Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
dragspeed

Un peu perdu...

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Alors pour en revenir a mon ancien post sur la nourriture pour chichis vitakraft (je prend du Vita Special Regular), je ne comprend plus grand chose. Apparament, les eleveurs pros les déconseille et d'autres le conseil? Ou est-ce juste pour le Vitakraft Pellets?
Sinon, est-ce que quelqu'un leur donne aussi du VitaSpecial Regular comme moi ou dois-je trouver une autre nourriture (sans oublier la transition =))?

Pareil, actuellement pour les 2 loustiques les plus jeunes j'ai trouver dans le departement d'a coté du Vitakraft VitaSpecial "Best for Kids" (jusqu'a 1 ans), les boules sont plus petites et j'ai meme pas réussi a faire la transition (vus que dans mon dep y'a que du Regular) car il s'acharne sur les petites boules et laisse les autres, dès que j'arrive pour mettre la gamelle les 2 loustiques descende comme des balles et attendent avec impatience. Alors je me demandais si c'etait bon pour eux ducoup car je sais que pour ma chienne par exemple elle foncais sur des croquettes qu'elle adorais mais qui n'était pas bonne pour sa santé, alors qu'elle delaissais les croquettes hors de prix qui était elle tres bonne pour sa santé.
Est-ce que quelqu'un utilise ou a deja utilisé cette nourriture?

Et, si vous pouviez me dire s'il vous plait quel nourriture vous vous donnez a vos chichis et ou vous l'avez, cela me permettrais de regarder ce qui est le mieux pour mes bébés.
Et par rapport au cout de la nourriture, si je peut prendre sur internet moins cher mon porte monnaie serais certainement heureux (car 5e la boite pour mes chichis et ca ne dure qu'une semaine et demi).

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragspeed a écrit:
Apparament, les eleveurs pros les déconseille et d'autres le conseil? Ou est-ce juste pour le Vitakraft Pellets?


Oui, certains éleveurs les déconseillent et d'autres les conseillent ! Je crois que c'est valable autant pour les Pellets que pour les Regular (c'est quoi la différence encore ?)

Pour le reste, je ne peux pas t'aider car je n'ai jamais utilisé cette alimentation. Je connais juste une chilette nommée Gribiche qui vient d'avoir 20 ans et qui est nourrie aux Vitakraft depuis des années (peut-être même depuis le début, je ne sais pas). Mais c'est un cas isolé clin

Pour ma part, je donne à mes chichis les Bonito Aveve que l'on trouve seulement dans les magasins Aveve en Belgique et aux Pays-Bas. Comme la composition est assez vague, je ne te les conseillerais pas. Je compte moi-même changer d'alimentation (passer aux Chinchilla Complete de Versele Laga) si je déménage près d'une animalerie qui en vend clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui il y en a bcp qui la conseille et d'autres pas. Personnellement je donne versele laga chinchilla complete parce que je sais que cette nourriture là, tout le monde la conseille. Je l'a commande sur internet et franchement elle est même un peu moins cher que vitakraft. J'ai déjà utilisé cette nourriture et je vois tout à fait ce que tu veux dire avec les petites et les grosses boules mais le peu que j'ai utilisé c'est parce que j'avais plus rien sous la main et que la commande était pas encore arrivé... Te casses pas la tête et prend versele laga chinchilla complete sur internet ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Personnellement je me méfie de la marque Versele Laga car j'en avais acheté pour mes chiennes car croquettes moins chères que leur proplan habituelles ... à la fin elles n'en voulaient plus (la même mésaventure est arrivée à une amie également) du coup je ne regarde même plus cette marque dans les magasins ... On m'a conseillé Ovator très bon rapport qualité/prix apparemment ... donc je vais en commander sur croc chichi sous peu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout dépend surtout du produit, une même marque peut être très bien pour telle espèce et beaucoup moins bien pour d'autres... Versele Laga vend aussi des mélanges nocifs pour les chinchillas, et à côté de ça des extrudés de bonne qualité conseillé par les vétérinaires NAC ! C'est assez paradoxal mais tout ça est une question de marketing goutte
Quant à Ovator, ces granulés subissent les mêmes problèmes que les Vitakraft : certains les conseillent, d'autres les déconseillent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En faite c'est un peu le foutoir alors? ^^ j'étais aussi interessé par la nourriture chinchilla du terroin, mais c'est hors de prix et depuis que je sais qu'ils vendent des chichis pour leur fourrure il est hors de question que je leur donne ne serais-ce qu'un centime :s Verse Laga Complete c'est bien alors? meme pour mes deux loustiques de 5 mois?

On m'as aussi conseillé Chikko Pellets, utiliser par les eleveurs de fourrure egalement... Le bon plan c'est que pour 105e j'en ai 36kg sur internet.

Je vais devenir fou a force de me poser des questions ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol2 oui, il y a de quoi devenir dingue !

Les Complete sont bien, pas d'avis négatifs pour le moment et souvent conseillés par des éleveurs et vétérinaires.
Les Chikko Pellets sont effectivement utilisés par des éleveurs, je n'ai pour l'instant pas non plus lu d'avis négatif sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'acc merci pour vos réponses ^^ une derniere question : les granulés Complete et Chikko Pellets se gardent combien de temps? Et Ovator?

Car pour mon budget se serais moins cher pour moi d'en prendre par sac de 25kg ou une double commande qui me ferais 36kg, je peut les stockés dans mon placard et ca me couterais largement moins cher mais pour 5 chichis ça risque de prendre du temps a manger...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il faut voir ça avec ceux qui les vendent, Chikko Pellets que j'ai actuellement se garde jusqu'en juillet ou août, je ne sais plus. Après tu contactes, et tu demandes une date de péremption lointaine pour pouvoir conserver longtemps sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je sais que les granulé complete se garde super longtemps, apres a te dire jusque quand tres bonne question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les granulés se conservent 6 mois pour leurs vitamines, apres faut voir avec le vendeur clin

pour toutes marques de granulés tu trouveras du bon et du bon moins bon que ce soit chikko ou ovator ou terroin etc

pour ma part les ogm dans la composition de pellets ca me fait peur :(

le forum conseille terroin et oxbow

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouaip mais Terroin ca donne de l'argent a des tueurs de chichis pour leur fourrures... Oxbow c'est quoi comme granulé? Et toi Zooloo tu utilise quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'savais même pas que Terroin c'était pour la fourrure à la base... ohhh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai lu ca sur le fofo apparement en dehors de leur elevage y'a aussi des chichis qui partent pour leur fourrure... Un truc que j'accepte pas...

Et je viens aussi de regarder sur le net qui dit que la dame qui a créer cela le faisais a la base pour la fourrure mais qu'elle c'est attacher aux chichis et a changer son fusil d'épaule, donc dans le doute a prendre avec des pincettes ce que je dit quand meme ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oxbow est très utilisé plus vers les états unis en fait on peut le trouver sur optinac, avec un bon retour ma foi

pour ce qui est du terroin peut être moi je n'ai jamais été leur demander si il faisait de la fourrure mais ceux que ça intéresse peuvent le faire, après je prends en considération que ça fait 20ans que c'est utilisé en nourriture

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Okay, maintenant y'a plus qu'a trouver le meilleur site pour le rapport quantité/prix, ca va pas etre simple. Merci encore =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors ayais j'ai passer la commande (Sur le site Croc'chichi) donc j'ai pris :
-5kg de granulé Ovator (Je pense faire 3 mois et demi a 4 mois avec mes chichis si mes calculs sont bon) j'ai encore 2 boite de Vitakraft d'avance pour faire la transition
-2,5kg de terre a bain (Pas de date de peremption je pense? Par contre la marque n'est pas marquer sur le site mais je pense que c'est un site de confiance s'il est sur ce fofo)
-du Cholla XL (c'est mieux de prendre XL ou normal? je connais pas ce truc j'espere que ca leur plaira. Ca ne remplace pas le bois?)
-Du Fungy stop (La pareil, une cuillere a café toute les 2 semaines? Et j'en remet pas tant que je ne change pas la terre a bain je suppose? A savoir que je laisse la terre a bain a disposition tout le temps je la philtre tout les jours y'a juste quelques crottes et un pipi de temps en temps)
-Du Croc'linette, Je suppose que c'est la fameuse solinette que je trouve nul part? je leur en donne une cuillere a café tout les jours et une friandise de temps en temps ou j'alterne tout les jours une friandise différente?
-Ensuite Caroube/Bouton de rose/Fleur d'hibiscus/Feuille d'orties/Feuille de mauve (en XL, y'a une différence et une préférence ou pas?)/baie d'eglantier pour les friandises, j'ai regarder a peu près pour prendre différente chose qui ont diverse utilité.

Il leur manquerais autre chose a mes loulous maintenant?

Bon a savoir : J'en ai eu pour 60 euro (Frais de port compris), alors qu'au Leclerc pour la meme quantité juste pour la nourriture et terre a bain Vitakraft ca m'aurais couter le même prix... Sans compter les 400g de friandises et les 500 gramme de solinette... sans eux j'en aurais eu pour 29e frais de port compris (mais la au moins j'en ais pour un sacré temps d'avance en friandises)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas de date de peremption pour la terre a bain
la cholla a la meme fonction que le bois pour qu'ils rongent
le croc linette 1/2 cuillere a café et c'est aussi une friandise donc tu alternes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Pour la cholla, j'ai pris un XL mais j'ai un bébé/ado de 5 mois, du coup, il ne s'y intéresse pas. La prochaine commande, je prendrais la plus petite taille.
La nourriture, je lui donne les pellets vitakraft, j'avais testé terroin sur conseil avec la transition, il aime pas ça et me jette les pellet par dessus bord ( de la cage ). Je continue moitié Vita, moitié Terroin (pour finir le gros paquet, je préfère qu'il me les balance en jouant, plutôt que je les balance à la poubelle! L'avantage c'est qu'il mange plus de foin tellement il a faim)
Il va rester sur les Vita et peut être que dans quelques mois, je vais essayer les Ovator ... Je me fis à ses crottes student

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mdr merci Jerry, normalement d'ici 2/3 jours je devrais recevoir le colis avec les Ovators on commencera la transition je te dirais si les miens aime =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou Allan =)

pour ovator en fait le réapprovisionnement est très très régulier du coup toujours 6 mois de conservation =)

j'avais oublié de te le précisé ! bis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'acc merci Emy !

Et la transition a commencer du coté de Bandit et Bounty, ils ont d'abord trié les Ovator avant de manger les 3/4 des autres pellets Vitakraft plus petit, tu fait littéralement régaler mes chinchillas entre les granulés, les friandises et le Cholla ! Merci encore !

bis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...