Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

un compagnon pour Stitch et Simba

Messages recommandés

Invité

Bonjour,

j' ai reçu un mail aujourd' hui de mon éleveuse d' ou j' ai pris Stitch et Simba, qui me dit qu' elle arrête son élevage et qu' elle a des cages à vendre et puis aussi des chichis....J' ai craquer sur un petit mâle un Tan Light de décembre qui serait disponible à l' adoption début mars. Est-ce que vous pensez qu' après une quarantaine, et une présentation fait dans les règles de l' art je pourrai le mettre avec mes deux loustiques dans la grande cages? Qu' il y a des chances qu' ils s' entendent?

Merci d' avances pour vos réponses et expériences qui pourrait m' aider sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme pour toute cohabitation on ne peut rien prévoir. Certains te diront que çà s'est fait facilement et pour d'autres que çà n'a jamais pu se faire.

Ici je n'ai que des mauvaises expériences en terme de cohabitation...

Les cohabitations à trois restent quand même plus compliquées et dangereuses que pour les cohabitations a deux.

Tant que les sorties communes ne se passent pas 100 % bien, ne surtout pas les mettre ensemble dans une cage.

Il faudra que la cage soit neutre de toutes odeurs.

Attention au moment de l'adolescence des loulous (environ 6 mois pour certains c'est plus tôt pour d'autre plus tard), les malous peuvent super biens 'entendre quand ils sont bébés et quand les hormones commencent a les chatouiller çà peut vite devenir dangereux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ChinchillHarmonie a écrit:
Comme pour toute cohabitation on ne peut rien prévoir. Certains te diront que çà s'est fait facilement et pour d'autres que çà n'a jamais pu se faire.

Ici je n'ai que des mauvaises expériences en terme de cohabitation...

Les cohabitations à trois restent quand même plus compliquées et dangereuses que pour les cohabitations a deux.

Tant que les sorties communes ne se passent pas 100 % bien, ne surtout pas les mettre ensemble dans une cage.

Il faudra que la cage soit neutre de toutes odeurs.

Attention au moment de l'adolescence des loulous (environ 6 mois pour certains c'est plus tôt pour d'autre plus tard), les malous peuvent super biens 'entendre quand ils sont bébés et quand les hormones commencent a les chatouiller çà peut vite devenir dangereux.


D' accord, mes loustiques ont 8 mois enfin Simba va les avoir le 21 février et d' ici à ce que le petit arrive ils auront 9 mois. Stitch et Simba s' entend super bien malgré leur hormones qui leur jouent des tours de temps en temps mais rien de très méchant Simba essaie juste de monter sur Stitch mais sans plus. Pourquoi elles restent plus compliquée et dangereuse à 2 qu a 3? Oui bien sur sa sera une nouvelle cage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si bagarre il se peut que ce soit 2 chinchillas contre 1, sachant qu'un contre un ils sont capabales de s'entre tuer...
Avec les mâles il est plus difficiles de les faire vivre en groupe qu'avec les femelles.

Il se peut aussi que çà casse le couple déjà formé et que les 3 ne s'entendent plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
D' accord merci pour les renseignements. Mais si j' essai en sortie et que tout ce passe très bien il n' y a pas de raison que sa casse le couple non? Désolée je suis débutante encore.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Deux chinchillas qui vivent ensembles ou même 3 depuis des années peuvent du jour au lendemain ne plus s'entendre sans explication, c'est déjà arrivée.

Après peut etre que çà se passera très bien entre les loulous mais il faut garder en tête qu'une cohabitation 'nest jamais acquise et être vigilente par rapport à leur comportement vis a vis des un et des autres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ChinchillHarmonie a écrit:
Deux chinchillas qui vivent ensembles ou même 3 depuis des années peuvent du jour au lendemain ne plus s'entendre sans explication, c'est déjà arrivée.

Après peut etre que çà se passera très bien entre les loulous mais il faut garder en tête qu'une cohabitation 'nest jamais acquise et être vigilente par rapport à leur comportement vis a vis des un et des autres.


D' accord je vais voir alors. Mais sa ne m' empêche pas de le prendre d' essayer et que malheureusement s ils ne s' entendent pas de l' avoir à part ou bien?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...