Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
dragspeed

Une escapade vertigineuse...

Messages recommandés

Bonsoir,

Je post mais c'est plus pour avoir des conseils pour osculpter Kyllie qu'autre chose.

Y'a 10 minutes j'etais entrain de jouer a un jeu de boxe sur ma PS3 quand Kyllie c'est echapper. En faite en bougeant ma voliere tout a l'heure pour le nettoyage j'avais pas vus mais le toit c'est un petit peu elever (celui de l'hexagonale).
Kyllie étant la reine de l'évasion (Jamais vus ça meme chez les chichis c'est une experte, alors que les autres ne compte aucune evasion a leur actif c'est la 8eme fois qu'elle arrive a se sauver de plusieurs cage différente). Bref, elle est passé par le toit et a carrément sauter. Niveau hauteur elle a donc sauter de 1m80 de haut.

Comme je l'est dit c'est juste pour savoir ce que je dois faire, j'ai regarder ses dents c'est OK (rien de casser et elle a ronger sans probleme le morceau de caroube que je lui est donner, c'est son truc préferer). Au niveau des pattes etc, elle courrais dans la pièce pas de soucis, elle saute d'étage en étage (40 cm de hauteur elle se sert pas des branches que j'ai mise car je sais que normalement c'est 20/30 cm). Bref, tout a l'air d'allez pour le mieux mais dois-je faire quelque chose de plus pour voir si tout va bien? Elle faisais juste un peu la tronche que je l'est attraper si vite mais je commence a avoir le coup de main ^^

Le seul truc a déplorer c'est que ducoup j'ai perdu mon match de boxe en ligne ^^ mais bon tant que y'as rien de grave pour elle no soucy. Je comprend pas maintenant je les sorts entre 30 minutes et 1h par jour 2 fois par jour (un quand il se reveille vers 21/22h, et une au milieu de la nuit) et elle continue a vouloir s'échapper tout le temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Tu dors jamais ah ouais ? louche
Mdr pour Kyllie, je suppose que si elle court et bouge normalement tout va bien... Elle est bien retombée sur ses pattes ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et toi pour répondre a cette heure du dors jamais? ^^

J'dors que quand je suis fatigué quelques heures, et je vie surtout la nuit comme mes bibous =)

Je sais pas si elle est retomber sur ses pattes au début j'ai crus que c'etait le chat qui passais a coté de moi... J'avais la tete a moitié rentrer dans l'écran (ahh les zhommes et leur console xD).

La apparemment tout va bien elle est entrain de raler après Diablo parce qu'il essaye de lui voler ses morceaux de foin et elle mange, mais bon savoir si il peut y avoir des degats interne et dans ce cas quoi surveiller

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Faut la 'tâter' de partout je pense, voir si elle s'est pas foulé qqchose... J'suis sure que mes chichis sont encore plus expert en évasion que les tiens loool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mdr surement pour les 4 autres mais Kyllie a quand meme, outre se soir passer a travers le toit de la cage hexagonale pour faire un méga saut, réussis a :
-Dans sa premiere cage, arriver a force de mettre des petits coups de pied en sautant contre la planche de renforcement (La cage que j'avais acheté avais un trou ^^) enlever les vis et se barrer ^^
-Arriver a la réenlever alors que cette fois si j'avais remis les vis, avec du scotch a l'exterieur de la cage, et pour etre bien sur un livre coller entre la cage et le mur avec le manche a balais qui soutenais le livre (Me demande pas comment, ca me rend malade, cette nuit la mademoiselle et venus me voir dans le lit toute contente apres avoir ronger mon alim de PS3 et mes enceintes Altec Lansing toute neuve, rien que d'y penser j'ai encore les boules ^^)
-Dans son autre cage, réussis a se sauver 2 fois en cassant la petite chainette qui faisais que le battant de la porte s'ouvrais pas (il a en plus fallus qu'elle le tire vers l'arriere ^^)

Ceux la ca a été les plus extraordinaire, chapeau bas a ma boule de poils ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu aurais du l'appeler Scofield celle la....

J'espère que ta boules de poils va bien =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mdr pas mal Scofield ^^ elle pense qu'à s'évader normal qu'elle progresse sur la voie du banditisme =)

Apparament mademoiselle va bien, je lui est redonner un minuscule bout de Caroube (tout petit parce qu'elle en a déja eu un tout a l'heure) et depuis elle me surveille a la porte. D'ailleurs le reste du caroube c'est moi qui l'est avaler xD c'est vrai que c'est sucré et le gout et pas mal !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Dis toi que les miens ils ont quand même réussi à pousser le fond de leurs bac (qui est coulissant) et se sauver par là louche
Je t'ai MP ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Et bien, quelle chipie ! Elle va bien aujourd'hui ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mdr pas mal de poussier le bac coulissant ^^

Oui oui mademoiselle va bien la elle est la seule a sortir de la volière et au lieu de faire le foufou comme Diablo qui cours partout et saute sur les murs, elle reste fidele a elle meme : Elle cherche une faille dans toutes les grilles que j'ai entreposer pour leur faire leur sortie ^^ ce qui est bien c'est que ducoup elle m'aide a le perfectionner xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Trop forte ta chichie ! sérieux tu dois pas t'ennuyer avec elle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nan j'ai pas le temps de m'ennuyer surtout quand elle arrive a s'échapper de sa promenade direction l'installation console ordi télé et les fils electrique qui vont avec ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

protège les fils electrique etc.... c'est dangereux pour chichi
tu as une sacrée petite coquine lol2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il existe des "graines" en alu pour mettre tous les fils ensembles il me semble, ca pourrais protéger tes fils electriques?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chinchilla fantastique dis moi!!! les miens ont juste capté comment il fallait ouvrir la porte fermée quand ils étaient tout seul. Combien de fois je les ai trouvé installé sur le canap quand je rentrais et la panique pour les ramener dans leur piece et surtout vérifier qu'ils n'ont rien grignotter!!!!
Du coup je bloque le verou avec un tourne vis!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca me rappel Machin (c'etait le nom de mon premier chinchilla quand j'était petit, comme j'avais pas trouver de nom ^^) avec l'histoire du tournevis c'etait mon pere qu'avais fait la cage et c'etait aussi un sacré voyou. Il avais calculer qu'en frappais contre les parois en verre le tournevis qu'on mettais pour bloquer dans le trou bougeais, donc il tapais tapais jusqu'a temps qu'il tombe lol.

Pour les fils electrique je surveille toujours les sorties et tout particulierement mademoiselle Kyllie, dès qu'elle trouve comment faire je la fait sortir y'a plus de soucis avec ça ^^. Mais ou trouve t'on les gaines? se serais pratique par contre j'ai plein de fil et une grosse grosse multiprise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je suppose qu'on en trouve en magasin de bricolage mais je sais pas quel est le nom scientifique de la chose ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mdr pas grave j'irais embeter un mec de Leroy Merlin pour changer ils commencent a avoir l'habitude vus que j'ai du tout apprendre pour construire les cages j'les ais deja deranger pas mal de fois ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...