Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Un 3ème chichi ?

Messages recommandés

Invité

Bonjour / Bonsoir,

Je suis l'heureuse propriétaire de 2 adorables petits mâles de 6 et 8 mois habitués à être ensemble depuis la naissance du 2ème. sourire
Je souhaiterais en adopter un petit troisième et je voudrais avoir vos conseils de "pro"...
Comme il sont encore jeunes ne serait ce pas préférable de leur trouver un jeune compagnon maintenant plutôt que d'attendre qu'ils soient plus âgés pour moins de risque de rejet de celui-ci ? Le fait d'être jeune et de n'être arrivés que depuis peu de temps, n'aideraient ils pas à l'acceptation d'un autre jeune mâle ?

PS : Je suis bien consciente que l'âge n'est malheureusement pas le seul risque de rejet et que cela peut également se produire par la suite, même entre les 2 chichis que j'ai déjà, avec le risque de devoir les séparer... :(
J'ai commencé par prendre connaissance des posts "Quarantaine" et "Présentation entre deux chinchillas" clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne suis pas pro, alors je ne tenterai pas un trio, trop de risque quand on est pas professionnel je pense
Mais dis donc, tu as attrapé la maladie ! la chichimania !!!! mdr2
Honnêtement, je prendrais une autre cage pour le nouveau, je ne prendrais pas le risque de briser le duo existant sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
chinchilla45 a écrit:
Mais dis donc, tu as attrapé la maladie ! la chichimania !!!! mdr2


Oui, on dirait bien... C'est grave docteur ???? ahah

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

12 ?!?! etonne

Et, il n'y a pas de remède ??? ambulance

Si tu veux, je me sacrifie et je t'en prends un... mdr2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Moi j'ai un remède j'ai nommé : MA MERE ! siffle

Et oui tant que je ne vit pas dans mon propre appartemment maman est la pour veiller a ce que le nombre d'animaux ne dépasse pas 1 chichi et 2 groupes de gerbilles... reglement Si tu veut Celine je te prête ma mère !

Sinon j'aurais bien aimer avoir une deuxième cage avec un autre chichi tout chou aussi siffle Mais je perds pas espoir dès que je déménage j'aurais droit de faire ce que je veux lool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
kourai a écrit:
Si tu veut Celine je te prête ma mère !


Non, merci, j'ai déjà eu assez de mal avec la mienne et même encore maintenant... mdr2
Je cite : "Non mais Céline, tu n'es pas sérieuse !!! C'est adorable mais ça cause des frais... Et tu ne peux pas bouger comme tu veux..." et j'en passe... clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
celine1801 a écrit:
12 ?!?! etonne

Et, il n'y a pas de remède ??? ambulance

Si tu veux, je me sacrifie et je t'en prends un... mdr2


Pas de chichidnapping rougelol2 j'ai pas encore trouvé le remède pour la chichimania... mdr2
je leur fabrique (avec de l'aide) des cages en bois de 2 mètres de hauteur (coupée en 2), ça fait 2 cages, et ça ressemble à des meubles plutôt qu'à des cages, j'en mets 2 par box et voilà ! ça fait très joli et je me lasse pas de les regarder, de les toucher, de les caliner, de les aimer love2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
celine1801 a écrit:

Non, merci, j'ai déjà eu assez de mal avec la mienne et même encore maintenant... mdr2
Je cite : "Non mais Céline, tu n'es pas sérieuse !!! C'est adorable mais ça cause des frais... Et tu ne peux pas bouger comme tu veux..." et j'en passe... clin


Bon bah dommage j'arriverais pas à la refourguer encore... louche Enfin je vois que tu as la même à la maison ca me console lol2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
chinchilla45 a écrit:

Pas de chichidnapping rougelol2 j'ai pas encore trouvé le remède pour la chichimania... mdr2
je leur fabrique (avec de l'aide) des cages en bois de 2 mètres de hauteur


Mais nontriste , il ne s'agit pas de chichidnapping, mais d'un coup de main clin

Par contre, si tu me prêtes "ton aide", je ne suis pas contre siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

[quote="kourai"]

celine1801 a écrit:

Bon bah dommage j'arriverais pas à la refourguer encore... louche Enfin je vois que tu as la même à la maison ca me console lol2


C'est pire !!! Elle n'est même pas à la maison, mais à 500 Km !!! Bon courage à toi, ce n'est pas fini... ahahaha

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les trios c'est très délicats.

L'arrivée d'un troisième chinchilla pourra briser l'harmonie dans ton duo, ils pourront ne plus s'entendre, comme toujours s'entendre.

ils pourront accepter le nouveau comme ne jamais pouvoir cohabiter ensembles.

Attention car tes loulous sont a l'age critique de l'adolescence, a cet age les cohabitations peuvent très bien ne plus marcher.

Donc oui pour qu'une cohabitation marche il vaut mieux le faire quand ils sont jeunes avec un jeune mais çà ne garantit rien non plus.

Il faut que tu sois prête si jamais le pire arrive, imaginons que tu as un troisoième chichi et qu'au final plus aucune cohabitation est possible, tu pourras gérer 3 cages ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci ChinchillHarmonie pour ces infos. clin
En ce qui concerne la place, ce n'est pas un problème, je pourrai gérer plusieurs cages yes

Est ce qu'il vaudrait mieux que je prenne le 3ème mais que je le laisse dans une autre cage pour, s'ils s'entendent, les mettre ensemble juste pour les sorties ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 pour avec coralie
deja quarantaine pour le nouvel arriavnt
puis sorties communes au depart apres a voir les reactions de chacun et peut etre un trio si tout fonctionne bien sous etroite surveillance car les hormones a tendance a en titiller plus d'un lol2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
celine1801 a écrit:
PS : Je suis bien consciente que l'âge n'est malheureusement pas le seul risque de rejet et que cela peut également se produire par la suite, même entre les 2 chichis que j'ai déjà, avec le risque de devoir les séparer... :(
J'ai commencé par prendre connaissance des posts "Quarantaine" et "Présentation entre deux chinchillas" clin


zooloo a écrit:
deja quarantaine pour le nouvel arriavnt
puis sorties communes au depart apres a voir les reactions de chacun et peut etre un trio si tout fonctionne bien sous etroite surveillance car les hormones a tendance a en titiller plus d'un lol2


Oui, Zooloo clin , pour ce qui concerne la quarantaine, j'avais bien compris car le post est bien clair.
Ma question concernait plus la période suivant ces 40 jours...

Donc, après la quarantaine, il serait possible d'envisager des sorties communes du trio, si bien sûr ils s'entendent (tests à faire).
Est ce qu'il sera quand même possible de laisser les différentes cages dans la même pièce quelquesoit leur entente ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'en ai qui ne s'aiment ps du tout, mais les cages sont dans la même pièce, et même si ce sont des femelles, on ne fait pas de sorties communes, malheureusement, ça arrive, il faut faire chacun son tour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ok mais mettre les cages de mâles et de femelles dans la même pièce ne crée pas de rivalités entre les mâles qui sont ensemble ? Je pense tout particulièrement aux périodes de chaleurs... louche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben moi j'ai des mâles et des femelles dans la même pièce et je dois t'avouer que j'ai dû séparer les mâles... je pense que c'est en partie à cause des femelles en chaleur tous les 28 jours... si tu as la chichimani, et que tu ne souhaite pas faire de repro, continues avec des mâles, comme ça, pas de souci ! sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
yes L'idée de n'être entourée que par des mâles est plutôt sympa... mdr2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...