Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Chonchon, je crois que Léo m'a laissé un cadeau avant de partir

Messages recommandés

Invité

Bonsoir tout le monde !

Histoire que tout le monde comprenne, je vais tout reprendre depuis le début.
Et quand je dis début, c'est bien le début lol

Le 31 juillet 2010, Brittain, White Velvet a mis au monde deux bébés. Dont Léo , mâle White Ebony Velvet (SC).
Dès ses 3 mois, j'ai mis ce p'tit bout en couple avec Nutella , femelle Chocolat née egalement à la maison.
Durant tout ce temps, aucun signe de gestation.
Puis vint en aout 2011 ma decision de cesser la repro, pour diverses raisons, et j'ai donc mis des annonces pour placer quelques adultes, dont Léo ( je ne pouvais garder trop de mâles, j'ai decidé de n'en garder que 2 ) un peu avec regret car il est vraiment très beau ce loulou aussi bien niveau couleur, que morpho.

Et donc en septembre, Chonchon a adopté Léo.
Sauf que voilà, je sucepte depuis 2 semaines miss Nutella d'être gestante...
Et ce soir à la pesée ca se confirme de + en +, 20g en + ces 10 dernier jours !

Alors à confirmer pour sur dans les 2 voir 3 prochaine semaines, mais à mon avis Léo a planté sa petite graine avant de quitter la maison !

Ca sera donc la dernière des portées qui naitra à la maison ( ou alors la dernière avant de longue années )

Donc voilà Chonchon, Léo sera papa pour la 1ere fois lol !

LEO




NUTELLA

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Nutella elle est trop trop trop belle......... love1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ils sont magnifiques !... Et Nutella... Un régal pour les yeux cette photo. love1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité lunatics
super ca j'espere qu'elle ai vraiment gestantes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je vous confirmerais ça d'ici la semaine prochaine déjà ça pourra qu'encore + se confirmer ^^

du coup si elle l'est bien les bébés seraient ( je pense ) pour les alentours de noël, mais comme je me trompe trèèès souvent pour les dates de mise bas ... lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité lunatics

ca serait un beau cadeaux de Noel si tu ne te trompes pas dans les calculs clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonjour Libellule, j'ai une question, j'ai vu que tu avais mis un de tes chichis en couple avec un autre dès l'âge de 3 mois...
J'ai chez moi une femelle âgée de 4 mois et demi et un mâle de 5 mois que je voudrais mettre en couple.
Mais ca n'est pas risqué si le mâle arrive à féconder la femelle ? Elle sera gestante trop tot et va mourir ? Tu sais sinon à quel age je pourrais les mettre ensemble ? Et la présentation s'est bien passé ? Voilà merci d'avance pour tes réponses :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,
Je te repond, alors il ne faut pas les mettre en couple maintenant !
La femelle est deja fecondable, et le male fertile pourtent ta femelle est encore en pleine croissance. C'est comme si une fille de 12 ans tombé enceinte pour nous, son corps n'est pas encore fait pour cela.
Alors il faut que tu attende que ta femelle est 9 mois minimum, ou quelle fasse plus de 500g. Si tu les met maintenant, oui elle risque de mourir, elle n'arrivera pas a mettre au monde ses petits, ou tellement epuisé mourra avant la mise bas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui je me doutais mais comme elle avait reussi à les mettre ensemble sans qu'elle ne deviennent gestante ... j'voulais être sur ^^ Merci :)
clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chanel a écrit:
Bonjour Libellule, j'ai une question, j'ai vu que tu avais mis un de tes chichis en couple avec un autre dès l'âge de 3 mois...
J'ai chez moi une femelle âgée de 4 mois et demi et un mâle de 5 mois que je voudrais mettre en couple.
Mais ca n'est pas risqué si le mâle arrive à féconder la femelle ? Elle sera gestante trop tot et va mourir ? Tu sais sinon à quel age je pourrais les mettre ensemble ? Et la présentation s'est bien passé ? Voilà merci d'avance pour tes réponses :)

d'après ce que je lis de Libellule, ce n'est pas la femelle qui avait 3 mois lors de la formation du couple mais le mâle clin (plus facilement accepté bébé par une femelle adulte que l'inverse
et là aucun risque pour la femelle déjà adulte clin (c'est proscrit totalement si la femelle a - de9 mois ET 500gr comme dis ci dessus plus haut)

le seul "souci" qui pourrait se poser c'est que le mâle étant jeune, on ne sait pas si il aura un gabarit et une morpho idéale et les autres qualités quand il est si jeune mais sinon aucun souci pour faire un couple de cette façon clin

pour tes chichis à toi Chanel ta femelle doit impérativement avoir 9 mois ET 500gr minimum pour la mise en couple et si ton mâle a fini sa croissance, là aussi vois bien si tout deux ont la qualité morpho, fourrure, etc correctes et qui se complètent pour la descendance clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
archi a écrit:
le seul "souci" qui pourrait se poser c'est que le mâle étant jeune, on ne sait pas si il aura un gabarit et une morpho idéale et les autres qualités quand il est si jeune


+1 pour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ok merci bcp c'est ce que je voulais savoir :) Je ne savais pas qu'on pouvait mettre un male avec une femelle n'importe quand ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chanel a écrit:
Ok merci bcp c'est ce que je voulais savoir :) Je ne savais pas qu'on pouvait mettre un male avec une femelle n'importe quand ^^

pas "'importe quand" mais disons que y a pas de danger "santé"
après c'est mieux quand même d'attendre de voir comment évolue en taille et en qualités diverses le mâle avant de le mettre avec une femelle et donc d'attendre aussi 6-7-9 mois en fct de son évolution clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui voilà archi a repondu, c'est le mâle qui avait 3 mois, c'est vrai que c'est mieux d'attendre pour voir aussi sa morpho et tout surtout que des fois à 3 mois les bébés sont encore loin d'etre bien rond etc.
Dans le cas de Léo il etait vraiment très rond, fin très joli il promettait assez, pis comme j'avais eu des bébés de ses parents avant lui je voyais à peu près ce que ça allait donner , Brittain a toujours eu de bien beau loulou

La femelle avait 3 ans quand j'ai mis Léo qui avait 3 mois ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ah ok, je ne savais pas qu'on pouvait mettre des chichis en couple avec bcp d'age de différences comme ca et j'pensais que y avait aussi un age et un poids minimum pour un mâle :) Merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a un poids minimum que ce soit pour male et femelle qui est de 500gr clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
après deux semaines j'ai donc repesé Nutella qui a pas bougé niveau poids,
Fausse alerte surement...
Sa prise de poids etait peut-être dur au fait qu'elle est mieux seule qu'avec un mâle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui , sait-on jamais mais bon je ne pense pas quand même

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
sourire je viens de voir le message! ^^
C'est dommage, vu les mutations, ça aurait fait de beaux bébés!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...