Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Renseignements sur les mutations possible

Messages recommandés

Invité

Bonjour,

j' ai deux mâloux qui sont encore jeune ils ont 6 mois et ils entrent gentiment dans la maturité sexuel. J' ai Stitch qui est un white violet et puis j' ai Simba qui est un white saphir velvet. J' aurai aimer savoir avec quel mutation je pourrai faire de la reproduction si un jour je décide de m' y mettre? Je sais que je ne peut pas croiser un white avec un autre white et pareil pour les velvet c' est juste?

Merci d' avance de vos réponses sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est juste oui, donc pas de femelle white et pas de femelle velvet...Après ce n'est pas qu'une question de mutations, il y a aussi la généalogie, la morpho, le poids qui rentrent en compte pour savoir si on peut ou pas faire reproduire!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
laura.drogba a écrit:
C'est juste oui, donc pas de femelle white et pas de femelle velvet...Après ce n'est pas qu'une question de mutations, il y a aussi la généalogie, la morpho, le poids qui rentrent en compte pour savoir si on peut ou pas faire reproduire!


Oui oui merci je sais déjà tout sa. Ils sont conforme le poil la morpho le poids et puis le généalogie le caractère tout est bon. J' aimerai seulement savoir avec quel femelles je peux les faire se reproduire?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien, n'importe quelle femelle qui ne soit NI white NI velvet, qui ait le poids, la morpho, la généalogie... etc conforme aux exigences de la repro clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ananapassion a écrit:
Et bien, n'importe quelle femelle qui ne soit NI white NI velvet, qui ait le poids, la morpho, la généalogie... etc conforme aux exigences de la repro clin


D' accord merci sourire He bah il y en a du choix! Vous avez des conseils? Quel mutation serait bien? Est-ce qu' il y a une mutation assez rare que je pourrai avoir avec l' un des deux? Merci pour ta réponse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh... je ne m'y connaît pas trop en "croisements" pour obtenir des mutations dites "recherchée" donc attendons les réponses de personnes plus qualifiées clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ananapassion a écrit:
Euh... je ne m'y connaît pas trop en "croisements" pour obtenir des mutations dites "recherchée" donc attendons les réponses de personnes plus qualifiées clin


D' accord oui merci sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
comme l'un a du violet et l'autre saphir

ce qui serait judicieux serait de leur trouver une femelle porteuse

Pour ton White Violet, par exemple une femelle
ebony vc
standard vc
beige vc
tan vc
ebony velvet vc

et pour ton white saphir velvet
standard sc

comme dans le white saphir velvet ya deja pas mal de gène, je pense que mettre une belle standard serait bien =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Libellule a écrit:
comme l'un a du violet et l'autre saphir

ce qui serait judicieux serait de leur trouver une femelle porteuse

Pour ton White Violet, par exemple une femelle
ebony vc
standard vc
beige vc
tan vc
ebony velvet vc

et pour ton white saphir velvet
standard sc

comme dans le white saphir velvet ya deja pas mal de gène, je pense que mettre une belle standard serait bien =)


Merci beaucoup pour ces informations. Sa m' aide beaucoup. Je ne sais juste pas ce que vc veut dire? Et puis porteuse c' est à dire qu' elle porte le gène ebony par exemple? Je suis débutante désolée si je pose des questions bêtes mais sa fait à peine 1 mois et demi que j' ai mes p'tit loup et puis je n' y connais pas grand chose à la génétique. Merci d' avance pour ta patience sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Alors VC = Porteur violet ( donc elle porte le gene violet )
et SC = porteur saphir ( donc elle porte le gène saphir )

car le violet et le saphir si les deux parents ne le porte pas , tu ne pourras pas avoir de bébé saphir ou violet.

Par exemple ton white violet donnera automatiquement un gene violet à ses bébés, sauf que pour que le violet s'exprime ( et donc ne soit pas juste porteur ) il faut qu'il ait une 2eme fois le gene violet de la mère. Si la mère le porte il pourra l'avoir , sinon aucune chance

Même principe pour le saphir ^^

je ne sais pas si mes explications vont te parler rougi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Libellule a écrit:
Alors VC = Porteur violet ( donc elle porte le gene violet )
et SC = porteur saphir ( donc elle porte le gène saphir )

car le violet et le saphir si les deux parents ne le porte pas , tu ne pourras pas avoir de bébé saphir ou violet.

Par exemple ton white violet donnera automatiquement un gene violet à ses bébés, sauf que pour que le violet s'exprime ( et donc ne soit pas juste porteur ) il faut qu'il ait une 2eme fois le gene violet de la mère. Si la mère le porte il pourra l'avoir , sinon aucune chance

Même principe pour le saphir ^^

je ne sais pas si mes explications vont te parler rougi


Oui c' est très clair merci beaucoup j' y comprend enfin quelque chose sourire Mais imaginons que j' aimerai avoir des petits d' une autre couleur que white violet ou saphir par exemple extra dark ou ebony quelque chose ( je n' ai pas tout bien en tête désolée) est-ce que c' est possible avec mes white ou pas du tout? Je ne sais pas du tout de quel couleur pourraient être les petits.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

IL y a peu de chance d'obtenir de l'extra dark au départ de chinchillas white + gène récessif et aucun gène ebony dans leur lignée clin
on obtient pas toutes les couleurs au départ d'un sujet clin

les gènes récessifs comme le violet et le saphir sont les plus récents et donc les plus "appauvris" et difficiles à travailler.. dur dur pour quelqu'un comme toi qui débute et ne connaît pas encore assez la génétique des mutations.

Comme dit plus haut, la première règle c'est de bien sélectionner niveau gabarit, morpho, qualité de fourrure.. quel poids ont ils? comment juge tu leur fourrure? (rarement épaisse sur le gène white associé à du saphir ou du violet, par rapport à des standards de sélection, ça c'est d'office ;) )

Ensuite de ne pas marier récessif homozygote + récessif homozygote donc voilà pourquoi les femelles doivent être vc (porteuse violette) pour l'un et sc (porteuse saphir) pour l'autre, de qualité irréprochable et de ce fait ceux qui sont les plus denses sont les velvet (mais tu as des mâles white susceptible d'être velvet comme le white saphir donc NON pas de velvet) , les standards et les ebonys de qualité (tous ne le sont pas, il faut pouvoir juger de leur qualité pour éviter de faire des bêtises ).

tu devras aussi avoir 4 cages au lieu de 1 ... pour séparer chaque femelle du mâle dès qu'elles sont gestantes.. + prévoir encore deux autres pour le sevrage des bébés (les mâles dans une à leur sevrage minimum 250gr les femelles dans une autre également dès 250gr ...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Sinon tu peux aller sur des sites pour "calculer" la mutation qu'auront les bébés avec telle ou telle femelle...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 avec ce qui a été dit
donc des femelles standard sc et vc me paraissent le meilleure choix sourire d'autant que tu pourras avoir, des white vio, des white saph ,des vio ,des saph, des whites , des white velvet, des balck velvet, des standards ça te fait déjà pas mal de mutations sourcil1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...