Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

couleur exacte?

Messages recommandés

Invité

Voila, j'essaye de comprendre mais j'ai encore du mal sur des nuance comme ebony, et autres abréviations qui sont pour moi du chinois....

Pourriez vous me dire la couleur de godzilla?

je remets 2 photos pour les expert(es)





si ils vous faut des photos d'endroit plus précis, dites moi... j’essaierais... avec une piqure anesthésien j'ai une chance^^ rougi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est pas toujours evident pour les white, car dans certain cas le velvet ou l'ebony sont caché, et on ne sait que ces gènes sont présent qu'en les accouplant.

Si on se fit à ces photos j'aurais tendance à dire White Mosaïc;
Tu connais les parents ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je sais que 1 des deux était standard... je vais envoyer un message a la personne qui me l'a vendu demain pour lui demander.....

ebony ou velvet, ça veut dire quoi exactement?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
il a la meme petite tete que mon petit holly ! je pense que libellule a raison je dirais bien un white mozaic ^^'

et je te comprend quand tu dit que pour prendre des photo tu luttes ^^' se sont des petits animaux monter sur ressord un petit conseil si tu veut le prendre montre lui ton appareil photo il va le sentir et en éloignan lappareil tu devrai pouvoir le prendre , les chichi sont tellement curieux qu'il le fixera et ce demandera ce que c'est ( fin pour le mien sa marche ;) )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Luminella a écrit:
je sais que 1 des deux était standard... je vais envoyer un message a la personne qui me l'a vendu demain pour lui demander.....

ebony ou velvet, ça veut dire quoi exactement?


Ebony (ébène) c'est une mutation qui va du gris foncé (Light Ebony) jusqu'au noir profond (Extra Dark Ebony), la particularité des Ebony c'est qu'ils ont le ventre de la même couleur que le reste. Mais on peut aussi retrouver cette mutation combinée avec d'autres (un White Ebony, par exemple, qui sera blanc avec des taches foncées).

Velvet (velours) c'est une autre mutation. Sous sa forme simple, Black Velvet, le chichi aura le ventre blanc et une cape et un masque noir sur le haut du corps, ses flancs seront plutôt gris. Comme l'Ebony, c'est une mutation qui peut être combinée avec d'autres (un White Velvet sera blanc avec quelques taches plus foncées). Normalement, les chichis Velvet ont des petites virgules sur les pattes avant. Mais ce signe peut parfois être caché... La particularité du Velvet c'est que c'est un gène létal, c'est-à-dire que si on fait reproduire un couple de Velvet, il y a 25% de risque que les petits meurent dans l'utérus de leur maman (inutile de préciser le danger que cela représente et la nécessité de ne pas faire ce genre de croisement).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Alors j'ai reçu un mail aujourd'hui, la maman serait dark ebony, et le papa comme godzi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors c'est surement un white ebony car je trouve que les tâches sont assez foncées sur les photos...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il en a que sur la tête et la queue pas sur le corps ^^ si ça peut aider....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui peut-être white ebony, pas evidemment avec ces photos, et des fois on s'apercoit de certain gene comme l'ebony sur du white, qu'avec la repro

dans tous les cas il est mignon =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le probleme du gene white c'est qu'il en fait qu'a sa tete !

TU peut tres bien avoir des whites Mosaic avec des taches tres foncés comme tu peux avoir un white velvet, ou white ebony tout blanc avec casiment pas de gris ...

Donc ici ca sert a rien de regarder si le gris est foncer ou clair pour pronostiquer sa couleur vu que le white peut tres bien l'avoir eclaircit ou la foncer ...

Si maman etait Dark ebony il y a de grande chance qu'il soit white ebony, et si jamais un jour tu le fait reproduire ca sera confirmer ;)

Tu peux aussi essayer de voir si il a des bottes sur les pattes avants pour l'ebony, mais des fois elles sont egalement "effacer" par le white.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...