Invité Posté(e) le 8 février 2012 Merci pour le lien ! Bon voilà le bois et ramasser, mais j'ai une question, sur les branche il n'est pas rare de voir ça, donc je voulais savoir si il faut que je retire tout ça ou pas ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragspeed 0 Posté(e) le 8 février 2012 Par précaution je dirais oui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 février 2012 Mon dieu, ba j'ai un sacré boulot à faire ce week end ! Toute les branche en son couverte, ce n'est plus qu'a gratté ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 février 2012 Oui il ne faut pas du tout de verdure, il faut donc nettoyer à l'eau bouillante pour tout désinfecter et tout retirer. Il faudra aussi le laisser sécher avant de le mettre dans sa cage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chinchilla451 0 Posté(e) le 8 février 2012 je ne sais pas de quel bois il s'agit, mais on peut leur donner tous les bois qu'on trouve en forêt ? car moi j'ai mis des grosses branches de noisetier dans les cages, et mes chichis le rongent beaucoup, le noisetier, je suis sûre qu'on peut leur en donner, mais les autres bois ? celui ci ressemble à une branche de sapin ou de pin, non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragspeed 0 Posté(e) le 8 février 2012 http://www.forumchinchilla.com/t51-les-bois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chinchilla451 0 Posté(e) le 9 février 2012 le bois d'Amandine, c'est quoi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 février 2012 Moi c'est de l'érableD’après vous cela vas mettre combien de temps à sécher ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cathy 45 0 Posté(e) le 12 février 2012 il ne faut jamais mettre de bois de sapin pour les chichis, ce n'est pas bon par contre l'érable je sais pas, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 février 2012 J'ai regardé sur le topic des bois autorisé, l'Erable en fait partie donc c'est Ok .J'ai trouver de vielle planche assez épaisse pour refaire des étages dans la cages en plus des branche que je vais mettre. vous avez protégés vos planches avec quoi ? (je ne me rappelle plus) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ange M 0 Posté(e) le 17 avril 2012 Je viens de regardé le post. Au final comment elle est maintenant la cage à madame ? Une photo une photo !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 avril 2012 Je vais te mettre une photo dés que j'ai fini mon rapport de stage, tu vas voir c'est pas la JOIE !!! Sa me dégoute de voir sa cage comme ça tssss ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ange M 0 Posté(e) le 18 avril 2012 Lol bon rapport de stage alors !!Pour la cage on va voir ensemble se qu'on peut faire pour la rentre mieux alors ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 avril 2012 J'ai presque fini Je met la photo en ligne d'ici quelques micro-minutes ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 avril 2012 Voici donc sa cage qui ne ressemble absolument à rien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ange M 0 Posté(e) le 18 avril 2012 Oki je vois, je fini de préparé à mangé et tout rangé et je te donnerai des conseils après en milieu de soirée ! Mon titi avais la même cage au début, et on peu aménagé de facon sympas tinquiète pas ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 avril 2012 Ok pas de soucis ! Moi je suis de surveillance pendant la sortie de Miss bêtise ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ange M 0 Posté(e) le 18 avril 2012 lol ! Me voilà de retour, donc je te montre la cage de titi que je viens de prendre en photo pour te donné des idées... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ange M 0 Posté(e) le 18 avril 2012 Vue que j'ai la même cage chez mes parents je sais comment tu peu l'aménager.Exemples:Hamac, tu en trouvera dans les animalerie entre 9 € le petit et 12 € le grand. Ils aime bien être dedans. Dans ma petite cage je l'ai mi tout en haut.Et des petites étagères que tu trouvera aussi en animalerie entre 2€ et 4 selon ou c'est ! Ils aiment bien se perché dessus et le grignotté en plus ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 avril 2012 Ah oui je trouve sa pas mal ! Pour le hamac je lui en avait fait un mais elle avait commencer à le grignoter donc je ne sais pas si je lui remet ou pas ! Après j'aurais bien essayer de faire de la récup' pour testé avant d'acheter genre coupés les extrémités d'une bouteille de 1,5 L ou 2 L et voir si il y a moyen d'en faire un tunnel possible ou Pas ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ange M 0 Posté(e) le 19 avril 2012 Euh pour le tunel en plastique je trouve sa trop dangeureux ! Ca va être coupant pour la miss. Essaie de lui remettre le hamac et essai de lui faire comprendre qu'il faut pas le grignoté (je sais c'est pas facil mais bon essaye). Et je pense que les petites étagères comme je t'ai mis en photo pourai lui plaire ! Sa lui fera un peu d'exercice dans sa cage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ange M 0 Posté(e) le 19 avril 2012 C'était sa cage avant. J'ai retrouvé une photo. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 avril 2012 Pour les bouts je voulais trouver un système pour pas que sa coupe justement mais quoi ?..Hen j'adore . J'ai des idées pour la cage :je dois déjà acheter un pot en terre cuite pour une cachetteet si je remet 2 escaliers sa serait déjà un peu rempli (à voir si elle les grignotes)pour les branches qui sont actuellement dans la cage : je voulais les couper et en faire un pont elle pourra le grignoter et il durera longtemps nan ?Pour le Hamac, faut que je trouve un système d'attache car elle grignote les lassé qui le suspende .Ensuite si j’achète un tuyau en PVC sa peu le faire nan ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ange M 0 Posté(e) le 19 avril 2012 Pour la bouteille je sais pas du tout ! Les escaliers pourquoi pas lui en remettre un celui du sous sol lol. Je sais que titi préfère sans escalier il adore sauté ! Et oui pour le pont elle va s'amusé comme ça ! Tu peu même essayé de lui faire un escalier en bois au lieu de remettre celui en plastique ! C'est une idée sympas ! Pour le hamac j'ai pas eu ce souci car c'est des anneaux qu'il y à dessus.J'éviterai le plastique vue qu'elle adore grignotté. Vaut mieu faire avec du bois, c'est sympas et ludic pour elle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 avril 2012 Oui en effetJe viens encore d’avoir une idée ! (Comme il me reste des grosses branches j'en aurai assez pour mon pont mais il m'en restera !) Et ta petite étagère m'a aidé ! Comme les branches sont épaisses elle aura de l'équilibre et si j'en met plusieurs du même côté elle pourra vadrouiller d'une étagère à l'autre ! Qu'en penses-tu ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ange M 0 Posté(e) le 19 avril 2012 Bah oui sa peut être bien essai de mettre sa en oeuvre ! Sa va faire plaisir a ta chichi au moins ! Un peu de nouveau dans sa cage ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 avril 2012 Ouias faut que papounet m'aide pendant les vacances parce il est plus doué que moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ange M 0 Posté(e) le 19 avril 2012 lol ! J'espère qu'il va vite t'aidé alors ! Et n'oubli pas les photos quand sa sera fait ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 avril 2012 Ba déjà samedi go magasin de brico de ma ville pour fixé les branche j'ai besoin de "rondelle" en métal. Faut que je fasse sa au plus vite car j'ai des exam à la rentré donc aprés je dois réviser Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ange M 0 Posté(e) le 19 avril 2012 Bonne révision alors ! Et bonne chance surtout !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 avril 2012 Oui j'ai 4 dossiers à apprendre sur le bouts des doigts .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ange M 0 Posté(e) le 21 avril 2012 Punaise c'est beaucoup ! Tu étudie quoi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 avril 2012 Je suis en BTS AG PME donc nous avons un oral a passé. Tout au long de l'année nous avons eu ce que l'on appelle des EDTs c'est en faite un dossier ou tu fais partie d'une entreprise et celle-ci rencontre des difficultés en tout genre et toi tu dois réglé ces problèmes. L'or de l'oral tu doit tout expliqué etc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 avril 2012 Ah moi je suis en 2ème année de BTS NRC est c'est pareil j'ai un oral à passer ou je dois connaitre mes 16 semaines de stages sur le bout des doigts avec des preuves pour prouver tout ce que je dis... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 avril 2012 Pareil pour moi, c'est super chiant ! Mais bon Des nouvelles : Alors je n'ai pas pu allez au magasin samedi, car l'une de mes boules de poils et malade donc je m'occupe plus de mon Hamster malade que de Gipsy pour la simple et bonne raison que je dois le gavé et donner son traitement..Hier j'ai fait la nounou (désolé de raconter ma petite vie) et j'ai 30 € pour acheter ce qu'il me faut pour la cage de ma puce Donc je vais voir avec mon pére tout ce dont nous avons besoin et hop !! Go magasin DEMAIN ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ange M 0 Posté(e) le 23 avril 2012 Punaise c'est dure votre truc !Oki c'est top elle va avoir bientot une nouvelles cage la miss. Et ton hamster va mieux ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 mai 2012 Je donne des nouvelles concernant la cage de ma miss ;)Alors un pot en terre cuite a été ajouté en tant que cachette, je n'est pas rajouter les escalier car j'en vois pas l’utiliser .. Les deux branche on changé de place et désormais ma miss peu grimper dessus. Mon idée concernant un côté "escalade" n'aura pas lieu faute de moyen et l'espacement des barreaux n'arrange rien. (pour le Budget, c'est suite a des frais de véto pour mon ham, je retour d'urgence chez le véto demain ).Voilà, je voulais remettre sa boule a foin, mais je n'arrive pas a mettre la main dessus.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 mai 2012 On m'avais demandé une photo de la cage actuellement, et bien la voici ! Il me reste encore des chose a mettre dedans et ou a changer. Je dois acheter une nouvelle gamelle, refaire un hamac, retrouver sa boule a foin .. et après on verra ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ange M 0 Posté(e) le 15 mai 2012 C'est bien on vois déja le changement ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 mai 2012 Ouais, j'ai pas fini Je ne sais pas si c'était toi qui m'avait fait voir des barre que l'on fixé sur la cage ? Je dois en acheter 2, je dois acheter une gamelle mais je ne sais pas encore le modèle, je pense pendre une fixe parce que la puce me la déplace tout le temps.. Je vais acheter une sorte de miroir a oiseau. La je recherche sur internet, mais il y en a pas un qui vend tout ce que je cherche ou c'est a des prix fou.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ange M 0 Posté(e) le 15 mai 2012 Si c'était moi qui t'ai montré les bout de bois à fixé ! La gamelle que tu as est t-elle assez lourde ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ange M 0 Posté(e) le 15 mai 2012 Et pour les fixation en bois tu sais ou chercher ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 mai 2012 Pour la gamelle c'est une terre cuite Pour les fixations oui j'en ai trouvé un peu partout sur le net a des prix différents, la j'ai les mêmes que toi pour 2.30€ l'unité Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ange M 0 Posté(e) le 15 mai 2012 C'est résonable ! Niveau gamelle moi titi il la une petite de 250 ml c'est soit dissant pour les chaton et les chiot, mais sa lui convient à lui ! Il monte dessus et sa reste stable ! J'ai trouver sa chez Maxi Zoo. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 mai 2012 Ouais je trouve que c'est raisonnable, le truc qui plomb tout c'est les frais de port XD. Fraudais que je gère pour allez faire les animaleries avec ma mére, c'est pas gagner .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ange M 0 Posté(e) le 15 mai 2012 Ah sa oui c'est chiant quand tu veux que quelques truc. Sa fait dès fois ta commande cout moins chère que les frais de transport ! J'espère que tu vas pouvoir décider ta maman ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 mai 2012 Ouais carrément XD, oui surtout que Animal-prod ferme ses portes, il y a moins 20% sur tout les articles ! ( sur le site en tout cas) donc faut que je gére !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 mai 2012 Encore une question :DJe voulais acheter un miroir genre ceux pour les oiseaux, vous pensez que chichi peu s'y intéressé ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 mai 2012 Pour les oiseaux en tout cas je peux te dire que c' est considérer comme de la maltraitance. Car l' oiseau croit qu' il a un compagnon alors que ce n' est pas le cas. Il reste scotcher sur le miroir et ne montre plus d' intérêt pour d autres choses. Expériences faite voilà pourquoi je peux m avancer sur ce sujet mais pour chichi je ne sais pas. Personnellement je n en mettrai pas. Un de mes chichis s' est aperçu une fois devant un miroir et il s' est énerver....vraiment....haha donc je dirai non^^ mais attend l' avis des pros Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 mai 2012 Merci pour ton avis :D, j'ai vue que certains en avaient mit, donc je me suis dit pourquoi pas essayer, en plus il y a une clochette en dessous donc elle pourrait jouer avec. Je vais attendre d'avoir plusieurs avis sur la question Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites