Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Cage vide (photo P.12)

Messages recommandés

Invité

Coucou tout le monde ! J'ai un méga soucis avec Gipsy et sa cage. C'est une tower équipé avec 3 étages, des escaliers, bref la cage basique. J'avais installer un pont, un hamac, une échelle, mais le soucis c'est que Gipsy me ronge absolument tout ! A tel point qu'il ne me reste plus que les 3 étages une gamelle, un biberon et un bâton :( . J'ai au moins dépensé une trentaine d'euros et la je sature. En plus elle commence à s'attaquer à ses étages .. Ma mère en a ras-le-bol. Son échelle en bois à fait 2 semaines, j'ai récupéré celle-ci en deux . Est-ce un signe d’ennuis ? Car j'avoue qu'elle ne sort presque jamais (elle me fait courir pendant une heure, elle ronge mes câbles, détapisse ma chambre ..). Des avis ? decu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu n'as pas une pièce ou tu peux la laisser courir, un couloir, une salle de bain, un endroit ou tout serait sécurisé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'ai le couloir de l'étage qui mène aux chambres mmm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

as tu une pierre à ronger, du bois de noisetier, de la cholla pour qu'elle ronge ? et comme dis Danette, la salle de bains c'est pas ma pour courir avec surveillance sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Elle a une pierre à ronger (elle est presque fini). Pour le bois elle a juste un un bâton qui viens de son échelle, et elle le ronge mais que très peu mouais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elle n'a peut être pas assez "à ronger", du coup, elle ronge le reste, non ?
il faudrait peut être lui donner plus à ronger, comme ça elle détruirait peut être moins ? sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Hum je vais essayer, j’espère vraiment que ça vas s'arranger. Après peut être qu'elle le fait par ennuie non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un chinchilla a besoin de ronger... les miens mangent un baton de noisetier par chichi et par semaine, en plus, ils ont des pierres à ronger et de la cholla.
Pour l'ennui, je ne pense pas, elle a une grande cage, donc elle peut jouer et sauter. Il faut quand même que tu t'en occupes un peu tous les jours, lorsque tu lui mets sa nourriture, son foin, son eau, ses friandises, etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
d'accord, pour le bois, je doit impérativement l'acheté ou je peu le prendre "sauvage" ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Regarde dans cette partie du forum pour les bois que tu peut récup en forêt ou autres => http://www.forumchinchilla.com/t51-les-bois

Quand ma volière héxagonale n'etait pas fini j'allais en forêt charger la voiture de branche et buche, comme ca j'ai mon petit stock.
Tu peut aussi faire comme je faisais avant de construire la voliere, c'est a dire faire plein de petit étages en coinçant (très très bien, histoire qu'il n'y est pas d'accident, je laisse depassé de 5 cm de chaque coté et je pliais ce qui depassais pour pas avoir de retour) et comme ca elle s'amusera a grimper et a ronger.

Pour la sortie j'ai pareil que toi 5 loulous y'en a 2 qui sont récupérable mais les 3 autres (surtout Kyllie...) c'est une fusée une demi heure a 2 pour la rattraper, ce que je fait c'est que je m'enferme avec eux dans la salle de bain pendant 15 / 20 minutes par jour, je m'assoie et tu verra elle grimpera sur toi et fera des bétises mais au moins tu pourra la surveiller ^^ un coup de balai après et hop plus aucune crotte =).

Sinon si c'est juste pour ronger, tu as des morceaux de bois en vente dans les supermachés pour chinchis a 2euro les 15 batons, que tu coupe en 2 donc t'en a pour 1 mois avec.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Pour le bois sa tombe bien mon père à couper l'arbre derrière chez moi c'est un Érable ! Donc faut juste que j'escalade des buissons pour y avoir accès. J'ai demandé à mon père et normalement nous fessons sa cette parés midi. Je croise les doigts pour qu'elle arrête d'être aussi destructrice, parce que je peu vous assuré que c'est pas agréable du tout de "jeter" de l'argent par la fenêtre ! lol2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on y est passé avant de comprendre qu'il faut trouver des systèmes pour éviter qu'ils détruisent tout ! ils ont besoin de ronger, donc il faut leur donner de quoi ronger, sinon, ils rongent ce qu'ils ont sous la "patte" clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Super ! J’espère vraiment que ce problème vas ce réglé, parce que même pour elle sa doit pas être génial une cage vide toute triste .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement un chichi s’ennuie dans une cage vide. Je me rappelle j'avais du tout enlever pour pas que sa cicatrise s’ouvre quand ma chichi c’était faite opéré et elle s’ennuyer énormément. ce n’était pas top.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Pour le bois, c'est remis à demain, mon père n'as pas voulu passé au dessus des buissons aujourd'hui ... rouge. Là, je vais allez la sortir un coup pour qu'elle ce défoule avant de lui donner son repas sourire . Vous avez des chichis destructeur comme Gipsy ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as regardé si l'erable n'etait pas toxique?

par contre n'oublie pas de le laisser secher

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui j'ai regardé sur le topic sourire . D'accord je le laisserai sécher.
J'ai une autre question, j'avais pour idée de lui mettre un pot en terre cuite comme cachette, je suis sur qu'elle ne le rongera pas lol2 . Donc le pot sera retourner, mais si je casse le pot pour faire une ouverture, est ce que les extrémité peuvent la coupé ? Si oui, vous savez comment je peu faire pour "arrondir" ces extrémités ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Amandine a écrit:
Oui j'ai regardé sur le topic sourire . D'accord je le laisserai sécher.
J'ai une autre question, j'avais pour idée de lui mettre un pot en terre cuite comme cachette, je suis sur qu'elle ne le rongera pas lol2 . Donc le pot sera retourner, mais si je casse le pot pour faire une ouverture, est ce que les extrémité peuvent la coupé ? Si oui, vous savez comment je peu faire pour "arrondir" ces extrémités ?


J' ai le même problème que toi....mes chichis sont de vrai destructeur...J' ai penser à la même chose un pot en terre cuite. Le mieux serait de trouver un pot qui a déjà une entrée peut être quelque chose de décoratif de solide et puis de lourd surtout pour que quand ton chichi s' amuse avec il ne risque pas de se retourner sur lui et de se faire mal ou de le casser ce qui pourrait être très grave s' il se coupe une patte ou autre avec mouais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai Kyllie qui, meme avec tt ce que je lui donne, ronge tout et n'importe quoi, c'est pour ca qu'en général je prend l'initiative de lui donner ce que je veut qu'elle ronge ^^.

Pour faire une cabane, je te conseille de laisser le pot en terre cuite comme ca, elle s'arrangera, sinon ce que j'avais fait pour Kyllie c'etait un gros pot de fleur rond elle l'appréciais bcp ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ah oui c'est pas bête l'idée du pot décoratif ! On en vois tellement de toutes les formes, je finirais bien par trouver celui qu'il me faut ! Là je lui est remit le pont en bois qu'elle avait déjà bien entamé, je ne voudrais pas être à sa place XD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Chez moi Lilou est pareil, tout ce qu'elle peut détruire elle le fait. Sauf ses tuyaux (et j'avoue ça m'arrange), mais je ne compte même plus le nombre de pont en bois que j'ai jeté depuis que je l'ai. Elle a beau avoir du bois à ronger, elle trouvera toujours plus drôle de détruire ses jouets. Alors bon, on s'y habitue. drapblanc
Mais je te souhaite quand même que la tienne ne soit pas comme ça éternellement. lol2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle ronge tes ponts? Oo les 5 miens n'y touche pas, au début ils ont essayé le fil de fer accrocher a la cage depuis j'ai prévus pile poil pour que les pontons ayent jusqu'au bout du bout, et niquel.

Du soucis a me faire ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai vu que tu ne la sortais pas bcp parce qu'elle te faisait courir mais il est évidant que moins tu la sors moins elle va se laisser faire pour rentrer ;)
J'ai une astuce. Quand tu veux la rentrer, tu prends sa baignoire, tu met du sable frais dedans, tu positionnes la baignoire au coin de ton lit et toi tu te met au dessus de ton lit (pour pas que chichi te voit) j'te garantit que 5 mn après, Gipsy sera dans la baignoire et hop tu coinces l'entrée de la baignoire et tu rentre le tout dans la cage, t'auras même pas eu à courir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Chanel a écrit:
J'ai vu que tu ne la sortais pas bcp parce qu'elle te faisait courir mais il est évidant que moins tu la sors moins elle va se laisser faire pour rentrer ;)
J'ai une astuce. Quand tu veux la rentrer, tu prends sa baignoire, tu met du sable frais dedans, tu positionnes la baignoire au coin de ton lit et toi tu te met au dessus de ton lit (pour pas que chichi te voit) j'te garantit que 5 mn après, Gipsy sera dans la baignoire et hop tu coinces l'entrée de la baignoire et tu rentre le tout dans la cage, t'auras même pas eu à courir !


J'ai l'impression de me voir faire. lol2
Mais Lilou ne se laisse plus avoir, elle a bien compris le truc, du coup c'est de nouveau compliqué pour la rentrer. lol2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui Lilou, je te cache pas si je rate mon coup une fois pour la rentrer elle à compris et elle y va plus loool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Sinon y a autre chose mais ça se fait pas tout seul ... Au bout d'un long moment de balade lorsque je m'assois au milieu de la pièce Pepsie et Chanel viennent me voir me grimpe dessus... Alors j'en profite pour les prendre dans les mains,les relacher... pour qu'ils aient bien confiance. Donc maintenant quand je veux les rentrer je n'ai qu'a m'assoir et dès qu'ils sont sur moi, je n'ai qu'a les prendre et les rentrer ... Mais ca ne marche que pour 2 de mes chichis les autres ne viennent jamais sur moi en balade donc, la baignoire ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'ai essayer le Bain lol2 Quel merveille ce truc pour faire rentré Gipsy !!! Moi Gipsy viens juste prés de moi, me saute au dessus des jambes et c'est tout mmm Si je tente de la prendre, même avec lenteur, elle file. Pour le pot en terre cuite je vais en acheté un dés que j'en voit, j'avais vue une sorte de maison pour chichi (chinchilla Bath je crois), mais je trouve le pot convient aussi non ? Pour 5€ on peu en avoir un et puis c'est un peu kifkif au chinchilla Bath ( sauf qu'il coûte beaucoup moins cher le Bath) ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi Kyllie etait trop contente de son pot de fleur au tout début mais je l'est péter durant le déménagement... il était un peu evaser donc impossible pour elle de le retourner et risque d'asphyxie, et de temps en temps elle s'amusais a le faire rouler avec elle a l'interieur ca me faisais triper ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui, j'étais juste pour montrer l'exemple yes . Il y a différente taille, j'irais voir prochainement au Magasin vert de ma ville, même si je n’espère pas trop en trouver à cette période nontriste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais qu'a Jardiland sinon ils en ont tout plein chez moi sur tout un rayon, alors je pense que t'as ta chance =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ah super alors ! J'irai voir dans mon magasin, une fois que la neige sera moins présente lol2

Je vous met une photo de la cage actuellement, si vous avez des idées pour les installation je suis prenante ! Comme vous pouvez le voir elle est vraiment vide :( ..



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rajoute lui une petite maison
ta boule a foin mets la ailleurs au dessus d'une étagère car il y a eu pleins d"'accidents avec

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

La boule me sert à rien car je ne met pas de foin dedans lol2 .
Pour la maison je vais acheter un pot en terre cuite que l'on accroche au mur, au moins je suis sur que ça vas résister à ses dents ! XD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui car y'a des chichis qui se sont deja coincé la tete dedans... C'est pour ca que la mienne je la met ras du sol.

Tu as la meme cage que le cousin a ma petite amis. Ce qu'on a fait c'est retiré toute les étages en plastoque, puis tout en haut on a mis un gros bout de bois qu'on avais scier a la bonne longueur et on avais mis une vis avec une rondelle (vus la largeur des barreaux c'etait le bordel, c'etait du gros diametre qu'on ne trouve qu'a Leroy Merlin/Brico etc...)

Ensuite pour les étages on a utiliser ce qui me restais de planche en pin non traité (Tu en as a Leroy Merlin pour 10 euro les 10 grande planche, tu en aura largement de trop mais si elle détruit son environnement tu en aura de rechange !). La on a pas utiliser de rondelle je t'explique :
On a mis a mis auteur de la cage une planche en longueur et une sur la largeur, de sorte a faire "la base" de l'étage. On a fixer ceux ci avec des rondelles et vis et rondelle quand meme car elle doivent être tres solide pour les 2 chichis qu'il as.
Puis on a mis une autre planche sur la planche en largeur a son extremité, dans le sens de la longueur. (je te fait le schéma en dessous avec des pointillés, si tu comprend pas dit moi j'essayerais de prendre des photos quand j'irais le revoir.)
|-------2
|
|-------1
Voila on avais la base de l'étage, a savoir que la ou y'a le chiffre 2 c'etait relié au barreau et 1 ca pandouillais dans le vide. On a acheté un manche a balai qu'on a couper pour utiliser comme poutre de soutient en dessous de 1 (on l'a vissé).
Ensuite, il restais plus qu'a découper des planches et les relié dans le sens de la largeur de la cage (de 1 vers 2) en les assemblants (c'est du plancher donc ta un creux avec un bord qui ressort a chaque fois facile a emboité) et on a ensuite vissé (gaffe a ce que ça ressorte pas en dessous pour le chichi.

Après on a mis d'autres planche contre les barreaux, mais comme ils servent pas d'étage, on a juste trouer les planches aux extremité et relié a du fil de fer a la cage pour que ça tienne (faut faire attention a ce que se soit bien coller au barreau de sorte que ta chichi se blesse pas).

Ensuite pour qu'ils puissent grimper, on avais fait des pontons en les vissants (par exemple de l'étage a la branche au dessus), et le tour etait jouer =). on a ensuite mis un hamac tout en haut (comme je sais que cette cage est petite, on a retiré les ficelles et directement mis les attaches au morceau en métal qui tenais les ficelles, puis mis en haut de la cage, ils adoraient allez dormir dedans... Avant d'en faire un gruyère ^^

Si j'ai pas été claire dit moi j'essayerais de trouver une autre facon de m'exprimer ^^. J'espere t'avoir aider =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'ai la même cage que toi, voici une petite photo si ça peut t'aider.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Amandine, tu devrais retirer la grille du fond, c'est dangereux pour les petites pattes des chichis, comme l'a fait Samus dans sa cage sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Pour la Boule c'est retiré, de toute façon Gipsy n'y touché pas xD.

Merci beaucoup pour tes conseils Allan ! Pour les branches, je vais allez faire un tour derrière chez moi hihihihi ! Par contre je n'est pas de branche avec un gros diamètre comme c'est juste de l'élagage que mon Papounet à fait... Fraudais que je fasse de la récupération au prés de personne qui font du bois (faut voir quel bois c'est aussi).
Malheureusement je n'est pas de Leroy Merlin prés de chez moi, Mais j'ai un magasin de Bricolage, il devrait faire mon bonheur !

Amandine j'adore ta cage ! ohhh ! Mais c'est quoi le cylindre en haut à gauche de ta cage ?

Pour la grille du fond j'hésite à la retiré je n'est jamais eu de problème avec et c'est surtout le fait que j'ai peur que ma miss arrive à passé, avec le belle écart que cela feras .. Et comme Madame me détruis tout qui me dit qu'elle vas pas me grignoter ce malheureux bac en plastique ?

J'aimerais bien lui faire un étage (celui du haut) mais qui prennent toute la longueur de la cage bonne ou mauvaise idée ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci beaucoup !

Alors pour la grille en fait tu mets le bac à plastique à la place de ta grille (tu montes le bac d'un cran comme tu le vois sur ma photo). Mon chichi adore le plastique car il avait commencé à ronger les planches en plastique vendues avec la cage mais il n'y a aucune prise pour le bac à litière donc il ne peut pas le ronger.

Le cylindre en haut est un gros cylindre en bois que j'avais trouvé dans une animalerie.

Pour la planche qui prend toute la longueur ça peut être une bonne idée, moi je lui ai fait une plus grosse planche au milieu comme ça j'ai pu lui mettre sa cabane sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

A ba ouais je suis bête, je peu mettre mon bac à la place de la grille ! lol2 D'accord pour le bac, je testerais quand ma cage sera propre (donc demain), c'est sa aussi qui me gène le fait qu'elle vas marcher dans ses excréments.. Je n'aime pas trop.

D'accord pour le cylindre, peu être que j'en trouverais un !

Pour la planche je note, il ne me reste plus qu'a trouver un tunnel pour relié l'étage du haut à un autre étage. Vous avez une animalerie en ligne à me proposer ? Petit prix, bon produits, large choix etc. sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très jolie aménagement Samus ! Ça me donne des idées vu que j'ai exactement la même cage ! Par contre comment il tient ton foin là haut Oo ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui voilà j'ai un petit ratelier que j'ai acheté sur la boutique d'Emy sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

La Boutique d'Emy ? tu as un lien s'il te plait ? :)1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...