Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nathie111

Pierre à ronger

Messages recommandés

J'ai acheté une pierre à ronger (à la boutique croc'chichis) et je me demandais comment lui donner. Est-ce que je laisse ma puce la ronger à volonté jusqu'à ce qu'il n'y en ait plus ou est-ce que je régule sa consommation en lui retirant au bout d'un moment, dans ce cas est-ce que je la lui donne tous les jours?
Merci par avance pour vos réponses!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi a disposition, l'os de seche aussi et ils n'y touchent pas, ni a l'un ni a l'autre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

S'ils n'y touchent pas, c'est qu'ils ne ressentent pas le besoin d'absorber des compléments de calcium yes

Par contre il faut tout de même leur mettre à disposition du bois (autorisé) à ronger, comme du pommier, du noisetier, ... ou de la cholla! clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nous donnons en intermittence 1 semaines un pierre, la semaine suivante 1 cholla et la semaine suivante un baton de noisetier ... comme cela ils n'ont pas toujours la même chose à ronger et du coup c'est moins monotone pour eux =) on varie les plaisirs =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses! sourire C'est une bonne idée, Emy, de varier ce qu'on leur donne à ronger afin de leur éviter la monotonie. Je pense que je vais faire comme cela!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on avait remarqué qu'au bout d'un moment ils y touchent moins.... certains même font pipi dessus... c'est vrai qu'avec cette méthode ça varie les gouts et les couleurs comme on dit =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Chez moi, pas besoin de varier, ils ont tout à disposition dans la cage, donc ils se font leur propre menu (pierre, cholla, et noisetier) lol2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité lunatics
je fesais comme toi laurie mais je me suis apercu qu'ils ne rongeaient pas la pierre et de plus ils arrivaient à uriner dessus donc obliger de les jetter car souillé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ben si tes loulous ont tous les compléments dont ils ont besoin dans leurs croquettes et les friandises naturelles que tu donnes en plus, ils ne rongeront pas leur pierre ou leur os de seiche car ils n'en ressentent pas le besoin clin le fait de les ronger n'est qu'un élément bénéfique en 2nde position
Par contre pour le bois et la cholla, c'est vraiment pour s'user les dents (autant ils mangent un peu de bois de noisetier, autant la cholla c'est vraiment pour détruire)

Après, comme chez toi et chez Emy, j'en ai certains qui ont fait pipi sur leur pierre, ou qui jouent avec en la faisant rouler parce que ça les fait marrer (c'est d'ailleurs pas drôle quand c'est une Terroin avec la tige en fer...), mais ça malheureusement, c'est comme lorsqu'ils détruisent leurs maisons ou jouets (ponts, ...) en bois, si on comptait que ça dure, il ne fallait pas adopter de chinchillas goutte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez Simba, il y a noisetier, grigno, os de seiche, cholla à grignoter dans sa cage! et un jeu à perruches avec encore du noisetier dessus!^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
attention l'os de sèche ne doit etre donné qu'en cas de carrence en calcium (généralement une femelle allaitante) si non tu peut provoquer de graves troubles rénaux ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ok je savais pas... Parce que mon chichi ne la ronge que très rarement, j'imagine quand il a besoin de calcium... Mais par précaution je lui ai enlevé. Il lui reste grigno, noisetier, cholla. Ca suffit pour le calcium? Et comment je peux savoir quand il lui manque du calcium et que je dois lui donner l'os de seiche?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a déjà du calcium dans le grigno... si ton alimentation est une alimentation de bonne qualité alors il y a suffisamment de calcium... le manque de calcium ou vitamine se traduit par des dents blanches alors qu'en tant normal elles doivent être jaunes/orangées.... et dans ce cas il vaut mieux privilégiez les friandises riches en vitamines et le tonivit (vitamines en gouttes)...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oki merci! Il a bien les dents jaunes et est nourri au terroin avec de l'eau mont roucous et du foin à volonté. Merci pour toutes ces infos! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'et quoi cholla ?
Pour Les Pierre A Ronger Sa Se Trouve Ou ? Et On Peut Donné Tout Le Temp ?
Je Savais Pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi ils ont tout a disposition aussi bois pierre à ronger os de seiche sa fait 1 mois passé qu il est dans leur cage et il n a été ronger que d un coté un petit bout ils s amusent plus à le détruire ses temps qu a le ronger....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...