Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Ange M

! Mon Boudha !

Messages recommandés

Coucou tout le monde.

Je vous présente " Boudha " mon tout premier chinchila ! Il a à peine 3 mois. Ca fait des années que j'en voulais un, donc c'est pas sous un coup de tête que je me suis lancé avec cette boule de poils ! Je lui ai acheté une grande cage, du bois à ronger, des jouets en bois, une peluche (car j'ai lue qu'ils aiment jouer avec ça ! ). Je le sort tout les jours environ une heure ! Il saute partout ! C'est pire qu'un kangouroux ! Il essait même de marcher sur les murs, un vrai spiderman !! lol2

Voici quelques photos de mon Titi (c'est son surnom).








Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est adorable ton tit loulou et j'adore son prénom.

Par contre, il ne faut pas leur mettre des barres de friandises comme sur la troisième photo, c'est trop sucré pour eux. sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais mais c'est des barre spécial pour chinchi ! Pas pour hamster et cie !
Et il a le droit qu'une barre par semaine pas plus, c'est riche en calcium et vitamine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Voici la preuve en image. Et les friandises que je lui donne c'est des boutons de roses, des friot secs et des baies.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui on sait que c'est spécialement pour chinchilla mais ca reste pas bon du tout pour eux même si c'est qu'une fois par semaine. L'idéal, t'achete un coktail de friandise et tu lui en donne une seule par jour ... Les barres c'est pas du tout bon même si c'est écrit spécial pour chinchilla clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
+1 avec Chanel, en animalerie ya pas mal de truc " spécial chinchilla " mais en se renseignant on apprend que c'est pas du tout bon pour eux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est magnifique !

+1 pour pour la barre de friandise, même si l'appellation change ("pour chichis", "pour cochons d'Inde", etc.), ça reste la même chose : des céréales douteuses + énormément de miel pour coller tout ça.
Sachant que l'estomac d'un chichi a la taille d'une noix, il est vite rempli par autant de choses sucrées. Il n'y a plus de place pour le foin et les granulés, et ces friandises augmentent le risque de troubles digestifs.
Une barre comme ça, ça représente quasiment une dose de friandises mensuelle lol2
Pour les vitamines et le calcium, les granulés en contiennent assez normalement sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon oki, merci pour toute vos réponses, je vais plus lui donné ce genre de choses !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il est trop mignon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Trop beau ce petit titi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il est superbe ton loulou ! Et je trouve son nom vraiment trop bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laura.drogba a écrit:
Ah les standards, les plus beaux!



Bien d'accord sourire Il est trés beau ton loulou ! :)1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Super prénom et très beau chinchilla

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité lunatics
il est tres mignon ce petit standard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour lui !! Je lui répéte tout les jours ! Sinon une petite question à vous posez, je suis en panique car cet après midi je lui ai fait des bisous et j'avais oublié que je portais du rouge à lèvre, je me suis aperçus mais une fois la bétise faire ! Et depuis il a une trave j'essai de lui retiré mais pas grand succès. Es grave ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol2lol2lol2 je pense pas que ça soit grave, ça partira sûrement progressivement avec la terre à bain. Au pire, tu peux essayer de le frotter avec un gant de toilette humide et bien le sécher après clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol2 un chichi maquillé, ça me m'était pas encore arrivé ! c'est vrai qu'ils ont des têtes à bisous sourire
je pense aussi que si tu essuies le plus gros avec du sopalin, ça devrait partir avec la terre à bain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est original... Est ça lui va bien ? lol2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
lol2 Y a des photos du chichi maquillé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos réponses ! Eh nan pas de photos !! J'ai donc enlevé les plus gros et maintenant il n'y a plus rien... ouff ... car j'ai eu peur !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très mimi ce loulou ! Il parait tout petit il a quel âge ? Par contre évite de lui donner des barres de céréales ce n'est pas adapté aux chinchillas même si c'est marqué "spécial chinchillas" clin Pareil pas de pain dur pour les chichis (sauf en cas de diarrhée)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici de nouvelles photos de mon Titi.
Et aussi de sa nouvelle cage ! Je trouvais que l'autre était trop petite, il pouvait pas assez gambader!
Donc ça fait deux semaines que je faisais toutes les jardineries sans succès ! Et pouff un mail de botanic il y à trois jours et devinez quoi ?! La cage que je visais est en promotion ! Ni une ni deux je saute sur le téléphone pour savoir si il l'on en stock, le miracle OUI !
Donc hier mon chéri l'a construit, et toute la nuit il l'a fait le foufou dans sa nouvelle cage !

Je voulais savoir si je pouvais lui rajouter un Hamac ?















Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est très beau, j'adore les standards, et celui-ci est très mignon! Tu peux ajouter un hamac oui, en surveillant qu'il ne le ronge pas, si c'est le cas, tu devras lui enlever! Tu peux aussi penser à mettre une petite maison, pour qu'il est de quoi se cacher!

Pourquoi n'as-tu pas mis un biberon plutôt qu'un "bol" pour l'eau?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oki merci pour ces renseignements.
J'ai mis un petit récipient car le biberon que j'avais avec la cage fuyait et il est habitué à avoir un récipient depuis qu'il est bébé c'est pour ça.(je change l'eau le matin et le soir pour qu'elle soit toujours fraiche). Mais je vais essayer de lui donner le nouveau biberon que j'ai eu avec la nouvelle cage et je vais surveiller si il y va.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai une petite question, si un jour je décide d'en prendre un autre chichi, j'aimerai que ça soit un mâle (je veux pas faire des reproductions), deux mâles ensemble c'est possible niveau cohabitation ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est possible, mais la cohabitation est qqchose de long et difficile à mettre en place, il y a des étapes à respecter et il y a toujours des risques qu'ils ne se supportent pas! Tu n'as pas de femelle donc tu peux l'envisager en étant prudente et surtout consciente qu'il y a des chances pour que ca ne marche pas, donc prévoir une autre cage etc...il y en a qui ont de duos de mâles mais pour ma part je ne suis pas tres optimiste, pour autant, ca ne signifie pas que ca ne peut pas marcher chez toi! Le bibi est mieux oui, meme si tu changs l'eau souvent, ca évite qu'il la souille!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oki je vais donc y réfléchir ! Je pensais trouvé un autre bébé, je pensais qu'en faisant cela quand ils sont petits ça passerai mieu !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, le fait de le faire quand ils sont jeunes optimise les chances de réussiye! En tous cas, il te faudra deux cages et deux pièces pour respecter la quarantaine!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oki, je vais donc attendre d'avoir un appart plus grand, car pour le moment c'est pas possible !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ton loulou est superbe, et j'adore tes photos sourire

Pour la cage tu peux lui mettre une cabane, un petit pont en bois...

Je te conseille de lui retirer la grille du fond car ils peuvent se coincer les pattes dedans. Tu retires la grille et tu mets le bac à litière dans les crans de la grille (je ne sais pas si c'est compréhensible...). J'ai la même cage que toi (mais le modèle du dessous avec deux portes) et je l'ai retiré.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il est trop Mignon. ♥
En effet, il faut surtout évitez les barres de vitamines + !
Je dis ça, parce que j'ai tentez cela avec mon chinchilla, et après, il avait la diarrhée. ( C'est un conseil. ) ;P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Très beau chichi!
Tu dois bien rigoler avec ton Spiderchichi!
Moi en friandise, ils adorent les chips de pomme, les graines d'églantier...
Je pense que c'est mieux que les bâtons "friandises", car tu les donne à la main, donc ça te permet de tisser des liens avec tes loulous! (sans parler du côté hyper sucré)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou,

je vais donc retirer la grille du bas, et comme aménagement je lui est racheté quelques petits truc, je prendrais une photo de retour chez moi et lui dans sa grande cage.
Pour le moment il est dans la petite et je lui ai rajoutez un hamac. Je peux vous dire qu'il adore ça !! Il à comprit tout de suite à quoi ça servait !

Comme friandises je lui donne aussi des bais d'églantier, des boutons de roses, un paquet de petit mélange (pas souvent) et les barre je lui donne que des petit morceaux de temps en temps car j'avais acheté un baquet avant de savoir !
Sinon je pense aussi lui acheté des chips de pommes (ça semble bon !) sinon j'ai vue qu'en magasin il faisait des mélanges d'herbes, style "anti stress", "digestion facilité" et encore d'autre mélange avec des fleurs d'hibiscus, est-ce bon pour lui ou pas ??

Sinon depuis hier j'ai craquer sur un chichi dans un magasin ! Il est tout petit comme boudha, tout blanc, et un regard qui vous fait craquer !!
Malheureusement je pourai pas l'abtopté (c'est pas l'envie qui me manque), mais pour faute de place pour une autre cage pour la quarantaine ! Zutt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les friandises, tu peux regarder le site Croc'chichis, tu trouveras toutes les friandises (entre autres) dont ton chinchilla a besoin et tu peux y aller les yeux fermés!

Pour le petit chichi, je sais de quoi tu parles, mais des fois faut être raisonnable! sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et oui, donc je vais attendre avant d'avoir un autre petit !! Mais il savent nous faire du charme pour qu'on les prennent !!

Oki pour le site internet j'irai voir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ça, ils savent et puis nous devons être particulièrement réceptifs aussi...

Je continue à aller dans les animaleries juste pour voir les animaux, sachant éperdument que je ne les achèterai pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une petite question, boudha se roule de temps en temps dans sa cage comme si il était dans son bain ! Je voulais savoir si ça veux dire qu'il est content, j'en sais rien du tout !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...