Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mjounette

Projet future cage

Messages recommandés

Voilà mon projet de construire une cage pour mes loulous voit enfin le jour!

La cage sera séparée en deux. Les deux compartiments seront de meme dimension:
- soit 1,80m de haut
- 60cm de longueur
- 60 cm de profondeur
(Les 60cm correspondent à la largeur des planches).
-Soit au total 120cm de long.

Pour les planches elles sont en mélaminées blanc, et tous les recoins seront protégés par de la cornière en fer pour qu'ils ne puissent pas ronger. Tous ce qu'ils pourront ronger sera en noisetier ramasser par moi même dans la foret (coin que je connais très bien et ou je sais qu'il n'y a aucune exploitation ni aucun traitement de quoi que ce soit).

Chaque compartiment pourra être séparé en deux si jamais il y a des femelles gestantes pour qu'elles puissent être tranquille et qu'il n'y ait aucun risque pour les petits.

La structure de la cage est encore à réfléchir: soit en tasseaux soit en fer. En effet, mon copain étant le constructeur et moi la dessinatrice lol2. Il m'a préconisé de plutot faire la structure en fer comme ca moins de risque d'etre rongé meme si tout sera protégé, reste à voir le cout!

De chaque coté il y aura deux aérations en plus du grillage solide présent sur tout le devant des portes.
Après pour l'aménagement intérieur j'ai trop d'idées donc je verrais au moment voulu.

Voilà en attendant de vous montrer le chef d'oeuvre fait par mon chéri et quand même un peu par moi même!!!lol


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca y est c'est partit, on a commencé!! Peut etre qu'à la fin du mois ça sera fini!!!J'espere!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
sourire chouette bon projet hâte de voir sa et de voir comment tu vas l' aménager aussi clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La on est en plein dans la découpe, puis je pense que la semaine prochaine on sera dans l'assemblage et après je pourrais aménager!!!héhéhé me tarde aussi et des que possible je vous mets les photos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici les premières photos de la construction de ma cage. Ici ce sont les photos de la structure qui n'est pas encore finie mais bien commencée:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors ne regardez pas le bazzard, on fais ça dans l'atelier qui est un peu une pièce de bric et de broc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça me rapelle quand j'ai fabriqué mes cages, dans un garage (avec du bazar, c'est normal), et on était complètement congelé pour couper, viser, etc... Bon courage, il y a encore du boulot travaux1sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et le plexi si on perce des trou dedans c'est bien ou pas?il n'y a pas des risques de grignottage?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour le grillage, une maille très serrée, tu trouves ça au rayon jardinage.
pour le plexi, moi j'ai percé et aucun grignotage, comme le plexi est lisse, ils n'ont aucune possibilité de s'y agripper clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on met le poêle pour avoir légèrement moins froid mais ma foi pour ma part c'est comme s'il n'y était pas!!!lol suis trop frileuse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben quand on aime, on choisi pas la période ! lol2
j'ai mis presque 3 semaines à fabriquer mes cages dans un garage, j'étais presque congelée, on peut pas visser et travailler avec des gants, mais j'y suis arrivée. Alors courage, je pense à toi et à tes futurs locataires sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais comme tu dis quand on aime on regarde pas, ça c'est sur clin
Voila la structure est finie, mon chéri m'aide énormément heureusement!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aujourd'hui c'est découpe des planches puis placage contre la structure!!! Déjà ça va donner un autre aspect!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

waouh, super ! tu vas mettre que des planches partout ? moi j'ai mis du plexi sur les côtés pour qu'ils aient de la lumière et pour pouvoir les voir sourire
Beau boulot yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors oui y aura des planches partout sauf devant ou les portes auront du grillage, sur les cotés je mets des aérations.
J'avais réfléchis à mettre du plexi mais réflexion faite j'en mettrais pas car l'intérieur sera blanc (c'est des planches blanches en mélaminées) et donc il sera lumineux. J'ai fais mes plans avec plexi et sans et j'ai opté sans!!! :)1
Elle fait 1,80m de haut et 60cm de profondeur et 1,20m de long (60*60cm). Donc il y aura assez de lumière avec les portes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

génial, ça va être joli. Vivement de voir ça quand ce sera terminé sourire
Tu va y mettre combien de chichis dedans ? tu fais une séparation ou pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors oui y aura des séparations car j'ai 4 chinchillas. Donc déjà au milieu elle sera séparée donc en fait y a deux cages en une, chacune fera 1,80 m de haut, 60cm de long et 60cm de profondeur. Sachant qu'à 90 cm de haut je fais un trou pour qu'ils puissent avoir toute la cage mais ce trou pourra être fermé lorsque j'aurais besoin de tous les séparés s'il y a des soucis. Donc au final il pourra y avoir 4cages.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sinon y aura les femelles d'un côté et les males de l'autre. Mais là j'ai mes deux femelles qui sont gestantes donc au départ ça fera 4 cages au moins ils seront tous tranquilles, tu comprend aussi pourquoi je la fait maintenant bien que ça fait un moment que j'y réfléchis mais j'avais pas assez de sous pour la faire. Car c'est un budget une fois que tu es passé partout!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Caro: oui j'espere qu'elle sera plus que superbe, en tout cas je fais tout pour qu'elle soit tip top pour mes loulous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je sais que c'est un budget, je viens d'en faire 4 grandes au mois de décembre/janvier... tu crois penser à tout, puis il faut rajouter ci, rajouter ça et ça coûte très cher, mais ça dure longtemps. et tes chichis vont être super bien dedans sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le prix au final je m'en fou tant que j'ai l'argent, là je peux te dire que je compte pas, j'achete j'achete et j'ai pas fini!!!lol
Mais oui c'est du solide au moins et je trouve que c'est quand même plus beau esthétiquement et aussi plus confortable pour nos loulous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà comment ça avance pour notre cage, il reste encore pas mal de chose à faire mais je pense que fin de cette semaine c'est fini:


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ca avance ca avance j'ai hate de la voir fini yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
yes bien belle cette cage. Courage pour la suite du travail =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Demain le très très gros de la cage sera fini, il ne restera que des détails, il me tarde de voir mes loulous à l'intérieur!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca y est la cage est finie!!!!trop belle!!! on n'a pas pu l'amenée à l'appart car pas assez de bras!!!(pas de bras pas de chocolat!!!)
donc les loulous vont découvrir leur nouveau palace demain!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...