Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

La petite nouvelle (myrtille).

Messages recommandés

Invité

Salut a tous.

Afin de m’intégrer dans votre grande communauté, il me fallait bien l’élément principal, une jolie petite boule de poile.
Donc aujourd'hui avec la miss on est allée chercher une petite fille se nommant Myrtille, c'est une black velvet.
Actuellement elle a 4 ans, la personne qui l'avait avant ne pouvait pas l'amener dans sa nouvelle maison et avait plus le temps de s'en occuper, mais voulait la laisser que a des personnes pouvant s'en occupé comme il faut, et surtout la condition est pas de repros.
Donc maintenant les présentations photos:

La cage actuel, qui sera remplacé par une cage en bois dans les jours a venir.



Et maintenant la fille.










le bac a terre a bain, sont espaces préféré, depuis son arrivé, elle le quitte plus.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bienvenue, et très jolie myrtille coucou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Très jolie la miss !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à Myrtille(j'adore son prénom)dans votre foyer coucou et elle trop belle love

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci a tous.
Et oui, le lancé de crottes. Sport officiel des chichis, celle là, participe au JO, faut bien qu'elle s'entraine ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Quelques nouvelles:

Déjà des photos de sa nouvelle cage:









Ensuite des photos lors de la sortie, un vrai peau de colle:









Et enfin bab neknek, qui se retrouve prisonnier derrière la grille de séparation.







Voila pour les photos.

Sinon, j'avais quelques questions:
-Elle ronge rien ni dans sa cage, ni lors de ces sorties, pensez vous que cela est grave pour l'usure de ces dents, sachant que les dents on une taille normal? sachant que dans la cage, il y a du liège, du noisetier et pin non traité.

-Et l'autre question, quand on est allée la cherché elle avait le tour des yeux gras, en l'observant, lors des premiers jours, pendant son "bain", elle insistait sur le tour de ces yeux, et depuis hier, elle a un liquide blanc au niveau du caroncule, aujourd'hui, elle en avait bien moins, mais est ce dut a la terre a bain ou a une "conjonctivite"?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bienvenue à la petite !
Olala le chat ... Je préfère celui au dessus de votre cage faite maison goutte
Pratique aussi votre barrière, fallait y penser ! Jerrys fait des sorties salle de bain et j'aimerais bien qu'il sorte dans le salon, mais il fait trop de bêtises encore clin
Pour les dents, si elle mange bien son gros foin, ça devrait aller, c'est vrai que c'est pas très normal pour un rongeur de ne rien ronger.
Et pour les yeux, j'espère que ce n'est pas lié aux dents. Essayez un peu de sérum physiologique pour nettoyer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super sa cage, par contre c'est quoi les gros rouleaux accrochés?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est trop mignonne et j'adore sa cage sourcil1

gus205 a écrit:

-Et l'autre question, quand on est allée la cherché elle avait le tour des yeux gras, en l'observant, lors des premiers jours, pendant son "bain", elle insistait sur le tour de ces yeux, et depuis hier, elle a un liquide blanc au niveau du caroncule, aujourd'hui, elle en avait bien moins, mais est ce dut a la terre a bain ou a une "conjonctivite"?


C'est peut-être une vraie conjonctivite, mais ça peut tout aussi bien être dû à une petite irritation à cause de la terre à bain. Il y a aussi certains chinchillas qui sont très sensibles des yeux. Normalement, avec du sérum physiologique pendant 2-3 jours ça devrait passer. Sinon demande conseil au véto clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenue à myrtille, superbe cage!!
Elle ne ronge peut être pas pour l'instant peut être parce qu'il lui faut le temps de s'adapter à son nouvel environnement mais si elle mange bien son foin, il ne devrait pas y avoir de problème!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci a tous pour vos coms.
Pour ce qui est des tubes, se sont des tubes de cartons compressé que je récupère au boulot, pour le moment aucune ne les grignotes, mais si elles se mettent a le faire, je les enlèverai et ferai des petites boites en pin.

Pour les yeux, je verai se soir si sa va mieux et sinon, j'irai cherché du serum.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bonjour a tous, je reviens vers vous avec quelques questions sur ma chichi:

En effet, Cindy m'a fait remarquer qu'elle faisait des petites crottes (le chinchilla, pas Cindy lol2 ) mais surtout qu'elles sont moins lisse que celle des sienne, car a la limite la taille sa me choc pas vu que ma chichi fait la moitier de celles de Cindy.

Autre chose, aujourd'hui, on a mis les deux cages dans la même pièces, mais la mienne fait horrible dans la cage quand l'autre s'approche de trop prêt de la grille, alors que c'est elle qui a changé de pièces, est ce normal, ou c'est mauvais signe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pour le rajout, les crottes sont quand même assez fine et de structur plus ou moins rugueuse.
Je viens de lui donner un bout de pomme, car elle n'a pas voulu du jus d'orange.
Pensez vous que je devrai prendre du rongeur digeste?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chaque chinchilla fait des crottes différentes. Myrtille a toujours eu ce type de crottes ?
Ca peut aussi être dû à la nourriture, tu lui donnes quelle marque de pellets ?
Pour le Rongeur Digest, il me semble que c'est surtout efficace pour les crottes molles. Le bout de pomme est plus efficace en cas de constipation, et tu peux aussi tenter le jus d'ananas (c'est le plus efficace) à raison d'environ 2ml par jour.

Pour la cohabitation dans la même pièce, je ne pense pas que ça soit anormal si ta chilette est de mauvaise humeur lorsque l'autre s'approche. Elle a peut-être un caractère un peu plus jaloux et moins sociable goutte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bienvenue à Myrtille! Très jolie et très joli nom!!
:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
elle est superbe bienvenur a myrtille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les "graines" je viens de finir la transition, et maintenant elle a que du chinchilla du terroin, avant c’était des graines type mélange de tout et surtout de rien de bon ;)
Hier soir, je lui est donner 1 bout de pomme et je lui ai fait faire une big sortie (environ 1h30 plus une de 30min avant le bout de pomme) et les crottes ont l'air bien plus jolie, ronde lisse...
A suivre mais merci pour les conseilles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rekikoo, petite nouvelle niveau crotte.
Quand elle fait des sorties "les crottes" sont très belle, mais dans sa cage elles sont plus petite ? De quoi cela peu venir ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que le fait de courir en sortie active son transit, ce qui expliquerait qu'elle fasse de plus grosses crottes en sortie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
HEIN, couin couin ... elle mange ses crottes, je l'ai vu en Flag' ! Ce qui explique que dans la cage on voit limite des "miettes de crottes", OUF je suis rassurée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'adore son prénom ! super mimi clin
elle est tres jolie. elle doit etre un peu perdue non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cindy2chinchillas a écrit:
HEIN, couin couin ... elle mange ses crottes, je l'ai vu en Flag' ! Ce qui explique que dans la cage on voit limite des "miettes de crottes", OUF je suis rassurée.


lol2lol2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

bienvenue à vous !!

en effet, j'ai moi-même vu ma Tornade manger ses crottes avec délectation !! clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite nouvelle de la merdeuse, et petite question à propos de la Cohabitation ...
*Nouvelle: tout va bien, titi va super bien, et madame n'est plus constipé ... :-), elle apprécie beaucoup ces petites sorties et fait des calins avec son Papa.

*Cohabitation: Alors pour le moment les cages sont dans la même pièce, et les sorties se font séparément ... Mais la "grise" et la "blanche" (c'est les deux fifilles que j'ai depuis plus d'un an, elles ont des noms, mais surtout des surnoms donc pour que ce soit clair je vais dire la grise et la blanche sourire .Alors les deux fifilles ont tendance pendant leurs sorties à sauter sur la cage de Myrtille. Mais madame ne se laisse pas faire et ronchonne et attaque les patounes des 2 ! Mais elles n'ont pas le temps de se faire mal, car pendant la sortie on est toujours deux à surveiller.
pour le moment on échange de tps en tps la TAB, mais j'ai lu qu'on pouvait les "échanger" cage ... ? A la fin du mois on va essayer de faire la sortie commune dans une pièce de la maison "neutre". Mais intérieurement je me dis que ça ne va pas marcher ! Mon but n'est pas qu'elle soit dans la même cage, c'est que pour les sorties elles soient ensemble ... J'éspère que ça va marcher, mais si ce n'est pas le cas ce n'est pas grave on fera avec :D .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je trouve, par expérience, que l'échange de cage n'est pas une bonne idée, ce sont des animaux très territoriaux, autant respecter ça!

Peut-être faire la sortie deux par deux pour voir, elle sera peut-être moins effrayée!?

J'avoue, on dirait qu'on influe sur le fait que ça marche ou pas avec nos mauvaises ondes lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Haha, ouais j'ai pu lire qq'part que des personnes échanger les cages ... Voir si d'autres personnes vont donner leur avis !
On va voir comment ça marche, à la fin du mois on va tenter l'expérience, je vous tiendrai au courant. On a attendu 2 mois, on va voir ce que ça donne, argh, il faut que j'envoi des BONNES ondes goutte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...