Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nennidu13

<3 Plumo <3

Messages recommandés

je viens vous présenter mon ti Plumo! il est arrivé le 12/01/2012 a la maison, il est née le 6 novembre 2011 chez une particulière.
je ne connais pas sa généalogie (j'ai complètement oublié de demander a la dame ! bad )
c'est un chinchilla cleptomane! il est tout le temps en train de nous piquer des objets! (porte clefs, papier, balayette, et même une télécommande W*i!!), il est très joueur mais encore peureux, il ronchonne pour un oui ou pour un non, et il me "chante" des petits mots de chinchillas quand il veut sortir de sa cage ou quand il sait qu'il a fait une connerie (il veut s'excuser lol)
je ne l'ai pas peser je suis en panne de pile on fait les courses demain donc j'irais en acheté :)
pouvez vous me dire sa couleur (la dame me la vendu en me disant qu'il est mosaïque)
voilà quelques photos du ti loulou:





ma photo coup de coeur:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vous jure que c'est vrai !!!!
encore une fois il vient de me piqué a l'instant un string --' propre hein!
il s'éclate a courir dans tout l'appart non mais n'importe quoi!heureusement qu'il n'y a personne! tout ça pour ronger le petit noeud qu'il y a dessus!!
quelqu'un a déjà eu un chichi cleptomane?

par contre il ne ronge pas le pastique de sa boite a bain ni les doudous qu'il y a dans sa maison vraiment bizarre celui là! bad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Il a une bouille adorable ce bibou !!!!
Jerrys est dans sa période cleptomane ... ça fait à peu près 1 mois qu'il vole tout lors de ces sorties, mais aussi, tout ce qu'il peut choper avec ces mains à travers les barreaux ( il peut allonger "un bras" jusqu'à 5 à 6 cm ! )
J'espère que c'est qu'une période, je suis obligée de tout planquer hors de sa portée hiiiii

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
nennidu13 a écrit:
je vous jure que c'est vrai !!!!
encore une fois il vient de me piqué a l'instant un string --' propre hein!
il s'éclate a courir dans tout l'appart non mais n'importe quoi!heureusement qu'il n'y a personne! tout ça pour ronger le petit noeud qu'il y a dessus!!
quelqu'un a déjà eu un chichi cleptomane?

par contre il ne ronge pas le pastique de sa boite a bain ni les doudous qu'il y a dans sa maison vraiment bizarre celui là! bad


Mes chichis ne sont pas cleptomane mais j'ai déjà parler avec une dame qui me disait qu'en balade, son chichi volait des crayons et allez les planquer dans sa cage lol2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
en tout cas il est trop mignon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


après la ballade dans a petite cabane que sa maman (moi lol) a construite rien que pour lui ^^):


en pleine action de cleptomanie lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol et encore j'ai pas pu mettre la vidéo il est trop drôle il court sur 2 pattes quand il a un truc dans sa bouche on dirait un bébé kangourou mdr!!

sa cabane est pas finie je voulais la peindre mais je ne trouve pas de peinture pour enfant donc ça reste comme c'est :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ahah il trop mignon !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui normal ! Moi aussi j'en ai des beaux comme ça mais heureusement pour mon homme pas que ça ! goutte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'ai une tite question niveau reproduction (je ne veux pas en faire mais peut être un jour quand je serais plus calé sur le sujet ^^), mon bébé est un mosaique, j'ai demandé sa génétique a sa naisseuse j'attends la réponse,
je voulais savoir avec qu'elle femelle il peut se reproduire?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nennidu13 a écrit:
moi j'ai une tite question niveau reproduction (je ne veux pas en faire mais peut être un jour quand je serais plus calé sur le sujet ^^), mon bébé est un mosaique, j'ai demandé sa génétique a sa naisseuse j'attends la réponse,
je voulais savoir avec qu'elle femelle il peut se reproduire?


En théorie, avec n'importe quelle femelle du moment qu'elle n'est pas White (vu que c'est un gène létal).
Mais en plus de cela, il faut vérifier que Plumo et l'éventuelle femelle correspondent aux critères de bons reproducteurs (morphologie, caractère, santé,...). Il faut connaître leurs origines sur minimum 3 générations et s'assurer que la femelle pèse au minimum 550gr et que Plumo soit moins gros qu'elle clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour tes infos, on verra plus tard pour la repro ^^ puis c'est qu'un bébé donc il a largement le temps!

une autre questions:
a quel âge il atteindra sa majorité sexuelle?
est ce qu'on voit qu'un chinchilla est en rut (changement de comportement: plus agressif, fait pipi partout: pour marquer son territoire, est ce qu'il pu comme le furet?)
je préfère être avertie plutôt que de flipper le jour ou ça m'arrive ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca dépend des chichis, certains sont très précoces et peuvent déjà avoir un comportement sexuel à 2 mois et demi. Mais la plupart du temps, ça arrive à environ 6-8 mois.

Pour ma part, j'ai très bien vu à quel moment mon mâle commençait à être mature sexuellement, car Nina ma femelle se trouvait dans une volière dans la même pièce que lui... et quand elle était en chaleur, lui se mettait à piailler (une ou deux fois il a même hurlé !), à balayer le sol avec sa queue (on dirait une danse lol2 ), à devenir beaucoup plus speed et si j'avais le malheur de mettre ma main dans la cage, il tentait de s'accoupler avec goutte

Sans femelle à côté, Plumo sera peut-être beaucoup plus calme. Mais je crois avoir déjà lu des témoignages de personnes qui ont un seul chinchilla et qui essayait quand même de s'accoupler avec leur main goutte

Par contre, je n'ai pas remarqué de pipi ou de comportement agressif sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mdr!! bon bin ça me changera pas de mon lapin! il a 10ans mais c'est un vieux cochon qui veut copuler avec ma main a chaque fois goutte
mais on a trouvé la technique: il a 3 peluches (2 lapins et une orque) pour faire crac crac avec! gros dégoutant va!

merci pour toutes tes explications pour l'instant il est très calme: il a passé sa journée en dehors de sa cage et il a été très sage :), là il est planqué sous le meuble tv et ça doit faire 3h qu'il dort dessous (je suis allé voir si il était pas mort hein mais il va très bien il est dans les bars de Morphée)
je surveillerais son comportement ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un vrai petit ange ton Plumo... pour l'instant :D

nennidu13 a écrit:
mdr!! bon bin ça me changera pas de mon lapin! il a 10ans mais c'est un vieux cochon qui veut copuler avec ma main a chaque fois goutte
mais on a trouvé la technique: il a 3 peluches (2 lapins et une orque) pour faire crac crac avec! gros dégoutant va!


lol2lol2lol2 sacré lapinou !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouais mais il est fourbe je suis partie faire a mangé et j'ai laissé la porte ouverte pour faire un peu de chaleur dans la chambre j'ai a peine eu le temps de me tourner qu'il est passé entre mes jambes et a filé sous mon lit siffle espèce de bip bip bip!!!! ^^

j'ai eu la dame voilà sa généalogie:
Sa mère est mosaïque et son père est extra dark.
Les parents de la mère sont: mosaïque et extra dark.
Et les parents du père sont: extra dark et black velvet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh bien, vu ses parents et vu sa couleur, j'aurais tendance à penser qu'il est plutôt White Ebony, et pas White Mosaic sourire

Les pros pourront peut-être aussi te dire s'il a du Velvet ou pas (vu qu'il y en a du côté de la lignée paternelle), et si c'est le cas, il faudra aussi éviter de le faire reproduire avec une femelle Velvet clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok donc en gros il peut reproduire avec: standard, les différentes couleurs de noir, et les gris (mais pas standard je sais plus comment on dis ^^)

merci pour tes infos ^^

voilà mon bébé en pleins efforts (photos prise a l'instant) :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est dur la vie de chinchilla :) il est super stressé mon bébé ça se voit que je maltraite hein ! :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
En fait pour la généalogie ca n'est pas seulement les mutations qu'ils faut savoir mais aussi si ses ancêtres ont eu des problèmes de santé qui pourrait être héréditaire comme par exemple la malocclusion qui est un 'fléau' et qu'on essaie d'éradiquer en prenant bien soin de ne pas faire reproduire les chichis qui en sont atteint. Assures toi surtout qu'il n'y est pas de velvet (demande aux pros sur le forum) parce qu'il peut être caché (surtout qu'il y en a du côté du grand père) et si tu le fais reproduire avec un autre velvet une ou des mauvaises surprises t'attends...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ils ont tous un certificat de bonne santé la dame mes les as montrés ^^ de toute façon je ne veux pas faire de repro je laisse ça pour les pros ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

qui a dit que les chinchillas étaient plus actif le soir:(photo qui vient juste d'être prise ^^ lol2 ):



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bin là il est dehors depuis euh 14h (quand j'ai fais sa cage en fait ) mais il est en semi liberté dans le salon il est enfermé juste la nuit et quand on sort avec chéri (vu qu'on bosse tout les deux a la maison ça fais qu'il n'est jamais seul ou rarement ^^)
en effet c'est bizarre surtout qu'il a de quoi se coucher dans le salon enfin des endroits plus confortables ^^ il y a un coussin dans la bibliothèque, des doudous dans un coin, et bien sur sa cage est ouverte donc il y a ses dodos dans sa cabane ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...