Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
fanoux84

Bouchons et gestation...

Messages recommandés

Bonjour.
J'ai remis récemment Meiko et Loki ensembles. Il y a une semaine, j'ai pesé Meiko (ça faisait longtemps que je ne l'avais pas fait rougi ) et elle faisait 720g alors que son poids de forme est plutot autour de 650g. SOn ventre était légèrement dur au toucher. Ce que je me suis dit à ce moment là, c'est qu'elle était déjà gestante (ce qui n'aurait pas été impossible. Mi-novembre, mon copain les a sortis ensemble alors qu'elle avait ses chaleurs. Ils les a séparé dès qu'il a vu que Loki était tout fou mais ils ont bien pu échapper à la vigilance quand meme). Donc, un peu dégoutée que ce soit un peu trop tot, je m'étais quand meme persuadée qu'elle était gestante et j'avais calculé la naissance pour les alentours du 25 février. Mais voilà que le 2 janvier (ils ont feté le réveillon les coquins) j'ai trouvé un bouchon de copulation tout frais !!!! Alors voici mes questions :
Est-il possible qu'on retrouve un bouchon de copulation si la chilette est déjà gestante ?
Un petit manque d'exercice suffirait-il à expliquer le poids de Meiko qui est moins sorti ce mois-ci ?
Voilà voilà...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est possible de trouver des bouchons même si la femelle est gestante, tout dépend si elle accepte la saillie et a une ouverture de l'orifice (ce qui arrive parfois une à deux semaines avant la mise bas, mais dans ton cas , c'est pas ça ou alors parfois mais c'est très rare il y a de chaleurs en cours de gestation et des gestations décalées mais ça c'est pas la joie car quand vient le moment de la mise bas du premier, le second foetus pas fini risque d'être expulsé aussi et pas tjs viable...)
c'est possible aussi qu'elle ne soit pas encore gestante car en hiver comme tout mammifère, les chinchillas prennent du poids pour le reperdre fin mars...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup pour cette réponse !!! Bon, je vais surveiller ça de près alors...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

surveille la prise de poids hebdomadaire sourire et là tu y verras plus clair sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai pas donné de nouvelles depuis début janvier, mais Meïko n'était effectivement pas gestante quand je l'ai pesée à 720g. Elle avait un peu reperdu par la suite. Par contre, suite au réveillon du jour de l'an des loulous, cette fois elle est bien gestante et j'ai senti hier un petit coup de patounette dans son ventre. Elle pèse 925g et devrait mettre bas autour du 20 avril... A suivre ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les paris sont ouverts : combien de bébés pour cette fois ??


Voici le bas de la cage nouvellement aménagé en maternité : je retirerai l'étagère et je condamnerai l'accès à l'étage quand les bébés seront là. Eau et foin sont accrochés à la porte, ici ouverte, c'est pour ça qu'on ne les voit pas. Dans la gamelle, une pincée de "Croc'Maman" de chez Emy ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pencherais pour 3 aussi... Mais je m'étais plantée pour les estimations des deux portées précédentes ^^ Suspense !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca, pour le moment ils m'ont fait des gros bébés : deux fois deux mâles de 60g chacun à la naissance ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci ^^
Je viens d'avoir une révélation !!!! Au début du poste je m'inquiétais de la prise de poids de Meïko sans gestation. J'ai regardé mon relevé de poids et j'ai constaté que la prise de poids avait commencé avec le changement de nourriture : je suis passée des croquettes du Terroin aux pellets Ovator mi-octobre... Et j'ai vu, même si c'était moins important, que Loki avait pris du poids lui aussi depuis ce changement ! Eureka ! Heu, donc un changement de nourriture peut faire grossir les chichis ? C'est pas grâve ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben non, au contraire...J'ai fait pareil, au moins d'octobre aussi d'ailleurs, c'était un choix qui avait ce but précis, donner une meilleure alimentation et qu'ils prennent du poids! Effets réalisés!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
goutte Voui, moi c'était surtout une question de prix... Le poids de mes chichis me paraissait convenable avant le changement, donc je n'ai pas cherché à les faire grossir. Après je sais qu'Ovator est bien pour eux, mais il me semblait que le Terroin aussi... Enfin, je suis contente d'avoir enfin trouvé une explication pour ma mémère ^^ Je sais qu'Archi disait qu'une prise de poids en hiver était normale, mais ça me paraissait quand même beaucoup...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ben je lui dis tous les jours !!! On a même improvisé une chanson avec mon chéri "c'est quand les bébés" sur l'air de "c'est quand le bonheur" de Cali... boulet1
Et puis, tu n'as pas encore participé au concours "combien de bébés dans le chichi surprise", elle attend peut-être un peu plus de participants... siffle
Mais bon, une chilette qui veut faire ces petits reste en bas, là elle s'est perchée tout en haut hiiiii

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Idem, cet hiver je suis passé de Terroin à Ovator, et les deux loulous avaient bien grossit, mais j'ai aussi découvert grâce à une échographie que Nazca attend un petit. C'est presque la même histoire, sauf que Nazca va mettre bas dans plus longtemps que ta chichi :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Meïko a commencé à prendre du poids fin octobre (elle est passé de 630 à 720 fin décembre !!) mais elle n'est gestante que depuis le 1er janvier !!! Alors là c'est sûr depuis elle a explosé la balance, elle fait 940 g goutte
C'est chouette, tu sais combien Nazca en a ^^ Et c'est pour quand ?
La mienne, c'est pour... heu... demain, disons... ouais mais elle n'a pas l'air pressée grrrrrrrrr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oula, je pense que deux ou trois petits doivent être dans son bidou ^^
A l’échographie, on en a vu un, mais il se peut qu'un deuxième ce cache quelque part. C'est assez dure avec tout les poils qui brouillé l'échographie.
Comme ma balance à beugé, la date est brouillé, mais je m'attend fin mai début juin.
Peut être que cette nuit des bibous vont sortir exité J'espère !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Suspense sourcil Là, Loki est tout fou et il s'exite sur les barreaux qui le sépare de Meïko (pendant qu'elle s'en fou goutte ) donc je pense qu'il doit sentir ses chaleurs grillé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors ce matin à 9h : ....... rien.... XD
Mais Meïko était toute énervée, on aurait dit que quelquechose la contrariait et elle n'arrêtait pas de couinouiller... Alors je l'ai faite sortir, mais ça n'allait toujours pas. Elle rentrait et sortait de sa cage en couinant. Leur cage est neuve d'août, les fois précédentes elle avait mis bas dans une cage dont le bas était recouvert de litière mais où il n'y avait rien d'autre. Cette fois ce n'était pas le cas, la litière est dans un bac et j'avais posé des choses au sol. Je me suis dit qu'elle voulait peut-être plus d'espace. Alors j'ai tout viré sauf la litière et je lui ai mis une couverture au sol. Là elle s'est allongée dessus, ça avait l'air de lui plaire. Et je l'ai laissée tranquille. Vers 13h, elle a commencé à avoir des contractions, et ça y est, les bébés sont là loverougi1
Alors les gagnantes sont... Zooloo et Laura !!! Il y en a 3 sourcil1 La première à l'air d'être une femelle (enfin !!!) ebony peut-être medium, et les deux autres sont des mâles (forcément, hein, s'il n'y a pas au moins deux mâles dans la portée, madame n'est pas contente grrrrrrrrr ), ils sont white ebony. Et pour les poids : 56g, 55g et 55g pompom
Là pour le moment je les laisse tranquilles, je ferais un poste dans "mes bibous" ce soir avec des photos.
Par contre une petite question : est-il possible que le placenta soit sorti juste avant le dernier bébé ? Après les deux premiers, elle a mangé un truc, j'ai pas bien vu, et il y avait du sang de partout, puis hop, le dernier est arrivé. Les deux mâles sont d'ailleurs encore tout tâchés de sang.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pompom

le nombre de placenta est variable,il pouvait y en avoir deux un ou trois donc c'est une possibilité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh super! Contente pour toi! 3 j'ai gagné, hâte de voir les photos des petits, et de maman! Bien du courage à elle pour les trois gros, supers poids pour une portée de trois!

Bien réagit pour la couverture, c'est que Madame ne fait pas ses bébés n'importe où :D

Je suis vraiment contente, je sais pas pourquoi puisque je pourrais pas en adopter, mais ouais, c'est parce que je les aime bien tes chinchillas, et tous les bébés en général, je m'en souviens bien, de tous lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci ^^
Zooloo : OK, merci pour le renseignement. Là elle vient d'en sortir un autre, et cette fois j'ai bien pu le voir, c'est bien un placenta. Donc tout à l'air d'aller bien. Il faut dire qu'après le premier supposé placenta, moi je croyais qu'elle avait fini et qu'elle n'aurait que 2 bébés goutte
Laura : il y en a un autre qui est super impatient de les voir, c'est Loki !! Il était comme un fou en entendant les bébés couiner Et merci, ça fait vraiment plaisir de voir que tu aimes autant mes bestioles rougi1 mais tu vois, même si tu n'avais pas Zélie, les deux blancs sont encore des mâles... Peut-être qu'un jour tu voudras peut-être quand même m'en adopter un ? Pour mettre en couple avec ta future violette par exemple siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Contente que la mise bas c'est bien passé !
Tu va gardée un petit ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lol, n'essaye pas de m'avoir comme ça...Eïwa est aussi vc alors deux porteurs c'est possible aussi...

Stop! Pas de négociations!

Loki, tu lui les as fait voir?

Les photos, ça y est, ils ont été assez tranquilles lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nazca : non je ne les garderai pas.
Laura : quelles négociations ? Je vais juste mettre régulièrement des photos et on verra bien sourcil1
Oui Loki a vu ses petits. Là il est sorti et il cherche tous les moyens possibles pour essayer de rentrer du côté de Meïko goutte
Les photos sont faites, mais comme il y en a beaucoup, il faut me laisser le temps de les charger !
Sinon comme ils sont 3, ils se chamaillent de temps en temps mais quand ils se disputent trop Meïko en chope un et hop toilette obligatoire ! ahah Ca à l'air de bien se passer, on verra bien ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est super, elle est pas à sa première (enfin première de trois), elle gère bien!

Pauvre Meïko, tout seul dans son coin, il retrouvera sa chérie, une fois qu'il sera passé par la case, "je dépose à la banque ce qui ne me servira plus" lol!

Tu mettras des photos, comme les autres fois hein...Ca ne marchera pas...Tu veux que mes parents me renient, que mon copain me délaisse? (OK, je pars...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laura.drogba a écrit:
Pauvre Meïko, tout seul dans son coin

Euh Meïko c'est l'heureuse maman ! Le pauvre papa délaissé c'est Loki XD
Ca y est, tu peux aller voir les photos :D Et non je ne veux pas créer la discorde dans ta famille, d'ailleurs moi j'oblige personne, c'est toi qui m'a rappelée que tu étais fan de mes chichis et leur descendance sifflefuit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, rien n'empêche hein...

Depuis hier je lutte pour pas me tromper dans le nom, il fallait bien que ça arrive lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...