Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Diharré ?

Messages recommandés

Invité

Bonjour A Tous
Vous Allez Bien ? (:
J'ai Un Petit Souci Avec Mon Chinchilla :( Il Y A Queqlue Jour Il Fessait C'est Crotte Molle J'ai Tout Desinfecté Lavé Sa Gamelle Son Bac A Terre A Bain Les Etageres Comme J'avais Lu Sur Un De Mes Livre. Le Lendemain Tout Etait Passé Donc Je Ne Me Suis Pas Inquiete Je Me Suis Dit C"et Bon Sauf Que C'et Revenu Et Je C'et Plus Quoi Faire Car Il y a Des Crottes Molles Et Dur. Peut Etre Aller Voir Le Veto Serai Le Mieux Je Ne C'et Pas. Mais Si Sa Continue J'irai Mais Si Vous Pouvier M'aider ?
Merci A Ce Qui Essairon (:
Bonne Journée
Bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désinfection tous les jours de la cage, se laver les mains avant et après chaque manipulation du chichi, ne plus mettre ses pellets, mettre juste du foin, de l'eau et un crouton de pain dur.
On peut donner aussi du Rongeur Digest en attendant la visite chez le véto, on trouve ça en animalerie ou sur wanimo. 3 dosettes dans de l'eau que tu fais boire directement à la seringue (sans aiguille bien sûr).
Je prendrais un RV chez le véto pour une analyse des selles (coprologie), ça vient peut être de là.
Bon courage, ne laisse pas trainer, c'est dangereux la diarrhée chez les chichis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
NOn Je N'ai Rien Chngé Dans La Nourriture . Je Me Suis Juste Remi A Lui Donné Du Foin . Il Mange Alimentation Premium . Les Friandise J'ai Arreter Ya Un Moment Prace Que Il Etait Trop Gros :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alimentation prenium c'est quel marque ?

Pourquoi tu dis qu'il était trop gros ? Il pesait combien ?

Tu utilises quelle eau ? Tu la change tous les combien ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Croq'Brin
Il Avais Des Boule De Graisse Je L'avais Pas Pessé :/
&é Cet La Monroucou . Pour La Changé &é Ben Enfaite Cet Un Petit Truc D'eau Qu'il A Donc Rempli Sa Fai 2 Jour Mais Comme Je Le Met A Moitier Jlui Rempli TOut Les Soir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

nettoie ton biberon
rongeur digest
pas de sorties en attendant
pourquoi lui avoir arreter son foin?
si cela persiet plus de 3 jours ou revient consultation clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Et Ba Je Lui Avais Pas Arreter Le Foin C'et Que J'avais Essaier Et Il N'en Manger Pas Donc Je Ne Lui En Nai Pas Donné D'autre Vue Il Le Gaspiller J'ai Re Essaier Et La Il Le Mange Donc Voila (:
Il Sort Uniquement Sur Mon Lit Donc :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l'alimentation Croq'brin a l'air d'être un mélange de granulés friandises ? je ne trouve pas la composition sur internet... :(
tu devrais faire un petit tour sur le forum "alimentation" et les passer aux pellets, des genres de petits granulés verts tous identitiques en faisant une transition alimentaire
Le foin est l'alimentation principale d'un chinchilla sourire , on ne doit jamais arrêter de donner du foin à un chinchilla.
tu parles de boules de graisse sur ton chinchilla ? ça fait combien de temps ? tu es sûre qu'il n'était pas malade ? il faudrait que tu le pèses pour commencer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ya du blé du mais des poits vert et caroube ( pour l'alimentation )
&é bien pour le foin comme j'ai dit juste avant c'et qu'il ne le manger jamais quand je lui en proposer donc et j'ai re essaier et il le mange a present.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est pas bon du tout ton alimentation, tes chichis doivent trier en plus ce qu'ils préfèrent... tu vas créer des carences sur du long terme.
pour le foin, il arrive que certains fassent les difficiles, et il faut trouver la marque qui leur convient... pas facile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ou'ai Il Trie :/ Mais Je Trouve Que Sa Vert Chez Moi :/
Tu Lui Donne Quoi Toi Comme Nourriture ? ( Desoler Je Tutoie /: )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben vas faire un tour sur le forum, il existe des tas de marques dans le post "alimentation". Perso, moi j'utilise maintenant chikko pellets, mais il y a d'autres marques qui sont conseillées sur le forum. Il faut souvent commander par internet si tu veux de la bonne nourriture qui conviennent à tes chinchillas. sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Le Probleme C'"et Qu'il Ne Mange Pas Les Granulés Alors Si Il A Que Sa Il Le Mangera ? :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faut faire une transition alimentaire (va voir le post à ce sujet)
et ne t'inquiète pas, un chichi ne se laissera pas mourir de faim. En ce moment, tu lui donnes des cochonneries, donc forcément, il va pas aimer la transition, mais il va finir par manger (c'est comme les enfants, si tu leur donnes tous les jours des hamburgers, ils vont préférer, mais c'est pas pour ça que c'est bon pour leur santé, il vaut mieux manger une bonne viande et un plat de légumes !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ou'ai Je Cet Pour La Transition (: .
Merci Pour TOn Aide (:
(J'ai Possé Sur Un Des Post Pour Changé La Nourriture )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
+1 pour chinchilla45
Le mélange est mauvais, surtout s'il manquait de foin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si la diarrhée persiste, tu dois aller voir le véto, il ne faut pas laisser un chinchilla avec de la diarrhée, il y va de leur vie.
je vois que tu as 3 chichis. Ce sont les 3 ou bien 1 seul qui a la diarrhée ?
Tiens nous au courant sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
attends avant de faire la transition alimentaire que son transit aille mieux en tout cas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mais Je Doi Faire Quoi Alors ?
Parce Que La Diarer Et La Depuis 4 Jour A Peut Pres Et Rien Change Alors Faut Je L'amene Chez Le Veto Avant De Changer L'alimentation ?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu prends RV chez le véto très rapidement, en attendant, tu leur mets juste de l'eau, du foin et un morceau de pain dur, + du rongeur digest si tu en as acheté comme dis précédemment.
Ne laisse pas trainer... :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour le changement d'alimentation, il faut attendre qu'ils soient bien rétablis et en forme, et seulement après tu pourras commencer la transition alimentaire sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ok Ouai Je Veut Prendre Rendez Vous J'ai Demander A Ma Mere Elle Gueule ! :( Alors J'attend Mon Pere POur Voir Et Puis Si Sa Continue CE Week En Je Prend Rendez Vous Ou Sinon J'irai Sans Prendre Rendez Vous Pour Voir. En Attendant Par Contre Je Peut Le Faire Avec Les Deux Autre Boule DE Poil ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Comme Tu Ma Dit Pour Le Pain Dur Je Lui En Net Jamais Donné Je Savais Pas Qu'on Pouvais Donc Si Il Na Pas L'habitude Sa Va Pas Le Brusqué Ou Encore Plus Le Destabilsé Ou Quoi Que Se Soit ?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comme je te l'ai dit, un chichi qui a la diarrhée, c'est dangereux pour sa vie...
tu peux mettre un crouton de pain dur ou un morceau de charbon de bois, il va le grignoter, pas de soucis pour l'un comme pour l'autre.
Si ta mère ne veut pas payer le véto, essaie de passer chez le véto, tu expliques ta situation et tu verras ce qu'ils vont te dire, mais il faut un véto NAC. Ton chichi a peut être aussi des parasites dans les intestins, c'est pour ça qu'on t'a parlé d'une analyse des crottes (coprologie).
Je comprends pas bien ta question pour les 2 autres chichis ? Ils sont tous les 3 ensembles ??? ils ont tous la diarrhée ou pas ? si un seul a la diarrhée, il faut l'isoler dans une cage à part. As tu peser tes chichis, c'est très important pour savoir s'ils perdent du poids, même en bonne santé, il faut les peser régulièrement. Tiens nous au courant sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Faut Donné Beaucoup De Pain Dur ? Et Oui J'en Parle A Mon Pere Se Soir Et Je Verai POur Le Veto (: . J'esper Qu'il Sera Soigner Les Chinchillas Prce Que Ia Pas Beaucoup De Veto Vers Chez Moi :/ . Et Mon Chinchila Qui A La Dhiarer &é Tout Seul Je Parle Pour Les 2 Autre Petit Je Peut Deja Commencer A Changer Leur Alimentation A Eux ?
Et J Vien De Desinfecter La Cage De Mon Chinchila ( celui qui a la dhiaré ) Je LuiEt Mi Juste Du Foin &é De L'eau . Faut Que Je Lui Mete Sa Gamelle A Manger Ou Pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour celui qui a la diarrhée, c'est eau, foin et pain dur, pas de granulés ou autres, rien de rien.
laves toi bien les mains entre chaque manipulation de chichis, avant et après, pour ne pas transmettre de microbes ou autres aux 2 autres.
pour les 2 autres, s'ils n'ont rien et pas de diarrhée, tu peux commencer la transition alimentaire. Tu as pris quoi finalement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, une tranche , il va pas tout manger, un chichi a un tout petit estomac. Contrôle bien ce qu'il mange pour en parler au véto
pèse le aussi

pour la nourriture, je ne connais pas, je laisse les autres donner leur avis
mais si tu l'as déjà acheté...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le chinchilla complete est chouètte !


EDIT : c'est pas méchant, absolument pas... il y a une petite erreur dans ta signature... je savais pas que tu voulais me fesser lol2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

par contre, je viens de regarder ça coûte cher, vu que ce sont tes parents qui paient, il y avait d'autres alternatives sourire
sachant qu'un chichi mange environ 900 g de granulés par mois et que tu as 3 chichis...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je Paye Aussi La Nourriture (: Merci Pour Le Bout De Pain Je Vais Voir SI J'en N'ai ( J'espere )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Alors ? tu peux l'emmener au véto ? J'tassure ... c'est vraiment très dangereux la diarrhée pour les chichis... Tu pourrais risquer de le perdre, fais le comprendre à tes parents ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui je c'et que je peut perdre mon chinchila . Ji vais demain avec mon pere vue que c'et sans rendez vous :D Sa me rasure .
et pour le pain oui j'allais demander si je le meter au grille pain sa aller Donc merci pour la reponse (: mais il faut qu'il sois beaucoup griller ou normal enfin importe temp qu'il et dur non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le pain doit être très sec, il doit être très très grillé, limite noir, pas brûlé, mais bien cuit et très sec.
tu lui en as toujours pas donné de pain sec ? :(
super si tu vas chez le véto demain, tiens nous au courant sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
&é ba non je savais pas &é jen navais pas de dure normal quoi :'( sa ma inquieter toute la nuit mais je suis soulager daller chez le veto demain .
Oui donc faut mettre le bouton a fond quoi :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, tu mets le bouton à fond, et si c'est pas assez grillé, tu remets encore une fois à griller, en surveillant, bien sûr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
D'acccord =) faut i sois noir quoi enfin jai peur de lui donné pas asser dur :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peux même lui donner du charbon de bois, alors fais durcir ton pain au grille pain, et soignes ton chichi rapidement en attendant le véto demain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'aii Pas De Charbon De Bois :/
Je Met Le Grille Pain En Route Se SOir Pour Son Bou De Pain :) &é Faut Une Tranche De Pain Alors Je Met Sa =) &é Ouai Vite Le Veto Demain Matin =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je sais que tu n'as pas de charbon de bois, mais c'est pour te dire que tu peux faire beaucoup grillé ton pain sourire
dès que tu es chez toi, fais ça tout de suite (oui, une belle tranche, c'est bon) sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ok :) Merci Beaucoup :)
Donc Foin Eau Pain Dur Jusqu'a Demain Matin
En Esperant Qu'il N'et Rien De Grave :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bientot Le Veto ( Mon Pere Veut Appeler Poru Savoir Si Il Save Soigne Les Chinchila J'espere !!! ) . En Plus Sa S'agreve Je Pense Parce Que Il Ne Fait Plus De Crotte Depuis Hier Soir :( . Ce Matin Il Ma Reviller A 6H Jlui &é Rajouter 2Foin Du Foin Et Monsieur Feser Toujours Le 'Bordel' A Mordre Sa Cage . Il Aller A La Boite A Nourriture Et Gratter Morder Pour Je Lui En Donne J'en Pouvais Plus Je Lui Et Donné Sa Gamelle Ou Il Ny Avais Pratiquement Que Des Pellets ( si je me trompe pas sa s'apelle comme sa ) .
Jai Vreiment Peur La :'(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon véto ou pas véto ? Ca en est où ?
C'est bien à Nounours, celui qui est malade, que tu as donné des pellets ?

pour un chichi malade, pas de pellets, on t'avait dit foin, eau,pain dur.
et pas de transition alimentaire non plus sur un animal malade...

tiens nous vite au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Veto Ok
Il A Rien Elle Ma Donné Ce Que Tu M'avais Dit Rongueur Digest ( je croit sa s'apelle comme sa ) A Faire Penser 1 Semaine Et Que Du Foin &é Eau Pendant 1 Semaine :D

Soulager

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est ce que je me demandais aussi parce que c'est bizarre qu'il n'ait rien en sachant qu'il faisait plus de crotte du tout .. Fin, j'veux pas te faire peur hein mmm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui Oui Enfi Elle A Dit Qu'il Avais Pu La Diaré Mais Quand Je Let Ammené Jai REMARQUER Il Refeser Comme Il Faut Mais Bon Jai Verifier Comme Sa Je Sui Sur (:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...