Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Ma Chichi ne s'habitue pas

Messages recommandés

Invité

Bonjour,

depuis Septembre 2011 je suis propriétaire d'une Chichi qui a maintenant environ

1 ans et demi. La famille qui l'avait avant l'avait depuis qu'elle était bébé. Elle disait

qu'elle et ses enfants n'avait plus le temps s'en occuper et que, si personne ne l'achetait

elle allait la mettre à la rue rouge Comme je voulais avoir un Chichi, je l'ai achetée.


Ça fait donc environ 5 mois que je l'ai. Le problème c'est que, ma Chichi ne semble pas

s'habituer à moi :( Je l'a sort à tout les jours mais, elle ne vient presque jamais me

voir et je ne peux jamais la caresser. J'essaie de l'approcher doucement mais elle s'enfuit

immédiatement. Mon copain, qui n'est presque jamais là, peut l'approcher comme il veut

et si on entre dans la chambre en même temps, elle va se diriger vers lui plutôt que vers moi.


Je ne comprend pas qu'es ce que je fais de travers. Désolé pour le roman !!!


rose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
P'tete que je dit des bétises, mais chez les chiens ils ont tendance a venir voir l'homme plutot que la femme (le male plutot que la femelle), pour ma Berger Allemande c'est comme ca, et j'ai une amie qui a une chienne depuis tout bébé qui est raide dingue amoureuse de son mec et qui casse toujours les pieds a la miss ^^.

Après avec de la patience... Ca fait a peu pres le meme temps que j'ai Kyllie et elle ne pense qu'a me fuir, apart de temps en temps ou mademoiselle veut bien que je la gratte sous le menton, et encore... 5 secondes max, apres elle repousse ma main.
Alors que Bandit, que j'ai sauver de la misere et que j'ai 'retaper', viens dès que j'ouvre la cage, se laisse papouiller derriere les oreilles, meme des caresses sur le corps alors qu'apparament les chinchillas n'aiment pas...
Bref, ca dépend aussi de la nature du chinchilla :s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet, certains chichis seront plus plus indépendants que d'autres, après le faite qu'ils n'aient pas, été habitués a la man de l'homme depuis leur plus jeune âge ne veut strictement rien dire... J'ai le cas ici et ce sont pourtant des loulous super affectueux.

Est ce que tu as essayé de lui tendre des friandises quand elle est dans sa cage ? Et même quand elle est en sortie ?

Pour les sorties tu la sors dans une grande pièce ?

Le mieux pour qu'ils sh'abituent c'est 1à 2 fois par semaine leur tendre des friandises, utiliser des friandises type soline ou petit bout de feuilles séchées que tu mets dans la paume de la main, vu que c'est vraiment petit générallement ils viennent manger directement dans la main.

Et ensuite de faire une sortie dans une toute petite picèe style salle de bain, même les chichis apprivoisés si ils ont énormément d'espace ils vont quand même avoir tendance a éviter l'humain alors que dans une petite picèe ils vont vite s'approcher.

C'est parfois très long avec certains chichis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, moi ça va faire un an que j'essaie avec une chichi, mais je pense qu'elle est caractérielle ! je m'étais demandé si c'était pas un homme qui s'en occupait avant, car elle me grogne et m'envoie des jets d'urine rouge , mais à certains moments, elle est gentille. J'y comprends rien louche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'ai essayée les gâteries dans la main. On dirait qu'elle le sait que mon but

est de faire en sorte qu'elle s'approche de moi. Elle approche à environ 15

centimètres de ma main pour voir ce qu'il y a dessus et elle décampe tout

de suite après. lol2 J'ai essayée de l'emmener dans la salle de bain mais

c'est pas évident, ça bouge tout le temps ces petites bêtes là. Mais sinon

sa cage est dans ma chambre donc quand je la sort elle court partout dans

ma chambre. Avec de la patience je vais peut-être finir par l’apprivoiser.

Faut dire aussi que quand je l'ai achetée, ça fessait quelques mois qu'ils

ne la sortait plus, pauvre Chichi :( Elle l'avait achetée pour ses enfants

mais, quand ils ont compris que c'était des responsabilités, ils n'en voulait

plus. ( En plus elle m'avait dit que la cage n'avait aucun bris et, quand j'ai

lavée la cage la première fois, j'ai vue qu'elle était rouillée dans un coin ).


rose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elle n'a pas dû être heureuse avant... avec de l'amour on arrive à plein de choses avec les chichis et surtout beaucoup de patience sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Y a pas de possibilité de faire rouler la cage dans la salle de bain ?
Jerrys, dans une grande pièce, ne viendra jamais vers nous et préfèrera se cacher sous des meubles pour dépoussiérer goutte
Par contre, dans une salle de bain, c'est une glue, il me saute toujours dessus et faut marcher tout doucement car il est dans mes pieds tout le temps ! Sauf ... Quand je lui nettoie la cage, Monsieur cherche la bêtise ( un petit bout de pleinte, de silicone ou de porte à ronger ) rouge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce que j'ai fait avec Kyllie au début c'était aussi de m'allonger par terre... Pendant 20 minutes elle s'occupais pas de moi puis apres petit a petit elle venais me sniffer, repartait en courant, et quand elle a vus que je bougeais toujours pas, elle m'est monter dessus, ma sentit de long en large, et est meme venus me chatouiller la tete avec ses babines ^^ par contre j'en suis toujours au meme stade comme je l'est dit, je la gratouille toujours juste sous la tete quelques secondes sinon elle fuis... Patience patience...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui beaucoup de patience pour certain chichi vieux1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas pour rien que ca vie entre 15 et 25 ans, c'est pour nous apprendre a attendre ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

OH MON DIEU !!! ohohoh

Désolé, mais je suis vraiment contente, excitée et

très surprise en même temps. Aujourd'hui, un miracle s'est

produit. Pendant que je faisais sa cage, ma Chichi est venue

me réclamer des caresses. J'ai pu la flattée plusieurs fois pendant

de longues minutes. Elle a peut-être compris que je ne lui voulait

aucun mal lol2:)1love


rose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu a pus la caresser sur le corps ou juste en dessous du menton?

Eh bah voila, première victoire =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Sur la tête, entre les oreilles sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ha bah voilà une bonne nouvelle sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...