Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nonolovegood

problème de garde Chichis pendant 1 mois

Messages recommandés

Je vous expose mon problème :
Mon mari et moi partons 1 mois à l'étranger à compter du 30 octobre. Nous le savons depuis plusieurs mois et la question de la garde de nos 2 chinchillas était évidemment réglée depuis longtemps.
Ils devaient aller chez une personne de confiance qui je le sais s'en serait parfaitement occupée, et aurait même eu la patience de leur organiser des petites sorties etc etc. J'ai déjà une 2ème volière prête à être montée (la notre ce n'est pas possible, les planches sont fixées etc) Bref.
Je viens d'apprendre que la garde était peut-être compromise, cette personne s'absentant plusieurs jours au moment de notre départ.

Je préfère anticiper au cas où je devrais trouver une autre solution et vs demande votre avis.
Dans mon entourage, beaucoup de personnes pourraient les héberger mais les sortir c'est une autre histoire ! Ils ne se laissent pas facilement attraper et puis vous savez comme moi les dégâts qu'ils sont capables de faire en sortie. Cependant je n'envisage pas de les laisser 1 mois entier sans sortie.Chez nous ils sortent plusieurs heures tous les jours.

Je ne sais pas ce qu'il est préférable de faire.Je les ai déjà laissés 1 semaine chez nous en notre absence avec quelqu'un qui passait et qui les a sorti au moins une fois dans la semaine. Mais un mois....Ca veut dire 1 mois quasi dans le noir (suis en rez-de chaussée en appart, pas le choix de fermer les volets) mais en même temps moins de stress car resteront chez eux?


Merci d'avance pour vos conseils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle s’absente combien de temps exactement la personne ? Car si c'est 2/3j ça ne pose pas tant de problèmes que ça...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
5 jours mais à leur arrivée. J'avais juste peur qu'ils aient d'autant plus besoin de surveillance lors des 1ers jours.
Je vous avoue que j'ai du mal avec les départs et laisser mes gros doudous arffff !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense malgré tout que ça reste la meilleure solution pour tes loulous... A moins que tu ne trouve quelqu'un d'autre qui puisse te les garder ou venir tous les jours chez toi pour ouvrir les volets etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis d'accord avec Jessica, c'est comme la démocratie, je cite: "La démocratie est le pire des régimes à l'exception de tous les autres"!

Désolée pour la déformation, enfin tout ça pour dire, qu'il vaut mieux qu'ils soient bien pendant les trois autres semaines, quitte à ne pas sortir pendant les 5 jours où elle s'absente, plutôt que rester chez toi, sans beaucoup de jour, et sans sortie!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui et j'ajouterais que les chinchillas s'adaptent très bien, les miens prennent plus ou moins régulièrement le train et le bus ainsi que le tram( dans le sens inverse lol), et ils le vivent très bien une fois arrivés dans leur cage chez mes parents!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci beaucoup pour vos réponses ! :)
Les solutions se trouvent...je suis rassurée.

Justement je me questionnais sur leur capacité d'adaptation, j'aurais eu tendance à croire qu'un changement de lieu était difficile à vivre pour eux.

J'aime vraiment ce forum toujours très réactif !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh une Lilloise ! coucou

Je suis d'accord avec les filles, c'est mieux de les laisser quelques jours au début sans sortie puis sous surveillance permanente pendant plusieurs semaines, on ne sais jamais... J'ai toujours peur qu'un biberon tombe moi lil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou ! :)
Oui moi non plus je n'aime pas les laisser sans surveillance mais j'avais peur que ça soit pire pour des 1ers jours hors de leur maison.
Enfin heureusement les choses s'arrangent et je peux partir sereine !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...