Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

la restauration de mes cages

Messages recommandés

Invité

Bonsoir, voila je me suis lancé dans la restauration de mes cages car je les ne les trouvaient pas pratique: une porte pour deux cages, pas de tiroir, cages trop basse, ...

Alors je vais vous mettre des photos de l'évolution (je viens tout juste de commencer)
SI VOUS AVEZ DES CONSEILS, N’HÉSITEZ PAS

Pour commencer j'ai créer des petits meubles avec des roulettes pour ranger tout le bazar que j'ai (foin, accessoires, terre a bain, chanvre, ...)
Je ferais les portes plus tard:




Ensuite j'ai mis la cage dessus (je les fixerais bientôt ensemble) et j'ai décollé le carrelage du fond:





Voila, la suite bientôt!

Je compte mettre du lino au fond, vous en pensez quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a préférer le carrelage
pourquoi a tu oté le carrelage en fait?
car si ils arrivent a attraper le lino ca sera foutu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Parce qu'en deux ans, les joints du carrelage était vraiment incrusté d'urine et ça sentait un peu du coup...
J'ai penser que mettre du lino partout avec des cornières en alu dans tous les coins serait plus facile a nettoyer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
S'il y a des cornières en alu pour ne pas qu'ils puissent l'attraper ça passe. L'inconvénient du lino, c'est que le dessus ( genre de surcouche vernis ) va se faire ronger par l'acide de l'urine et l'odeur va s'incruster dans la mousse plus rapidement que les joins de carrelage. J'ai jamais testé en même temps.
Une plaque en plexiglass peut être plus résistante ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
de toute façon là ou ils pourraient faire pipi ce sera dans les tiroirs que je vais faire donc au pire je change que les tiroirs.
Mais sinon je fais mes tiroirs en zinc et les "murs" en lino?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour tester deux sortes de cages en ce moment, 4 cages avec linos et 4 cages avec bacs en zinc, et bien je me suis dis que pendant les vacances j'allais rajouter du carrelage dans celles qui ont des bacs en zinc, car malgré les tiroirs en zinc, ils arrivent à uriner à côter grrrrrrrrr et effectivement le lino, ça s'inscruste et ça sent mauvais, même en nettoyant bien sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité


Voila j'ai posé le lino et mis quelques charières, il reste pas mal de bouleau mais ça avance! sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bon alors après deux mois d'arrêt (bras cassé) j'ai enfin pu reprendre la restauration des cages...

J'ai fabriquer un tiroir pour que ce soit plus pratique a nettoyer... au fond de ce tiroir j'ai mis une plaque de verre transparent pour que l'été ils profitent du frais de celle ci.



Ensuite j'ai découper une étagère que j'ai protégé (car c'est du mélaminé blanc) et j'ai acheté une étagère d'angle en pin.




Bon, il manque encore beaucoup de chose mais ça avance, enfin! sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci! J'ai hâte que ce soit fini! sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

He bien beau boulot bravo. C' est beau et puis bonne idée la plaque en verre =) Hâte de voir le résultat final et les chichis dedans aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...