Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Transmission des tâches (bont) et tâches sur de l'ébony.

Messages recommandés

Invité

Bonjour à toutes et tous!

Voilà je suis en plein dans mes questionnements sur les tâches dites "bont".

Je voulais savoir dans quelle mesure cela se transmettait?

Est ce que c'est le total hasard ou est-ce que c'est génétique?

Ce qui amène mon autre question...

Normalement on parle de tâches ou de spot sur du white, est-ce que l'on peut aussi appelé comme ça des tâches sur l'ebony.

Je m'explique... (j'espère être claire...)

J'ai un couple Carbone (dark ebony vc) et Havane (dark tan) qui n'ont pas de tâches. Carbone vient de chez Satsiland, à ma connaissance pas de tâche dans la lignée, mais la femelle je ne sais pas, j'ai eu le couple déjà formé et Havane gestante.

Ils ont donc eu un bébé en 2010, Réglisse (dark ebony) qui n'a pas de tache.

Puis ils ont eu deux bébés en 2011 (une femelle extra dark ebony et une femelle tan). Ces deux petites étaient porteuses d'une tâche ronde (un ton plus clair pour la tan, marron foncé pour l'extra dark) sur la tête.

Mais Réglisse a eu deux petites en novembre dernier (maman white ebony). Il y a une petite light ebony qui n'a pas de tâche et une petite dark ebony qui a aussi une tache marron sur la tête.

Je précise que ces tâches n'étaient, chez aucune des trois puces, visibles à la naissance.

Bref tout ça pour savoir ce que vous en pensez.

Je vous mets des photos des petites de Havane et Carbone. C'est pas facile à voir sur la photo, mais on voit quand même sur la tête une tâche d'un ton différente et en vrai c'est vraiment flagrant.

Je pourrais essayer de faire une photo de la petite dark de Réglisse aussi.

Merci par avance de vos lumières.





PS: Oups peut-être que mon sujet devrait être dans "mutations", auquel cas je vous remercie par avance de le déplacer. sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les taches sur les white, c'est le hasard + la combinaison d'ebony et de velvet + parfois on augmente les "chances" en ayant un parent dans la lignée tacheté mais ce n'est pas prouvé.
quant aux "bindi" (taches) sur le front des tes ebonys, c'est très fréquent chez les dark et extra dark ebony et tan clin il y a une foule de photos sur les forums et sites des bébés ebonys qui en grandissant ont cette espèce de "bindi" sur le front qui disparait à la mue définitive de la robe d'adulte, elle se résorbe, elle rétrécit au fil de la croissance pour prendre la même teinte que le reste du corps clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je te remercie beaucoup pour ta réponse rapide!

Je ne connaissais pas du tout ce terme de "bindi", ni son existence.

J'apprends quelque chose, je suis bien contente tiens!!! sourire

Bon je pense que la nouvelle "maman" de ma petite extra dark va être déçue alors car elle trouvait cette petite tâche vraiment très seyante!!!! lol2

Je vais aller faire une petite cherche sur le sujet maintenant que j'en sais plus!

Encore merci et bisous!!!! :)1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
souriresouriresourire un truc rigolo avec les bébés dark et extra dark ebonys, tans, et des bébés white c'est de faire des photos toutes les semaines jusqu'à l'âge adulte pour suivre l'évolution en image et pour les whites, même des photos tout au long de leur vie à chaque changement de saison, c'est surprenant les changements sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...