Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Nettoyage de la cage

Messages recommandés

Invité

Bonjour,

Voilà je nettoie ma cage comme ceci: Je change la litière toutes les semaines voir deux semaines cela dépend de l' état de la cage ( ils font pipi et caca sur les plateaux du haut donc dans la litière il y a presque rien 2-3 crottes qui se courent après lol2 )
J' aspire tous les jours les crottes sur les plateaux et dans leur dodo.
Je nettoie à l' eau les plateaux qui sont en bois chaque fois que je change la litière.
Je désinfecte le fond dès que je change la litière au pinol. Le fond étant en métal, le pinol ne s' incruste pas à l' intérieur mais ce produit est cher je continuerai pour le fond mais j' aurai aimer savoir si je peux faire les plateaux en bois avec le vinaigre blanc dilué avec de l' eau? Comment vous faites avec les chichis durant le nettoyage? Et combien de temps laissez-vous le produit agir avant de rincer?Vous rincer à la patte ou à l' eau courante? Parce que mes plateaux sont très très dur à enlever on a mis rien qu 1h pour les mettre en place :Dsiffle

Merci d' avance pour vos réponses

moi je nettoie au vinaigre blanc ou avec un tout petit peu de javel dans de l'eau chaude, mais c'est du mélaminé blanc impérméabilisé donc sur du bois même je sais pas comment il faut faire. Même j'oserais pas trop laver avec des produits

moi je prends vinaigre blanc et eau j'humidifie l’éponge sans la tremper je gratte mes étagères
puis je rince bien mon éponge a l'eau claire et je passe sur mes étagères je le fais deux fois environ
souvent mes chinchillas sont en vadrouille pendant le nettoyage

Invité
D' accord merci alors je ferai comme sa mais ils rongent leur plateaux c' est pas dangereux une fois les plateaux sec?

c'est peu humidifier tu sais car j’éponge bien l’éponge

Invité
d' accord donc une foi sec c' est tout bon? J ai tellement peur de faire une faute quelque part. Et tu fais sa tous les combien?

tous les mois generalement
en dehors simplement a l'eau chaude si j'ai des petits crados clin

Invité

d' accord merci. Haha moi j' ai deux cochonou suivant les semaines ils se lâchent plus ou moins lol2

Invité lunatics
on nettoie au vinaigre blanc + eau tous les jours car je deteste les voir dans la saleté

Invité
idem moi je change toutes les semaines un petit coup d'éponge vinaigre blanc....

Invité

D' accord merci tout le monde pour vos réponses sourire

Moi perso j'ai arrêté le vinaigre blanc depuis bien longtemps ...

Je suis passé à l'huile essentielle d'Arbre à Thé, c'est un anti-infectieux, antibactérien à large spectre d'action, antifongique, anti-parasitaire, antiseptique, etc

Quelle goute dans l'eau et hop c'est parti !!!

Invité
Ha je ne connais pas....sa marche bien alors apparemment.
Pi tu fais sa à chaque fois?

Toutes les semaines oui ^^

Je met quelques gouttes dans un pulvérisateur et hop c'est parti :D

Oui Oui ca marche vraiment bien puis c'est beaucoup plus naturel que le vinaigre, ça sent meilleur et surtout c'est un antibactérien et un antifongique ( utile en cas de teigne ) !!!

Tu peux aussi t'en servir tout les jours ^^ Avec mes rats c'est tout les jours !!!

Invité
Ha d' accord.
Je ne savais pas. Si j en trouve j essaierai =)

et l'odeur n'est pas trop forte, moi je mefie des huiles essentielles avec les animaux
tu rinces apres?

Oui après je pense un coup de lingette pour bébé mais pas tout le temps

Invité

Moi c'est javel et vinaigre, mais pas forcément le blanc sa dépend de ce que ma mère a lol2 . D'ailleurs temps que j'y pense, sa peu être dangereux si je ne nettoie pas avec le vinaigre blanc ? Sachant que je rince a grande eau oh .

• Créer...