Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Juu' du 59

Besoin de conseils : orientation future.

Messages recommandés

Bonjour sourire
Voila, je sais que le forum n'est pas fait pour cela mais j'aimerais avoir vos conseils...
Je suis en terminale général littéraire, et ce qui me passionne n'a rien a voir puis que ce sont les animaux.
J'ai pensé à plusieurs orientations mais je ne sais pas me décider goutte

En 1) Auxiliaire vétérinaire (parce que soigner les animaux j'aime beaucoup et c'est un métier qui les respectent.)
PB :Il faut trouver un veto qui soit d'accord pour nous prendre pendant toute la formation est c'est très dur nontriste

en 2) Btsa commercial option animaux d’élevage et de compagnie. il faut aussi trouver un maître d'apprentissage.
But travailler comme chez de rayon dans une animalerie...

en 3) Passionnée par les chevaux, un btsa Acse me permettent d'ouvrir une structure équestre. Pb : Débouchés après le btsa....
Aussi en apprentissage.

en 4) Plus en rapport avec mon option art au lycée, une licence en arts numérique (graphiste, animateur 3D.....)
Intéressent mais qui me correspond moin quand même.

Enfin voila c'est compliqué bobo

Qu'en pensez vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Hello,
alors pour le premier choix les études sont longues est-tu prête à étudier encore longtemps? Pi comme tu dis c' est dur de trouver si tu ne trouves pas quel est ta solution de secour?

Pour le 2e choix c' est moins avec les animaux il y a aussi de l' entretien du magasin et tout sa y as-tu déjà penser? Le mieux ce serait que tu fasses un stage dans chaque métier et que tu regardes celui que tu as le plus apprécier non?

Le 3e choix me parait une bonne idée sa à l' air sympa mais est-ce que tu aurai de la facilité à trouver un apprentissage dans ce domaine?

Le 4e choix si tu doutes déjà concentre toi sur les premier clin