Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Zephyr11

Ozzy: véto demain...

Messages recommandés

Bon après une conjonctivite il y a 2 semaines... Rendez-vous pris pour demain matin chez le véto.
Monsieur me fait des crottes molles et collantes mais surtout:
n'est pas vif, reste dans son coin, a du mal à grignoter le foin (il le grignote mais le foin ressort indemne).
Et cette dent du haut qui m'embête même si la véto avait dit que tout était normal. Je suis pas débile, ya un souci de dent...
Bref, encore une fois, commençant à 7h mon boulot, ce n'est pas moi qui vais pouvoir m'en occuper...
En fonction du problème, elle va peut-être devoir l'endormir...
J'en ai marre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Courage au loulou...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Courage et gratouilles à ton loulou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors quelques nouvelles:
ma mère l'a amené à 9h. La véto l'a gardé la matinée. Elle a coupé l'excès de dent, sans avoir besoin de l'endormir. il a eu de la morphine qui l'a un peu "shooté".
des antibio (enrocare) pendant 10 jours
Pour son transit, Rongeur Digest pendant la durée du traitement antibio puis 2/4 par semaine.

elle m'a recommandé également de lui donner un pot de carotte, une infusion de foin + floraline, et mouiller ses granulés (Terroin).

Mon pauvre loulou tire la tronche au fond de sa cage.

Une copine que j'ai vu à l'instant a eu la bonne idée de me dire qu'elle avait perdu ses 2 octodons suite à des problèmes similaires... merci la copine, je me sens beaucoup mieux là...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Zephyr tout ne se passe pas forcément mal en cas de problème dentaire, mon chinchilla est atteint de malocclusion et aujourd'hui la situation est stabilisée.

J'ai juste une décision à prendre qui va être difficile car le véto à réussit à retrouver l'occlusion mais 2 prémolaires sont dans le vide. Si j'ai de la chance n'ayant pu d'utilité elles vont se dévitalisées par elles même par contre dans l'hypothèse ou ce ne serait pas le cas il faudra les extraire (Ce qui est risquer pour mon animal). Mais je ne perds pas espoir c'est un battant mon chichi et j'espère avoir la chance que ces 2 prémolaires se dévitalisent.

Enfin voilà garde espoir et soutiens ton chichi ! fais lui plein de gratouilles ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je garde espoir. je viens de lui mettre son sable et il était tout content. Mais je redoute de commencer son traitement... tout par la bouche avec des seringues... il va être moins content je pense...

plein de courage à ton chichi aussi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plutot que les pots de carottes qui ne sontpas tres bon pour leur systeme digestif le critical care
ou la bouillie de granulés clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui les carottes j'étais mitigée quand même...
et la bouillie je fais comment? j'écrase les granulés dans un peu d'eau et voilà?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

courage. ne t'inquiète pas, au début, c'est compliqué de les nourrir à la seringue, puis après ils ont vite compris que ça leur fait du bien, que c'est pour leur bien. du coup, ils deviennent beaucoup plus proches de nous car on s'en occupe beaucoup et plusieurs fois par jours. Le mien, je l'ai nourris plusieurs semaines (dû à une malocclusion aussi) et maintenant tout va bien, j'ai pas dit que tout à bien été durant toutes ces semaines, mais maintenant ça va.
Le véto t'a t'il dit de bien le peser régulièrement pour voir s'il ne perd pas de poids ? c'est important après son opération, car s'il perd trop de poids, il faudra le nourrir avec quelques choses de plus riches pour lui (critical care)
Courage sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non elle n'a pas dit de le peser tous les jours mais pour moi ça coulait de source.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il est pas rancunier! 1h après ses médocs, il monte sur mon bras pour des grattouilles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
yes Il doit sentir que c'est pour son bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tant mieux si il n'est pas rancunier
bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah et elle l'a pesé, il fait 550gr (sauf que je ne le surveillais pas avant niveau poids).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...