Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
_Banzaii.1111

Les souris des Free-Mouse

Messages recommandés

Ayant des souris domestiques (Mus musculus) depuis déjà plus de trois ans, j'ai décidé de me lancer dans l'élevage amateur (Élevage des Free-Mouse) afin de proposer à l'adoption des souris curieuses, manipulables, mais arborant également une morphologie beaucoup plus travaillée, ainsi qu'une santé robuste.
J'ai en moyenne une petite dizaine de souris de façon permanente, dont la plupart sont pour la compagnie.

Trêves de bavardages, passons à la présentation de mes petits Amours !


  • Island from Chilloutera Mousery (D), aa Bb cech SplSpl ss Sasa (tricolore CPB), née le 29 Juin 2010





  • Rainbow des Free-Mouse (FR), Aya B- cchch Splspl ss Sa- U- (tricolore marten sable), né le 18 Novembre 2010





  • Kara des Free-Mouse (FR), aat bb chch Splspl ss Sa- (tricolore SCP), née le 18 Novembre 2010





  • Van Zwolgen's Midnight (NL), atat dd cchcch splspl SS Sa- (bleu fox), née fin février 2011





  • Starlight des Free-Mouse, Ayat cchch Dd splspl Ss ("crème"), née le 28 Octobre 2011




N'ayant pas encore trouvé de petits noms pour tout le monde, j'éditerai le sujet au fur et à mesure !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ho comme elles sont mignonnes.

Je vais te scandaliser, j'étais dernierement dans une animalerie, et je vois un monsieur qui achéte des souris, beaucoup de souris.

Une autre personne qui était là également et qui n'avait pas l'air de trop aimer les souris lui demande :"vous aimez donc tant les souris ?"

il a répondu :"c'est pour mon serpent...."

ça m'a fait mal, mais que voulais tu que je fasses... j'en étais toute retournée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos messages !

Danette a écrit:
ho comme elles sont mignonnes.

Je vais te scandaliser, j'étais dernierement dans une animalerie, et je vois un monsieur qui achéte des souris, beaucoup de souris.

Une autre personne qui était là également et qui n'avait pas l'air de trop aimer les souris lui demande :"vous aimez donc tant les souris ?"

il a répondu :"c'est pour mon serpent...."

ça m'a fait mal, mais que voulais tu que je fasses... j'en étais toute retournée.

C'est en effet pratique courante et l'on ne peut en effet rien faire... les serpents doivent bien manger. Il faut se faire une raison...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Elles sont mignonnes, j'en avais quand j'étais petite. Une copine m'a filé 2 femelles ... Ah ah ah ! C'était un mâle et une femelle !!! Après 4 grossesses de 7 à 12 bébés à chaque fois, mes parents ont fini par séparer les mâles des femelles et obligé d'en filer en animalerie. Pas évident de les reconnaitre ! Et les mâles c'était horrible entre eux, ils se mangeaient tout cru vomi1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pour cette raison que l'on se bat contre l'achat de couples... et contre l'achat tout court en animalerie...
Le sexage des souris n'est pas compliqué, seulement, il ne faut en effet pas se tromper, sinon t'es presque assurée d'avoir environ 10 petits par femelle prise...

Concernant les mâles, il est rare de réussir à les faire cohabiter, et c'est pour cette raison que l'on motive souvent à les séparer avant la boucherie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Concernant les mâles chez les souris, je ne savais pas. Je me suis dis que les miennes ont des gênes de canibal ! Tu penserais pas que ça puisse arrivé tellement c'est petit et mignon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, ce n'est pas un cas isolé : les souris sont très mignonnes, mais elles sont très honnêtes entre elles lorsqu'elles ne se sentent pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des nouvelles de Monsieur Rainbow qui se porte on ne peut mieux !
Ces photographies ont initialement été faites pour Rongeurs&Co, afin de montrer un des produits très apprécié par les souris qui n'est autre que la Maison Birte pour petits rongeurs !








Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je trouve ça chouette les souris sourire c'est petit et mignon, puis si je me trompe pas il y a beaucoup de marquages et de couleurs chez elles ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Trop mimi! Par contre, j'ai lu qu'il y avait deux styles de souris: les show et les fansie (je suis pas sûre...). C'est quoi la différence? Ce sont des races en fait?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait, non. Il s'agit simplement d'une différence flagrante de morphologie.

Les fancy sont simplement le type que tu peux trouver en animalerie, et qui n'a subit aucune sélection de la part de l'homme. Les souris d'une grande taille, avec de larges oreilles, une longue queue (et bien d'autres critères que je n'ai pas le temps d'énoncer ici) sont dites "show". ;)

Il n'existe pas de race chez les souris, on parle plutôt de variétés pour celles dont les couleurs diffèrent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Okok merci ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elles sont superbes. je n'en ai pas mais j'ai toujours aimer la variete de couleur qu'on trouvait cher elle et j'aurais aimer trouver des rats a l'epoque, de couleur semblable. j'adore vraiment superbes. clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est identique à celle des rats à peu de choses près, mais ce sont en effet des bêtes à chagrin...

Laure, tu es de loin pas la première à dire ça, mais certains marquages sont aussi très intéressant chez les rats !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui tout a fait, j'ai eu une ratte blue us rex, c'etait tres joli, mais je dois bien avouer qu'il yen a beaucoup plus cher les souris. j'aime beaucoup ce petit animal innocent, mais comme tu le dis, c'est une bête a chagrin. j'ai eu temps de peine avec mes rats, que la j'arrete. je garde ma chichi d'amour, j'espere au mois 17 ou 18 ans hihihihi et ma chienne Eden. sans oublier mes chats. clin
vraiment trop mimi ces petites souris, elles m'ont tenter bien souvent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, après il faut savoir supporter ces pertes, et d'autant plus fréquemment suivant le nombre de souris en "possession".

De mon côté, je me limite à 10 de façon permanente, ce qui est très correct, et je n'aurai de toute façon pas le temps pour plus !
Du coup, ça limite aussi le nombre de décès quand bien même chaque perte est toujours un drame.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je te comprend. celle de l'avatar est magnifique.
une souris cest deux ans de vie c'est bien ça ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Disons que pour le moment, ma doyenne avait deux ans à 15 jours près...
Mais le record de longévité actuellement enregistré est de 4 ans, autant dire que ça n'arrive jamais.
Certaines atteignent 3 ans, mais c'est rare.
J'espère que mes futurs croisement dans le cadre de mon élevage tendront à augmenter cette espérance de vie, quand bien même je travaille un gène responsable de problèmes de santé notés en laboratoire.

Celle de l'avatar est pourtant mon premier mâle, issu d'une portée kinder d'animalerie !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça n'enleve rien au fait que je le trouve superbe. clin
c'est comme pour les rats il ya des maladies qui reviennent souvent ? j'ai perdue toutes les miennes de tumeurs pour 4 cas sur 5 et la premiere d'une pododermatite qui n'a pas voullue guerrir malgré les soins, et due a son exces de poids. elle trainait trop les pattes apparement d'après le veto. c'etait ma premiere, ma préferéé ca a ete tres dur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, moi aussi, il a sa place en avatar depuis que j'ai prise cette photographie sur tous les forums où je suis actuellement, malgré son absence depuis déjà deux ans...

Disons que les souris sont techniquement moins fragiles que les rats sur le point respiratoire, mais n'échappe pas aux petits rhumes pour autant. Si traité trop tard, le problème devient chronique.
Concernant les tumeurs, elles sont plus présentes dans certaines lignées que dans d'autres... Et d'autant plus chez les souris sujettes à l'obésité.

Je n'ai en revanche jamais eu de soucis de pododermatites.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui il me semblait aussi qu'elles echappaient a bon nombre de problemes de santé, assez frequents cher le rat.
elles ont une bouille hyper sympa. pour la pododermatite c'est la seule a l'avoir eu, et aussi la seule qui était obèse... 500 grs pile poil pour une femelle c'est enorme. elle a toujours été la seule a etre ronde parmis les autres. c'etait aussi la chef, mais sans jamais mettre un coup de dent...malgré les nouvelles arrivées.. la chef ideale. larme
j'adore les photos que tu as mise, j'en rarement vu d'aussi belles. tu dois les chouchouter tes puces

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Mon copain a une souris qui ressemble fort à celle de ton avatar, je trouve les souris magnifiques et très marrantes à observer sourire

Dommage que ça sente très fort (il a un mâle), les femelles sentent aussi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi j'adore les observer, elles sont vives et malines.
Et y en a vraiment des trop trop jolies.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laure a écrit:
oui il me semblait aussi qu'elles echappaient a bon nombre de problemes de santé, assez frequents cher le rat.
elles ont une bouille hyper sympa. pour la pododermatite c'est la seule a l'avoir eu, et aussi la seule qui était obèse... 500 grs pile poil pour une femelle c'est enorme. elle a toujours été la seule a etre ronde parmis les autres. c'etait aussi la chef, mais sans jamais mettre un coup de dent...malgré les nouvelles arrivées.. la chef ideale. larme
j'adore les photos que tu as mise, j'en rarement vu d'aussi belles. tu dois les chouchouter tes puces

Oui, quand je vois les femelles de mon amie, qui ont une morphologie idéale pour 250g, je ne les imagine pas deux fois plus lourdes !
Après, a voir aussi quelle taille elle faisait : certaines souris de show atteignent un poids idéal de 70g alors que les souris d'animalerie sont limitées à 35g maximum !
Merci pour les photographies, c'est vrai que je suis globalement assez satisfaite !

x-passi0n-animaux-x a écrit:
Dommage que ça sente très fort (il a un mâle), les femelles sentent aussi ?

Personnellement, je trouve que les mâles fancy sentent vraiment très fort, alors que les femelles presque pas.
Mais cette tendance s'inverse presque complètement chez les show : l'urine des femelles dégage une odeur vraiment particulière, en plus du fait qu'elles sont généralement moins "propres" (elles urinent plus souvent sur les étages que dans la litière).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Elles sont vraiment belle et le mâle de ton avatar est splendide. J' avais 8 ratounes et il ne m en reste plus que 5 je n en reprendrai pas des bêtes à chagrin comme on dit. Je ne pensais pas m attacher autant à ces petites bêtes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui j'avoue que c'est gros puisque c'est le poids d'un male.. et en effet mes autres femelle avait une moyenne de 250 gr.
pourtant elles mangeait toute la meme chose, mais bon voila, elle elle grossissait plus que les autres.
nontriste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En tant que dominante, il n'est pas improbable qu'elle s'impose pour récupérer la ration de certaines de tes autres femelles, ou qu'elle ait simplement un problème d'ordre génétique similaire à celui des souris de bases Ay...

Merci sweety !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
_Banzaii. a écrit:
En tant que dominante, il n'est pas improbable qu'elle s'impose pour récupérer la ration de certaines de tes autres femelles, ou qu'elle ait simplement un problème d'ordre génétique similaire à celui des souris de bases Ay...

Merci sweety !


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nouvelles photographies de la miss Umber qui se porte comme un charme, malgré une timidité encore bien présente !










Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Waw qu' elle est belle. J' adore. Pi ses grandes oreilles sont magnifiques =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma petite doyenne qui atteindra deux ans le 29 Juin se porte toujours à merveille, et accepte d'ailleurs même de poser pour Rongeurs&Co malgré son bel âge !
Voici donc Island et la Maison Tammo de chez Rongeurs&Co !

Les dernières photographies ont eu un petit soucis de BDB, vous m'en excuserez !




















Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout comme sa compagne de cage, Pepper a également profité du fond violet métallisé... mais le rendu est finalement moins beau que celui avec Umber.
Mais heureusement, les photographies restent tout de même assez réussies !













Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelles jolies sousous love et quelle jolie maison love !!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

magnifiques ces photos, je vois que sur ce forum nous avons de vrais pro de de la photo, un vrai plaisir pour les yeux yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oh Mais elle est magnifique cette souris ! On dirait du satin ses poils ! Bon après je trouve que le violet ressort mieux avec le noir, mais ce n'est que mon avis :)1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu n'es pas la seule. ;)

Ce sont des tests de toute façon, je pense également faire de même avec du orange, du rouge et du vert !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà déjà quelques mois que je n'ai pas posté de photographies de la miss Kara, toujours fidèle à elle-même !

















Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...