Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Chichi se sent seul?

Messages recommandés

Invité
Bonjour à tous.

Ca ne fait pas longtemps que j'ai mon chinchilla, c'est un mâle d'a peu près 6mois.
Il vivait avec ses parents jusque là, mais depuis que je l'ai, il est seul.
Je sait qu'un chinchilla est capable de vivre seul mais je me demande si il ne va pas plus en souffrir car il est resté 3mois après le sevrage avec ses parents.
J'ai d'autres animaux (2 octodons, 2rats, 2hamsters) et sa cage donne vue sur celle des octodons, très actives, elles gazouillent beaucoup etc, et j'ai remarqué depuis quelque temps que mon chichi "gloussait" et cherchait à aller vers elles (quand je le sors, il veut aller les voir, etc) alors je me demandais s'il ne souffrait pas de solitude.
Je suis consciente que je dois surement faire de l'antropomorphisme mais le voir faire ces petits bruits, comme s'il voulait quelque chose, cherchait ou apellait un compagnon, sa me fend le coeur. Je serais limite rassurée qu'on me dise que je me fais des films et que je suis débile ^^".
Enfin voilà merci de m'en dire plus sur les chichis et la solitude, vos expériences personnelles si vous en avez!

Merci =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il voit tes octodons, biensur qu'il veut jouer avec et s'ils étaient pas là, ni aucun autre animal, il t'appellerait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je n'ai pas encore de chinchilla mais d'après ce que j'ai pu lire ils aiment la compagnie ... comme il est seul il demande de l'attention sans doute ... essaie de lui consacrer un peu plus de temps et il appellera sans doute moins tes octodons ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Plus de temps à lui consacrer ca risque d'être dur! Je suis presque jamais absente la journée (je me suis absentée peut être 5 fois depuis que je l'ai) et je l'ai tout le temps sur moi, ou je le fais courir, il dort même avec moi, je joue beaucoup avec, je suis très proche de lui mais bon j'imagine que ma présence ne remplacera jamais celle de ses congénères.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
après tu sais ca ne veut pas forcement dire qu'il se sent seul mais peut etre qu'il discute avec eux
il y a un post it expliquant les sons des chinchillas regarde a quoi cela correspond
apres c'est peut etre a toi qu'ils 'adresse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...