Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
julkiz

Conservation longue durée des friandises?

Messages recommandés

J'ai fais mes petites réserves de friandises pour cet hiver, feuilles de noisetier, feuilles de fraisier, feuilles de framboisier, feuilles de pissenlit, fleurs de pissenlit, épluchures de pommes sèches...
Mon seul soucis, c'est que j'en jette souvent, car il y a des ptites bêtes qui viennent manger et pondre dessus, et je ne veux pas qu'Igor attrape un ver ou une autre saloperie, c'est vite fait!
Donc ma question est : Comment conserver tout ça dans de bonnes conditions hygiéniques pour qu'il y ait le moins de risques possible pour mon Bijou !

Merci ! :)1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est toi qui les as fait sécher ? Tu peux tout simplement les mettre dans des boites hermetiques et dehors au froid pour éviter les petites bêtes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est moi qui les ai fait sécher.
Dans des boites hermétiques avec le froid ça ne va pas condenser?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben si c'est sec il ne peut y avoir de condensation puisque c'est l'eau qui est à l'origine de ce phénomène clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais c'est vrai! Je vais essayer comme ça alors, on verra bien. Merci Jessica !
sourcil1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
julkiz a écrit:
Oui c'est moi qui les ai fait sécher. Dans des boites hermétiques avec le froid ça ne va pas condenser?


tu les as fais sécher ou déshydrater ? comment ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Simplement dans une boite hermétique sans mettre au froid moi c'est ce que je fais car j'ai us des tites bêtes aussi dans ma nourriture (ils aiment particulièrement les pellets...) du coup j'ai jeter le paquet et j'ai acheter des ourssons a la guimave que j'ai virer de leur boite en plastique (on les mangeant... Et vive les kg en plus...) et comme ca j'ai une boite super pour mes pellets ou les bebetes ne viennent pas ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui Quito je l'ai ai fait sécher.
C'est vrai que les boîtes des oursons ou autres elles sont super hermétiques ! Puis on joint l'utile à l'agréable ! mangersourcil1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
esaie de les déshydraté c est mieux
soit avec un déshydrateur électrique ou au four à 80° / 100° C mais c est assez long donc tu le fais la nuit
moi j ai pas de probleme d humidité qui amene moisissure, ni bebete... a faire comme cela
bien evidement dans une boite hermetique type nounlours en guimave/choco, en gelée... j adore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je fais sécher aussi mes friandises au four, c'est vrai que c'est long mais on peut faire pleins de choses! :) et je les conserve dans une boite hermétique dehors... et j'ai fais pleins de fruits et légumes pour mes pinpins aussi :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Pas mal l'excuse de boite, je vais dire ça à mon fiancé, il faut que j'achète des oursons, c'est pour les boites !!! lol2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quito je vais essayer les boites hermétique avant d'essayer la déshydratation car si c'est long bonjour ma note d'électricité oh ...

Et kiwiizzleferret, qu'est ce que tu veux dire par "on peut faire plein de choses" grâce à la déshydratation au four?

Tu as vu Jerrys, géniale astuce grâce aux chichi ! lol2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux faire pleins de choses Parce que tu as un grand choix d'herbes que tu peux sécher... Et ca te fais plus de choix que ce qu'on peut trouver en magasin...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui mais je n'achète pas de friandises en magasin, et puis j'en ai pleins de sortes différentes même sans déshydrater au four. clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien j'ai ma p'tite List of Candies ou j'ai noté toutes les friandises que l'on peut donner aux chichi ( trouvé sur ce forum super génial ! :)1 ), comme je connais bien les plantes je pars au bord de Loire, dans un chemin super jolie, je ramasse des tas de feuilles, de branches etc, que je mets dans ma musette, je reviens je vérifie sur un site fiable de plantes et verdures que je ne me suis pas trompée, après je lave tout je mets dans l'essoreuse à salade :D et puis j'ai mes cagettes dans une pièce pour faire sécher mes plantes et celle d'Igor, j'attends, j'attends et quand c'est bien sec je mets dans des pots en verre. Maintenant ce sera dans des boîtes d'oursons sourcil1 ( je vais pouvoir en avaler ! siffle )
Et avant j'avais tout mes pots en rang d'oignons sur une étagère dans ma cuisine, mais je vais faire comme on m'a expliquer, dehors à l'abris.
Voilà voilà ! clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah c'est génial! Moi j'aimerai bien faire ça mais je n'y connais pas grand choses aux plantes... Du coup je commande sur croc'chichi! J'ai juste trouvé dans mon jardin des feuilles de noisetier et des branches que j'ai fait séché et mes lapins adorent les feuilles et mon chichi les branches!^^ puis en haute-savoie, je ne sais pas s'il y a des plantes intéressantes pour mn chichi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai que certaines plantes ne poussent pas partout, mais si tu as l'occasion d'aller dans d'autres régions voir des amis, de la famille, profites en au cours des promenades! clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
julkiz a écrit:
Quito je vais essayer les boites hermétique avant d'essayer la déshydratation car si c'est long bonjour ma note d'électricité oh ...
Et kiwiizzleferret, qu'est ce que tu veux dire par "on peut faire plein de choses" grâce à la déshydratation au four?
Tu as vu Jerrys, géniale astuce grâce aux chichi ! lol2

oui c est long mais si tu fais cela la nuit c est moins cher et c est plus sur que le simple séchage
conserve en boite hermétique s'il reste encore un pti peu d humidité a l intérieur de la plante, le fruit... cela va moisir

julkiz a écrit:
Ah oui mais je n'achète pas de friandises en magasin, et puis j'en ai pleins de sortes différentes même sans déshydrater au four. clin

oui mais du frais ou du sécher et cela se conserve moins bien voire pas du tout

kiwiizzleferret a écrit:
Tu peux faire pleins de choses Parce que tu as un grand choix d'herbes que tu peux sécher... Et ca te fais plus de choix que ce qu'on peut trouver en magasin...

oui on peut faire sécher des champignons, oignons, ail... bref quasiment tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé un autre truc pour sécher les friandises sans trop consommer. Pour les fêtes mon chéri m'a offert un magnifique bouquet de rose, et une fois qu'il est devenu moche j'ai récupéré les pétales encore belles, je les ai lavées et mises dans un plat à cake que j'ai posé sur le radiateur. Vu le temps qu'on a le truc chauffe bien fort et je l'ai laissé plusieurs jours dessus, les pétales sont archi archi sèches ! yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Attention que les roses ne soient pas traitées :s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...