Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

avec une femelle standart ??

Messages recommandés

Invité

bonjour


je voulais savoir avec une femelle standart quel male pouvait on mettre ?et quelle mutation on obtiendrais ?
si cela était possible

je debute... sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Tu peux la mettre avec toutes les mutations qui existent, de l'ebony en passant par le tan, le violet, le white, le velvet et j'en passe clin

Maintenant avant de te lançer dans la reproduction, je t'invite à lire les risques encourus pour ta femelle, et à t'interroger pour savoir si ta puce correspond aux critéres de sélection d'un reproducteur (généalogie connue sur 3 générations minimum, morphologie, gabarit, caractère, indemne de tares et maladies, etc) yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui +1 =)

...et la provenance de ton chichi et surtout la connaissance de ses lignées est indispensable... et par ailleurs il ne faut pas perdre de vue qu'avec un couple c'est 6 mois de séparation obligatoire dans l'année et que les soucis sont nombreux et variés !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Emy90000 a écrit:
et par ailleurs il ne faut pas perdre de vue qu'avec un couple c'est 6 mois de séparation obligatoire dans l'année et que les soucis sont nombreux et variés !!!


6 mois de séparation? Peux tu m'en dire un peu plus s'il te plait?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
La femelle a besoin de repos.
Elle va porter les bébés dans le ventre durant 111 jours ( donc casi 4 mois ) c'est long. Et va ensuite les allaité au minimum pendant 2 mois.

A la mise bas , elle sera de nouveau fecondable et le mâle en profitera pour la remonter et lui refaire des bébés,sauf que la pauvre elle aura déjà a allaité ses bébés, si en + elle enchaine une autre portée, elle va etre très epuisé, il faut donc séparer le male le temps qu'elle s'occupe de ses bébés et puisse recupérer avec un bon repos sans son mâle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
D'accord, merci :)

Donc le mieux est de séparer le mâle de la femelle dès que l'on voit qu'elle est gestante jusqu'à la fin de l'allaitement?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui il faut séparer le couple au minimum 15 jours avant la mise-bas, et ensuite ne pas les remettre ensemble au minimum 6 mois après que les petits aient été sevré (pour que la femelle ait le temps de se reposer et reprendre correctement du poids)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ok! Merci pour l'information :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...