais bizarre que ma fenêtre de chambre reste ouverte ! :ecla:
elle ma toujours appeler mère chat !
autrement après on a eu une chienne qui a fait des petits et on a garder un de ses bébés c' étais trop chou il venais me chercher quand je rentrais de l' école j' avais vraiment une grande complicité avec lui ! love

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on avait une maison dans un village, alors je suis née entourée d'animaux
chats, chiens, cochons, chèvres, lapins,poules, poussins sans oubliées les tites souris, qui sautaient du sac a pain sec quand on allait en chercher
et a côté de chez nous, il y avait une étable avec des vaches, on buvait le lait chaud qui sortait du pis de la vache, c'ètait un délice
j'avait une chatte blanche et noire, du reste j'ai toujours des photos, elle s'appelait Minette, elle dormait avec moi, un jour elle s'était endormie sur un char de foin qui se trouvait devant la maison, quand le char est parti, c'était la panique, j'appelais minette et elle rèpondait pas, j'ai fait un tel cirque, que mon papa c'est renseigné ou était parti le char, quand il a su, il m'a enmené a destination et c'était pas la porte à côté, mais voilà pas de minette, on est rentré, j'étais en pleur, mon père ma dit, mais elle va revenir et le lendemain matin, ben minette était derrière la porte avec les dent de devant cassées, mais ça c'est arrangé, elle a eut une longue vie, mais un jour, elle c'est faite écrasé par une voiture :f
il y a aussi un de nos chiens qui m'a marquée, il s'appelait Bouby, il était petit, il était amoureux d'une femelle bouvier bernois du village, chaque fois qu'elle était en chasse, Bouby disparessait, il montait sur le talus et elle se mettait en place pour qu'il puisse faire ses petites affaires et le proprio téléphonait à ma maman et lui disait: tu peux venir récupérer ton chien, il a fait se qu'il voulait on était plier de :rire: :rire: :rire:
et il en a fait encore bien d'autre, il a vécu jusqu'à l'âge de 13 ans il est mort en se noyant dans une usine d'épuration d'eau :f
je m'arrête là, parce que j'en aurait encore plein d'autres à raconté, comme quand ma cousine a ouvert la porte des cochons et qui se baladait dans le village

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...